Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung LE40M86BDX / XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:52 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous  Wink

On m'a confié cette télévision en me disant qu'il y avait des condensateurs de gonflés sur l'alimentation et que la personne les a remplacés.

Mais depuis, la télévision s'allume, s'éteint, etc...

Je ne l'ai pas encore testée car je n'ai pas eu le temps, mais j'ai entendu dire que cela pourrait venir de l'EEPROM, avez-vous déjà eu une expérience similaire ?

Un grand merci d'avance et bonne fin de soirée Okay

Marc

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:02 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonjour Marc

marc.suisse a écrit:

Bonsoir à toutes et tous  Wink

On m'a confié cette télévision en me disant qu'il y avait des condensateurs de gonflés sur l'alimentation et que la personne les a remplacés.

Mais depuis, la télévision s'allume, s'éteint, etc...

Je ne l'ai pas encore testée car je n'ai pas eu le temps, mais j'ai entendu dire que cela pourrait venir de l'EEPROM, avez-vous déjà eu une expérience similaire ?

Un grand merci d'avance et bonne fin de soirée Okay

Marc

Voilà ce que j'aime pas! La personne qui a remplacé les condos est un pro? Si oui? pourquoi il n'a pas continué.
Regarde les condos changés (si ils sont notés) si il sont dans le bon sens. Et change le reste.
A mon avis reprend toutes les mesures.
Pour l’EEPROM certains l'ont remplacé et c'est OK! Pour d'autres la panne reste idem.  

nonob40
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:34 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonjour,
C'est pas simple de passer derrière une intervention non terminée. 
-dans un premier temps se concentrer que sur ce qui a été touché
-se procurer le SM du Téléviseur et le schéma de l'alim
-c'est l'aliml qui a été touchée par le précédant alors faire un forçage de l'alim pour voir si tout va bien et travailler dans ce sens: l'alim sur table doit tourner avant d'aller plus loin
A+ et bon courage
Bruno

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 14:29 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonjour

Les condos à remplacer + l'EEPROM + le schéma de l'alim
http://cjoint.com/?ECsoO6yKz1U

marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:55 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses  Wink

Je reviens vers vous un peu tardivement, mais je reviens avec des nouvelles.

J'ai donc remplacé les condensateurs ainsi que l'EEPROM et j'ai pris la télévision chez moi pour la tester.

Elle a fonctionné correctement pendant 2 soirées et à la 3ème, elle n'arrêtait pas de s'arrêter et de redémarrer....

J'ai donc été dans le menu service  et j'ai désactivé les 2 watchdogs.

Depuis elle ne s'est plus arrêtée.

Pourvu que cela dur ?

Vous avez déjà eu ces symtpômes ?

http://reparation-televisions.ch/

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 09:16 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonjour Marc
Je n'ai pas eu ce problème, mais très connu!
Et comme tu as fais, c'est la seule solution.
Azer sur futura-sciences, et le gars connait

Idem sur LCD-compare
Le technicien a désactivé les deux watchdogs.
Passe un excellent Dimanche

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 15:07 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonjour

a mon avis c'est reculer pour mieux sauter ,j'ai deja eu ce probleme plusieurs fois meme sur des plasma Samsung, desactiver le watchdog en effet  permets dans certains cas  que le Tv refonctionne . mais le Watchdog  digital ou analogique est la pour surveiller justement un eventuel defaut .. audio etc..etc .. 
Si ca  fonctionne tant mieux , a suivre  .. sinon carte  mere  a remplacer.

@@++

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 16:35 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonjour DepannTV
Qu'est-ce qu’il serait en panne sur la c-mère ? Et impossible à remplacer ??

depanntv
Professionnel
Professionnel

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 22:55 (2015)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC Répondre en citant

Bonsoir

Il  y a sur ces TV  en mode service ce que l'on appelle WD count  c'est un compteur qui est declenché et s'incremente de 1 a chaque  fois qu'une erreur est detectée  et un reset du TV s'effectue apres chaque erreur , mais je n'ai pas plus d'infos sur la cause j'ai deja eu des problemes d'audio  ou de reception TNT  et a  chaque fois le WD s'est declenché . Ceci  dis la cause  peu etre  multiple
Quand a intervenir sur les cartes meres Bonne chance en sachant que depuis quelques années  Samsung ne  donne meme plus les schémas ce ces cartes . et vu le prix en  neuf il est preferable malheureusement de changer purement et simplement.c'est mon point de vue.

@@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Samsung LE40M86BDX / XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation