Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme d'ecran noir sur MacBook Pro 13'

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karadoc888
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:34 (2015)    Sujet du message: Probleme d'ecran noir sur MacBook Pro 13' Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème sur un macbook pro que je n'arrive pas a régler, donc je m'adresse a vous, si quelqu'un a la solution il pourra me sauver la vie, ou du moins celui de mon Macbook.
Nous avons fait tomber un verre sur le clavier l'autre soir (pas de l'eau, c’était du champagne...on fait ca classe !), on l'a vite retourné pour l’égoutter, le macbook a fonctionné ensuite pendant 10 minutes puis s'est éteins.
Depuis, l'écran reste noir. je l'ai séché au sèche cheveux mais rien a faire.
Voici le problème :
Je démarre le Macbook, il se lance, j’entends le ventilo et le lecteur disque se mettre en route, mais l’écran reste noir. Dans le même temps, un bip se fait entendre toutes es 5 secondes environ.
Sur le site d'Apple, j'ai vu que ce bip correspond au code d'erreur "Aucune ram installée".
J'ai donc racheté 2 barettes de ram pour les changer, mais même avec les neuves, le problème reste le même.
Ecran noir, 1 bip toutes les 5 secondes.

J'ai essayé également les diverses reinitialisations commande option P et R, etc...rein ne se passe.
D’où pensez vous que vienne le problème ? D'un probleme annexe autre que la RAM ?
Le problème pourrais t'il venir du fait que certaines touches ne fonctionnerai plus et que du coup mes opérations de réinitialisation de la ram soient inopérants ?
Merci infiniment d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Romain

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:02 (2015)    Sujet du message: Probleme d'ecran noir sur MacBook Pro 13' Répondre en citant

Bonjour
Quelque que soit le produit renversé sur le clavier, il s'est infiltré sur la carte mère.
Il ne fallait pas le mettre en marche de suite après, tu as peut-être grillé un composant.
Démonte le entièrement, c'est sur que tu vas trouver du champagne sur la carte mère.
Passe un coup de soufflette dans tous les endroit il y a pu avoir du champagne, surtout
dans le fond des connecteurs de RAM. Sous le chipset vidéo, il est levé de 2/10ème par
rapport à la c-mère.
Tu laisses sécher ensuite une journée et remonte le tout.
Si il ne fonctionne pas? Effectivement, tu as grillé quelque chose qui s'est court-circuité
avec le champagne. Essaye aussi de le mettre en marche sans le clavier, tu ne risques
rien, tu verras si il y a de la vidéo.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2017)    Sujet du message: Probleme d'ecran noir sur MacBook Pro 13'

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation