Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thomson 37pb220s4 fusible grille a repetition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 02:09 (2015)    Sujet du message: Thomson 37pb220s4 fusible grille a repetition Répondre en citant

bonjour a vous

J ai un probleme "electrique" sur un vieil ecran plasma thomson 37pb220s4, qui ne s'allumait plus du tout, pas de led d'allumage, rien.

Je l ai ouvert, et j ai changé le fusible T5L250V a l emplacement FP251 sur la carte d' alimentation (2140480C PCB SMPS 100G IFC228) par un autre fusible de 5A 250v.

Mais dés que je rebranche avant meme d appuyer sur le bouton d'allumage de la tv, j' ai un bel eclair au niveau du fusible qui regrille...

A noter que cela ne grille que si la carte d'alimentation est branchée au transfo (10769050 SLV4301-01-LF FEC 0519 C)
Je l' ai démonté et je ne vois pas de marque de surchauffe. j en ai testé les diodes comme "verwil" le conseille dans ce post : http://www.teleservice-depannage.com/t11323-Fusible-claque-thomson-37PB220S…

Je n'ai pas osé tester les condensateurs cp258 cp257, je ne suis pas sur de comment faire (certain disent de les désouder, d autres disent de les decharger avec une resistance ou avec un tournevis..) et vu leurs tailles j' ai pas trop envie que ca me "péte" a la figure.

Donc si vous pourriez m indiquer ce que je peux tester d'autre et comment...

Merci a vous

La carte d' alimentation :

Le transfo :

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 02:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:19 (2015)    Sujet du message: Thomson 37pb220s4 fusible grille a repetition Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut poursuivre les recherches pour trouver le court-circuit,
vérifiez les 4 diodes du pont redresseur,les 2 condensateurs de filtrage (CP258 et CP259,selon les versions),
le mosfet CP220, entre autres.

Cordialement.

fred412
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 01:28 (2015)    Sujet du message: Thomson 37pb220s4 fusible grille a repetition Répondre en citant

Le pont de diode est ok, pour les condensateurs je voudrait pas faire de betise, il faut les désouder et décharger avant de les tester?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 10:33 (2015)    Sujet du message: Thomson 37pb220s4 fusible grille a repetition Répondre en citant

Bonjour,

Du fait du court-circuit je pense que les condensateurs du primaire sont déchargés.
En premier dessoudez plutôt en premier,pour le vérifier, le mosfet TP220.

Cdt.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:49 (2015)    Sujet du message: Thomson 37pb220s4 fusible grille a repetition Répondre en citant

Bonjour
on voit un chimique pas catholique !!!
bonne bidouille
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Thomson 37pb220s4 fusible grille a repetition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation