Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:34 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

bonjour a tous

suite a des problèmes d'image j'ai changé tout les condo et contrôlé les pond de diode et les résistances.

le probleme est le suivant

Marque :philips
Model :42PFL5603D/12
Chassis : je sais pas ou le trouver
alim : DPS-279BP B

demarrage a froid pas de pb
au bout de 20 secondes environ l'image tremble comme un problème de carte décodeur.
probleme d'image identique a celui-ci = http://www.teleservice-depannage.com/t15697-Philips-42PFL7603H-10.htm?q=42p…

je me suis rendu compte que j'avais un retour sur la carcasse métal au touché sa pique le doigt.
j'ai ensuite regardé le 3.3vsb qui pique aussi touché. il est a 3.4v.
quand j'eteint la télé le picotement s'arrete au bout de 50 secondes.
cela fais chauffer le processeur de la carte vidéo est chaud le bug (50°)
je suppose que c'est la cause.

je rallume
l'image est niquel et au bout de 20 seconde ce retour de tension réapparait et le problème revient
je n'arrive pas a diagnostiquer le problème.

une idée?

ma pcb = DPS-279BP B

Dernière édition par stef69 le Mer 18 Mar - 14:06 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 16:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

Re a tous

bon je vien de faire la mesure de tension suivante:

entre la Terre de ma prise et le chassi en fer de la télé = 102votl alternatif en veille et 117volt en route.
mesure Ampere entre la terre de ma prise et la carcasse de la télé 0.056Amperes.

sur les dissipateur du circuit primaire j'ai 150volt entre la terre de ma prise et mon dissipateur.

Avez vous une Idée ?

merci

stef69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:21 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

A oui j'ai oublier de préciser :

J'ai isolé la carte du chassi donc je sais pas par ou ça passe .

suite :

isolé ou pas toujours pareil.

quand je branche la télé sur le secteur J'ai 102 volt entre la terre de ma prise et la carcasse .

en 5 minutes cela passe de 102 a 205 volt et puis environ 10 minute pour passé a 220volt .

je comprend pas d'où cela vient

Dernière édition par stef69 le Mar 17 Mar - 20:53 (2015); édité 1 fois
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:51 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

Bonsoir Stef
Si tu as le problème du même post que tu as mis? C'est la T-con.
Maintenant c'est un peu délicat! Est-ce le courant dans le châssis qui fait chauffer le T-con et déformer l'image.
Ou bien la t-con chauffe et déforme l'image et envois du courant dans le châssis?
C'est compliqué, j'ai le schéma de l'alim mais il ne va pas t'avancer.
Si c'est moi je regarde le prix de la t-con et je change.

Visiter le site web du posteur
stef69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:59 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

Bonsoir Pappyserge

Merci pour ta reponse Smile et ton soutient

Je diagnostique un probleme d'alimentation qui fait chauffé le T_con

car la tension n'est pas normal.
télé branché sur secteur en veille au bout de 10 minute j'ai du 220 sur le châssis.

quand je branche j'ai directement 102volt sur le chassi et au bout de 20 secondes sa monte doucement jusqu a 220.
quand j'allume la télé et que le relais claque pour la mise en route , cette tension tombe a 102volt et remonte a 116 voir 117 volt alternatif entre le chassi et la terre de ma prise.

stef69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:27 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

bonjour a tous

je viens de faire des nouvelles mesures :

Sur les dissipateurs de puissance HF la tension et de 150volt en position alternatif entre le dissipateur et la terre de ma prise.
cette tension reste stable et que quand le relais de demarrage est en fonction.

sinon pour la tension sur le chassi c'est toujours pareil elle monte jusqua 220 volt lentement .

voila pas d'autres nouvelles.

Je vais m'orienter sur les capa non electrolitique , mais je buche. je sais pas quoi regarder .....

a suivre

@+

stef69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 17:34 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

rebonjour,

Diagnostique du Transistor f3nk80z
JE suis tombé sur un poste de pappyserge :

-----------------------------------------------
Je vais essayer de répondre au mieux.

Testeur en position diode.

Le fil noir sur 1 et le rouge sur 2 =
Le fil noir sur 1 et le rouge sur 3 =
Le fil noir sur 2 et le rouge sur 1 =
Le fil noir sur 2 et le rouge sur 3 =
Le fil noir sur 3 et le rouge sur 1 =
Le fil noir sur 3 et le rouge sur 2 =

Voila, c'est plus simple, tu recopies chaque ligne avec les mesures.
Et dis moi les position entre 1, 2 et 3 ou le testeur sonne.
pappyserge
----------------------------------------------------

Mes mesures sont :
Le fil noir sur 1 et le rouge sur 2 =1
Le fil noir sur 1 et le rouge sur 3 =1
Le fil noir sur 2 et le rouge sur 1 =1
Le fil noir sur 2 et le rouge sur 3 =monte progressivement de 430 a 530
Le fil noir sur 3 et le rouge sur 1 =1
Le fil noir sur 3 et le rouge sur 2 = 1

je pense qu'il est mort

Pensez vous que cela soit la cause de mon probleme ?

J'ai également trouver une liste d'equivalence :

STF3NK80Z <= 2SK2476
STF3NK80Z <= 2SK2632LS
STF3NK80Z <= 2SK2647-01MR
STF3NK80Z <= 2SK951-MR
STF3NK80Z <= FQPF2N80
STF3NK80Z <= FQPF3N80
STF3NK80Z <= FQPF3N80C
STF3NK80Z <= IRFIBE20G

je voulais savoir si je pouvais remplacé F3NK80Z par :

FQPF8N60C http://html.alldatasheet.com/html-pdf/604834/FAIRCHILD/FQPF8N60C/488/1/FQPF8N60C.html
ou
KSC5027R http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/53393/FAIRCHILD/KSC5027R.html (la marque n'est pas la meme celui que je dispose est un SEC je ne trouve pas le pdf)
ou
SSS6N60A http://www.datasheetarchive.com/dlmain/Datasheets-16/DSA-317622.pdf

ils n'ont pas la meme puissance il sont plus faible et ne dispose pas de la protection zener

[/b]
Merci

stef69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 23:06 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

salut

j ai remplacé F3NK80Z par FQPF8N60C et j ai tjr le meme probleme ( c'était pour testé j'ai que sa sous la main)

Tjr le meme probleme de courant de fuite qui me fait freezé le T-con.

a suivre ....

Si vous avez des idées je suis prenneur !!

@+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 06:43 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

Bonjour,

Ne cherche pas un pb sur l'alim si tu as le même pb que le lien que tu as mis au début, c'est la T-Con qui tout simplement en panne et pas a cause d'une fuite d'alim....... il y a toujours une différence de
potentiel entre la terre et la phase, et si je ne me trompe pas l'alim de ce télé n'est pas reliée à la terre, c'est un petit cordon secteur......
Mets une photo de ton défaut pour confirmer le pb de T-Con, et si c'est elle je pourrai te la dépanner si tu es intéressé, contact en
pour les modalités.
Cdt. 

stef69
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 18:38 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

bonjour

Merci pour ta réponse Captaine caverne.

je suis d'accord avec toi sur la différence de potentiel avec la terre.
il y a quand même 220 volt sur le châssis.

je soupçonnais un problème de T_Con.
Après c'est recherche sur l'alim il y a bien un problème d'alim ces sur.

le fonctionnement n'est pas normal.

L'Image est bien au début et freeze comme sur le lien énoncé
j'ai également changé tout les condos de la T-con et le regulateur .......Smile

je ne suis pas intéressé par ton proposition car le téléviseur ne vos pas le cout d'etre reparé. merci quand meme Wink

j'espère que ce poste aidera du monde. même si le problème n'a pas étais résolu .

Merci

a plus

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 12:13 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

bonjour, 

Prends des mesures de tension sur carte alim en enlevant la T-con et en essayant de la shinter pour la faire demarrer tu verras si t est tensions sont correctes ! 

moi ton pb m as plus fait penser  a un defaut de soudure sur  le connecteur 220v de l alim , soit la phase ou le neutre ou la terre si il y en a une ! c pas un pb electronique mais un pb electrique ; 
l'electronique gere de l info via du courant et en electricité on transporte de l'energie !!

Cordialement !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 11:53 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

Bonjour Stef
Tu mets sur ton post au début:::: Suite à un problème d'image.
Met la photo de l'image avec ce problème, et ce sera plus facile.

Visiter le site web du posteur
romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 21:33 (2015)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal Répondre en citant

Bonsoir,
stef69 a écrit:
quand je branche j'ai directement 102volt sur le chassi et au bout de 20 secondes sa monte doucement jusqu a 220.
quand j'allume la télé et que le relais claque pour la mise en route , cette tension tombe a 102volt et remonte a 116 voir 117 volt alternatif entre le chassi et la terre de ma prise.

Tu as certainement fais les mesures entre Châssis/Terre avec un voltmètre haute impédance (>10Mohms)=> Il va t'afficher n'importe quoi.
Si toutefois tu ressens des "picotements" en touchant le châssis", il y a bien un soucis... Il faudrait vérifier les condensateurs bleu de classe Y placés entre Phase-GND et Neutre-GND.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08 (2017)    Sujet du message: alim Delta DPS-279BP/B electricité au touché du metal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation