Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] bande verticale sur th42pz70ea
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tahitibob57
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 01:01 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Salut a tous, voila j'ai acheté une tele en panne avec la panne connue des transistors a changer....7 flashs rouge.....une  fois contrôlé et changé la télé  a redémarré mais voilà ce qui s'est affiché.

javoue etre largué vu le monde présent dans cette tele. ....help me please!
si vous avez une idée autre que la dalle je suis preneur. ....lol
merci d'avance 

Dernière édition par tahitibob57 le Ven 22 Mai - 18:48 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 01:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 08:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Bonjour

Merci de revoir les branchements des connecteurs sc20 et ceux sur la carte SU et SD qui relient la petite nappe blanche . Vérifiez egalement le sens de cette nappe blanche: merci de nous joindre une photo de ces éléments.

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 08:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Merci duvdu.au risque de faire mon boulet...Je n'ai pas le service manuel de cette tele et je ne sais donc pas le nom de mes carte......Je sais. .....Pour la photo je l'envoi des que possible.mais si vous pouviez éclairer ma lanterne pour le nom des cartes vous seriez bien aimable
Okay

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:09 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Voilà une photo de la nappe
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17720420150326111144.jpg]
[/url

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Une autre du connecteur en bas

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Petit plus....nappe blanche débranchée il n'y a aucun changement. On peut voir apparaitre un rectangle a gauche si j'appuie sur la touche menu mais aucun changement sans cette nappe....joker.....je vais redemonter les cartes su et sd pour voir

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:01 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Non ne démontez pas les cartes su et SD ou Sc ,je pense que le problème se situe très probablement autour de la carte D ou DG.
Débranchez (hors tension) le cordon multifilaire rouge et allumez le plasma et observez la couleur de l'écran.
Le pire est que j'ai déjà eu cette panne et pas moyen de me rappeler du diagnostique!!!

Cdt duvdu

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:01 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Fais sur carte dg. L'écran a la même couleur,  la même séparation horizontale au centre mais j'ai plus les bandes.j'envoie une photo

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 22:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

voilà le résultat. ...verdict? 

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:30 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

J'ai peur pour ma dalle..... Crying or Very sad

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 19:00 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Bonsoir

Je vous rassure tout de suite en vous annonçant que votre dalle n'est absolument pas en cause.

Vous avez démonté votre carte Sc et le câble du connecteur sc 20 ...vérifiez, apres avoir démonté le panier de carte, toutes les connectiques et la carte D .
Cette carte n'est pas très accessible et localisée derriere le panier..suivez le câble multifilaire bleu de sc20 pour la trouver.
Il se peut aussi que cette carte soit hs et elle a pu être detruite en cascade avec la carte SC.

Cdt duvdu

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Cool je regarde ça tout de suite, il semble que la télé se soit éteinte d'un seul coup.  Une idée du composant pouvant être en cause sur la carte? 

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Bon j'ai démonté et contrôlé les branchement qui ont l'air bon malgré la quantité de poussière. Un bon nettoyage et je remonte. J'ai quand même inspecté les composant aux lunette grossissante 25x....ras. puis jai contrôlé les diodes au multimetre ras...je remonte et fais l'essais on sait jamais

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:58 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Bon c'est remonté et ca ne marche pas. Je pense que c'est la carte d référencé TNPA4245. Je vois pour En trouver une Pas trop cher Et je pense la changer

tahitibob57
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:00 (2015)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea Répondre en citant

Vous en pensez quoi? Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] bande verticale sur th42pz70ea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation