Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] perte d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jm 79
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

bonjour à tous, je suis nouveau et novice dans le bricolage de téléviseur, j'ai pris goût à la recherche de panne sur les téléviseurs, mais la je plante.
mon soucis est le suivant: le téléviseur s'allume,l'image et le son sont présent, après environs dix de fonctionnement, des points blancs apparaissent autour des formes puis l'image commence a sauter, puis l'image disparait, deux condensateurs étaient défectueux, changés le problème est toujours présent, je ne possède pas d'oscilloscope, donc mes test son très limités, auriez vous un conseil et une astuce, d'avance merci pour la réponse.

Dernière édition par jm 79 le Lun 20 Juil - 20:15 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:29 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

Bonjour,

dommage que tu n'ai pas d'oscillo, en prenant la tension sur les condos de la mainboard tu aurais remarqué un peu de ronflette !!
Problème connu sur ce modèle, voir si il n'y a pas déjà un post ouvert sur ce sujet sur le forum.
Sinon fait une photo de ta platine, je te dirais où investiguer.

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:01 (2015)    Sujet du message: lg 32 Répondre en citant

merci de répondre aussi rapidement, voici des photos des platines et du soucis d'image (point blanc )

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:05 (2015)    Sujet du message: photos lg 32 suite Répondre en citant

voici les photos suivantes

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:11 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

je n'arrive pas à joindre mes photos, je sélectionne mais je ne les retrouvent pas dans mes messages postés

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

pour joindre des photos : http://www.teleservice-depannage.com/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-f…

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 17:36 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

désolé, mais lorsque je sélectionne ma photo, je n'ai pas du tout le message avec le lien, juste un message qui me dit fichier non envoyé, pourtant les photos sont en jpeg

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:34 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

les photos étaient trop lourdes, les voicis cette fois, j'ai mis les deux cartes et un aperçu de l'image, les points apparaissent après environ dix minutes de fonctionnement puis ensuite l'image saute, à froid aucun probléme

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

commence par remplacer ces quelques condos, ça devrait améliorer l'affaire

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

Cabx a écrit:
commence par remplacer ces quelques condos, ça devrait améliorer l'affaire

merci pour la réponse ultra rapide, je fais ça et je vous tiens au courant

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:49 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

Bonsoir
Il faut essayer sur une autre source. (voir si idem)
Les points blancs me rappelle une panne de tuner à chaud sur Thomson.

Visiter le site web du posteur
jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 08:47 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

merci du conseil, mais les points blancs apparaissent après dix minutes de fonctionnement puis ensuite l'image n'arrête plus de sauter tant que le téléviseur est chaud

jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:33 (2015)    Sujet du message: renseignement des correspondances Répondre en citant

tout d'abord merci à cabx et pappyserge pour vos réponse, je joins une nouvelle photo des condensateurs, j'ai des doutes sur les inscriptions ,pourriez vous m'aider et me conseiller sur vos fournisseurs de composants, merci de vos réponse
je lis: 7UK avec un trait sur le 7
         100
         16v( je pense à la tension)

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 14:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

Bonjour JM
7UK avec un trait sur le 7, laisse ça de coté.
La valeur est en dessous.
10µf/16volts
et
100µf/16volts
---
J'aurai bien aimé que tu essaye une autre source (comme j'ai dis plus haut) en péritel ou HDMI.
Et voir si la panne est toujours présente

Visiter le site web du posteur
jm 79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 15:25 (2015)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image Répondre en citant

je remonte la carte tv et je vous tiens au courant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37 (2017)    Sujet du message: [Résolu] perte d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation