Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:56 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Bonjour à tous.
N'ayant trouvé aucune réponse à mon problème, je viens solliciter votre aide.

Je possède un Lcd Panasonic TX-LF32E30 et le problème est que lorsque j'allume la tv, j'ai plein de lignes majoritairement rouges et à gauche et à droite plutôt vertes :

J'ai jeté un coup d'oeil aux cartes, je ne vois visiblement pas de condensateur HS ou autre.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ou éventuellement des pistes pour me guider?

Merci beaucoup d'avance à tous!

Dernière édition par DJOSTYLE le Dim 5 Avr - 21:15 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:22 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

bonjour

il n'y a jamais de problème de condensateurs sur les écrans Panasonic.

petite question qui vous semblera étrange mais avez vous un chat?

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:16 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Merci de votre réponse.

En fait, je l'ai récupérer d'une personne et donc je ne saurai dire si elle avait un chat ou non désolé...
 Pourquoi cette question?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Tout simplement que les chats ont la fichue habitude de faire pipi sur l'arrière des écrans sur pied et que la grille d'aération de ce modele de LCD est placé en bas et juste en face de la carte t-con qu'il gère la dalle!!
J'ai déjà eu qqs cas similaires avec ce type de défaut avec plusieurs lignes.
Merci de renifler dans ce cas la partie basse de du capot ou de vérifier d'éventuelle coulures de pipi de chat!!!

Cdt duvdu

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:39 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Ah d'accord  Mort de Rire

Mais même si éventuellement il n'y avait pas de pipi de chat ou tout autre liquide, ce défaut pourrait provenir de la carte T-con alors?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:55 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Bonjour

Non, plutôt sur les petites cartes(mini lvds) de la dalle.demontez la carte t-con et vérifiez la présence eventuelle d'oxydation sur les 2 connecteurs de la dalle juste après la t-con.

Cdt duvdu

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:26 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Tu es un génie!  Okay
En effet je viens de démonter et il y a bien de l'oxydation sur ces cartes (mini lvds c'est bien ca?) qui relient la dalle à la T-con.

Est-ce réparable? Comment et avec quoi puis-je nettoyer ca?
Pourrais-tu me dire également comment tu as deviné aussi vite? Histoire que j'apprenne également  Laughing
Encore un grand merci!

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:29 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Eau de cologne peut-être? J'ai déjà nettoyé un gsm oxydé grace à ca et ca fonctionne à merveille. 
Qu'en penses-tu ? Ou un meilleur produit peut-être?

Voici une photo par la même occasion:

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:50 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

J'ai enlever la nappe et il y en a également dans le connecteur mais par contre la je ne sais pas comment nettoyer ca...  Rolling Eyes

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:30 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Bon beh voilà j'ai finalement nettoyé à l'acétone, remplacer les nappes car en nettoyant des contacts s'étaient abîmés et la télé refonctionne à nouveau.
Je suis heureux! Je pensais que c'était la dalle! Mais c'était donc bien cette corrosion sur la mini lvds.
Encore un grand merci à toi pour ton aide!!
Par contre si tu pouvais quand même me dire ce qui t'a aiguillé sur cette piste, ce serait gentil.
Je ne sais pas comment le passer en "Résolu" ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:06 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Bonsoir

Bravo pour le nettoyage de l'oxydation car c'est très souvent irrémédiable !
Les diagnostiques ,j'en fais tous les jours depuis longtemps...alors cela fini par rentrer et j'ai déjà eu qqs cas similaires avec oxydation par pipi de chat ou autres liquide.
Merci pour le retour.
Cdt duvdu

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:22 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Ah d'accord... Et bien en tout cas encore une fois un grand merci pour ton temps! 
Bonne soirée et à bientôt.

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 20:59 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Rebonjour. Je reviens à nouveau car le problème est réapparu.
J'ai redémonté, revérifié, renettoyé les connecteurs et autres mais le problème persiste...
La télé était fixée au mur donc pas de pipi de chat ou autre...
Aurais-tu une idée du problème? Merci d'avance

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 07:23 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

Bonjour

Dalle hs dans ce cas de toute façon.
Vous avez eu beaucoup de chance que l'image soit revenue lors du dernier nettoyage de connecteur.

Cdt duvdu

DJOSTYLE
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:41 (2015)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran Répondre en citant

C'est sûr tu pense?
Car c'est quand même bizarre je trouve qu'elle ait fonctionné à nouveau et maintenant plus...
Comment tu expliquerais cela?
Quand tu dis dalle HS, tu veux dire la dalle elle-même ou les fameuses cartes situées dans le bas? (mini lvds)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:47 (2017)    Sujet du message: Lignes verticales rouges sur presque tout l'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation