Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pissyouabove
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:39 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout est dans le titre... J'ai une TV MEDION "MD20075 FR-A" Elle fonctionne sans problème puis au bout de 10min l'écran devient noir mais le son reste.

C'est un défaut d'éclairage car avec une lampe de poche je vois bien l'image. Je pense donc au tranfo de la backlight...

L'inverter est sur la carte d’alimentation dont voici la photo. ICI (Actualisé la page si la photo ne s'affiche pas du premier coup)

J'ai testé mon transfo mais tout est bon. La seul chose suspecte, c'est le plastique qui à un peut fondu dessous.

Suis-je sur la bonne piste?

Si c'est bien le transfo; où le trouver? J'ai cherché plus d'1h mais je n'arrive pas à trouver le transfo seul. Uniquement la carte complète.

Merci d'avances

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 18:52 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Bonjour
Au bout de 10 minutes c'est une panne thermique, pas le transfo.
Quand l'image se coupe passe la bombe de froid sur les composants.
LR1 parait noir

Visiter le site web du posteur
pissyouabove
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:15 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Ce n'est pas ma carte mais une photo pris sur internet (je ne l'avait pas précisé Embarassed )

Le radiateur de droite est limite brûlant quand ça coupe. J'ai pensé à une panne thermique aussi mais j'ai mis un ventilateur à souffler sur la carte et elle coupe quand même alors que tous les composant restent bien froid  Confused

Pas de condo éclaté ni d'odeur suspecte sur la carte...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:54 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

RE
D'accord c'est pas ta carte.
Tu as un transfo plastic fondu et un radiateur brulant. C'est un des deux transfo inverter ??
Met une photo, c'est plus facile

pissyouabove
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:41 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

La carte : http://img110.xooimage.com/views/d/d/0/dscn5552---copie-4a8356c.jpg/

Le Transfo : http://img110.xooimage.com/views/5/7/5/sans-titre-1-4a835a8.jpg/

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:39 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Bonsoir
Aucun des deux lien ne s'ouvrent!!

pissyouabove
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 12:29 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Bizarre tout fonctionne chez moi.

Désolé je met sur un autre hébergeur car je suis sur qu'il fonctionne.

LA CARTE : (avec le radiateur brûlant indiqué) REF : DK-AIS-A4

LE TRANSFO : 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:58 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Bonjour
Eh bien maintenant les deux liens s'ouvrent sans problème.
Bon! Le transfo, il est HS et c'est d'office. Même si il est bon au contrôle les isolants sont brulés.
Il provoque l'extinction a chaud (10 minutes), il se rétracte et fait faux contact.
Soit de lui-même il provoque la chaleur du transistor et le radiateur.
Ou bien un autre composant. C'est pour cela que je t'ai dis de passer la bombe de froid quand il se coupe.

pissyouabove
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:30 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Je n'est pas de bombe de froid... 

Je vais essayer de faire fonctionner l'écran mais avec un ventilo soufflant sur le transfo voir si ça recoupe.

En tout cas dans le doute j'ai démonté les 2 transfo de backlight et le bobinage est impeccable.

pissyouabove
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:52 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Je viens d'essayer avec un ventilo soufflant sur le transfo mais celui ci coupe toujours  Evil or Very Mad

Si je débranche l'écran et que je ressaye tout de suite c'est reparti pour 5mn.

Il y a que le transfo qui déconne ou est-ce dû à autre chose?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:56 (2015)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son Répondre en citant

Bonjour
On ne peut pas savoir si uniquement le transfo, sans l'avoir remplacé.
Effectivement il peut y avoir autre chose sur l'alim, mais pour l'instant les contrôles sont impossibles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2017)    Sujet du message: TV fonctionne puis plus d'image mais juste le son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation