Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche plan pour fabriquer un ambilight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:05 (2009)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

bonjour
voila j'ai vu fonctionnner un ambilight philips et je voudrais savoir si quelqu'un connait un montage permettant de recreer cet eclairage sur un autre ecran. merci de vos sugestions
laurent

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:17 (2009)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

salut il existe effectivement des montage tout pres chez iKEA ou meme sur internet

en ce qui concerne maintenant le montage est assez difficile car en faite on viens mesurer le signal VIDEO et ensuite un micro va interpreter les signaux image en signaux de couleur pour allumer les diode ou neon ambilight de tel ou tel couleur

il en existe des fixe de couleur blanche rouge etc ....... mais je croi qu'il en existe avec des capteurs de lumiere que tu place devant l'ecran mais sa ne reproduira pas l'effect ambilght .......... cela sera aproximatif .....
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:18 (2009)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017911.html

voila un site pour exemple

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:39 (2009)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

merci pour ta reponse, mais je cherche surtout un montage qui reagisse en effet au contenu de l'image. les lumieres fixes ne m'interresse pas. j'ai bien un un ambilight 42pf9966 à la maison avec une panne de dalle; je pourrais recuperer son ambilight mais comment le brancher sur un nouveau plasma surtout pas de la meme marque?
merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 10:48 (2009)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

tu peut pas puis qu'il sont un circuit integres qui gere la video il faudrai recuperer la platine SSB les platine INVERTER pour les ambilight si c'est des neon et les neon .........; sa fait bcp de modif pour le meme TV mais comme je te l'ai dit il existe chez ikea un kit complet avec un capteur d'image .... moin performant que l'ambilight mais mais au moin sa varie en fonctione du contenu de l'image ........

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:04 (2009)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

connait tu la ref de ce kit ikea mais je crois que l'on ne peut pas commander sur le net il faut aller en magasin.

vmly
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:40 (2009)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai vu un jour sur le site d'ELEKTOR magazine dédié à l'électronique quelque chose qui pourrait t'intéresser:

http://www.elektor.fr/magazines/2008/fevrier/tv-light.351069.lynkx

a+

nicorock31
Observateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:18 (2009)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

jonathan a écrit:
tu peut pas puis qu'il sont un circuit integres qui gere la video il faudrai recuperer la platine SSB les platine INVERTER pour les ambilight si c'est des neon et les neon .........; sa fait bcp de modif pour le meme TV mais comme je te l'ai dit il existe chez ikea un kit complet avec un capteur d'image .... moin performant que l'ambilight mais mais au moin sa varie en fonctione du contenu de l'image ........
Salut,
je connais le kit dioder de chez ikea mais il ne contient pas de capteur d'image,si?
J'aimerai m'en acheter un mais ca ne changera pas avec l'image sans capteur d'image

lmo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 19:49 (2012)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

Bonjour,

http://www.geekmag.fr/arfx-gestion-dambiance-color-faon-ambilight-et-suppor…

Cordialement,

Lmo

asf21
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 20:14 (2012)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight Répondre en citant

Hello tous!
Un arduino, un peu de prog, extraire le signal de chroma, le sommer, l'arduino le compare et allume sur 4 ou 8 bits des barres de leds R, V et B... Nan?

EDIT:
Le montage d'Elektor reprend grosso merdo ce que je viens de citer plus haut, en plus gros. Du quasi DMX version amateur! Ca m'a l'air intéressant...

J'ai trouvé ca sous gogole: http://www.semageek.com/diy-construire-un-systeme-ambilight-a-base-arduino-…  et sans compter la pléthore de montages identiques sous arduino...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: recherche plan pour fabriquer un ambilight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Recherche , Developpement et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation