Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magnetoscope Panasonic NV-HS1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berryscope
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:13 (2015)    Sujet du message: Magnetoscope Panasonic NV-HS1000 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai récupéré un magnétoscope panasonic NV-HS1000 qui fonctionnait parfaitement avant son transport et qui désormais refuse de s'allumer.
Les symptômes sont : reste en standby en permanence, impossible de l'allumer que ce soit avec la télécommande ou le pupitre de commande, éjection de la cassette impossible.
Tests effectués :
- la télécommande communique bien avec le magnétoscope puisque lorsque j’appuie sur le bouton transmit le vcr émet des bip sonores mais rien ne se passe.
- j'ai inséré une cassette pour voir ce qu'il se passait et le vcr l'avale et passe en lecture automatique, j'ai de l'image et du son sur la sortie mais je ne peux pas arrêter ou éjecter la cassette et l'afficheur affiche en permanence des zéros et rien d'autre. Lorsque je débranche puis rebranche le vcr rien ne se passe et je ne peux toujours pas éjecter la cassette. J'ai donc récupéré le manuel de service technique qui explique la procédure pour sortir la cassette manuellement.

Dans ce manuel technique il est expliqué qu'il y a un mode "service information display" qui donne un code d'erreur pour cibler la panne. Pour y accéder deux façons : combinaison de touches (mais rien ne se passe ou relier deux point test qui sont nommés mais pas situés sur les cartes électroniques et que je n'ai pas réussi à localiser.

Au travers de différents forums étranger il y a un terme qui reviens souvent et qui je pense pourrais m'aider mais je ne trouve pas d'explications : il s'agit du "switch mode" qui d'après ce que j'ai compris est une sécurité qui bloque les commandes du vcr (mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris) et je  ne trouve pas de photos concernant cet élément.
J'ai de bonnes connaissances en électronique donc mettre les mains dans le cambouis ne me fait pas peur mais je ne connais pas assez le fonctionnement des magnétoscopes pour comprendre ce problème.

Je met en pièce jointe le manuel de service dont j'ai parlé.

Merci par avance de votre aide.

Loïc.

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 13:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:23 (2015)    Sujet du message: Magnetoscope Panasonic NV-HS1000 Répondre en citant

Bonsoir

Si les fonctions du clavier ne sont plus opérantes suite au transport(déménagement, transporteur,Colissimo...?) alors je vous encourage vivement à démonter la façade afin de vérifier l'état de la carte clavier qu'elle équipe: casse ,fêlure ,problème de connectique.....

Cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:24 (2015)    Sujet du message: Magnetoscope Panasonic NV-HS1000 Répondre en citant

...il doit forcément avoir une relation de cause à effet entre le transport et le dysfonctionnement!

Cdt duvdu

Berryscope
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 18:21 (2015)    Sujet du message: Magnetoscope Panasonic NV-HS1000 Répondre en citant

Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai déjà essayé de voir si il y avait un problème de connecteur mais pas de problème de ce côté au niveau visuel en tout cas. le carton dans lequel il était n'as pas été choqué et le vcr était bien calé.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que le transport est peut être la cause de cette panne cependant, après avoir démonter l'ensemble et vérifié tous les connecteurs rien n'y fait. J'ai trouvé l'emplacement des point test mentionné dans mon premier post, malheureusement lorsque je les connecte rien ne se passe je n'ai pas accès au système d'information indiqué dans la doc.
Après quelques investigations je pencherais pour un soucis au moment de l'alimentation car elle ne délivre pas le 5V et 12V qu'elle devrait mais il y a un fil de commande on/off qui va vers l'alimentation. j'ai regardé la tension du processeur de la carte mère sur la sortie qui pilote cette alimentation et j'ai 5V. C'est donc peut-être la carte mère qui empêche l'allumage mais pour quelle raison ?!?
Voilà donc où j'en suis et je commence à désespérer.
Le plus simple serait de récupérer un deuxième vcr pour faire des test mais je ne trouve pas.
J'ai fais une petite vidéo avec plusieurs cycles de mise sous/hors tension et on peut voir que l'afficheur affiche très brièvement "VCR" et je suppose l'heure "00:00" puis repasse en stanby avec des zéros

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 07:40 (2015)    Sujet du message: Magnetoscope Panasonic NV-HS1000 Répondre en citant

...vous devez remonter la commande power on/off vers le processeur et je pense que votre problème est bien lié au transport avec pour résultat une çarte fêlée et pourquoi pas la main?

Cdt duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2017)    Sujet du message: Magnetoscope Panasonic NV-HS1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation