Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony TRinitron KV 21LTB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
surfer
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:33 (2015)    Sujet du message: Sony TRinitron KV 21LTB Répondre en citant

Bonjour
Je remet mon sujet au bon endroit afin d'éviter les confusions et peut -être plus de réponse:

En faisant malencontreusement un CC avec mon oscillo sur la carte C ( culot du tube)
je n'ai plus de son/image
Plus de 200V a la THT ,apparemment la R512 ( servant de fusible) était coupée > changée , hélas pas que ça ! ; le BU ligne est bon ( changé  au cas ou ...sans effet !) si démonté j'ai bien les 135V
J'ai aussi fait le test de la lampe 60w sur le Col. : elle s'allume puis s'éteint , la THT ne démarre pas ?

Je ne sais plus ou chercher ??
Merci de vos avis

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 08:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 09:59 (2015)    Sujet du message: Sony TRinitron KV 21LTB Répondre en citant

Bonjour Surfer
KV21LT1B peut-être??
Si oui? C'est un châssis FE2
http://elektrotanya.com/sony_kv-21lt1b-chassis-fe-2.pdf/download.html

Visiter le site web du posteur
surfer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:45 (2015)    Sujet du message: Sony TRinitron KV 21LTB Répondre en citant

Bonjour Serge
Merci , mais si j'ai mis le nom de composants c'est que j'ai déjà la doc complète avec les signaux des TP et toutes les principales
tensions
Là je bloque au niveau du BU , j'avais vu qu'en mettant une ampoule de env 60W cela pouvait faire démarrer la THT
hélas elle s'allume puis s'éteint le tout en 5 sec. ?
En gros je ne sais plus ou chercher ? mon 1er job était dépanneur TV  mais en 1980 !! et tout a bien changé il ne me reste plus grand chose
Merci pour la suite

surfer
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 14:24 (2015)    Sujet du message: Sony TRinitron KV 21LTB Répondre en citant

Bon , j'ai décidé de remonter le nouveau BU , mais idée comme ça ??? j'ai aussi voulu remettre correctement la R512 ( 1.2) car j'avais juste ponté; elle est à nouveau coupée ???
Donc là gros mystère , est ce judicieux de ressouder le BU , changer à nouveau R512
Si tout reclaque ..... !!!
Car 1) R512 coupée > je change mais BU HS ( supposition car peut être autre chose ?) donc à la rigieur R512 reclaque
2) Je change BU mais comme R512 coupée ça fait rien
c'est le cercle vicieux de l'électronique !!!!
Donc je ne peux pas vérifier ensuite si les signaux TP5 et TP6 sont correct si tout recrame !
Merci de vos avis

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:18 (2015)    Sujet du message: Sony TRinitron KV 21LTB Répondre en citant

Bonsoir Surfer
Si tu as fais un court-circuit sur la carte CRT, c'est surement par là qu'il y a le problème.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: Sony TRinitron KV 21LTB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation