Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RAbich
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai une TV LE40R87BD

avec une image très sombre

la T-CON est une 4046HDCM4LV0.2 est-ce celle ci en défaut d’après vous messieurs les experts Question

Merci de votre aide d'avance Okay

Dernière édition par RAbich le Lun 16 Mar - 21:12 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Alors je viens apporter un peu plus de détails.
Apres plusieurs tests démontage et remontage.

Je branche un lecteur DVD en RCA (sur coté) = image sombre (comme ci-dessus) j'ai meme un son pourri

Je branche un lecteur DVD en péritel 1 = image sombre (comme ci-dessus)
Je branche un lecteur DVD en péritel 2 = image nikel !

Je branche un lecteur DVD en HDMI 3 (sur coté) = image sombre (ci-dessus)
Je branche un lecteur DVD en HDMI 2 = image sombre (ci-dessus)
Je branche un lecteur DVD en HDMI 1 = image Nikel !

Sur TV = image nikel aussi

par contre a chaque fois que je switch la source là ca "bug" ecran noir je perd la main.
obligé d’éteindre et redémarrer.
Si je change de source par le menu là j'ai la main sans bug = obligé de passer par le MENU pour changer de source (pas trop normal)

voila voilou Embarassed je sais pas si je ma bien fais comprendu ! Embarassed Crying or Very sad

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:05 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Bonsoir Rabich
Péritel2/HDMI1 et mode TV. Si l'image este nickel sans que tu touches à rien. Je ne pense
pas que ce soit la carte t-con, c'est elle qui s'occupe du matriçage de la dalle et il y
aurai le problème sur toutes les sources du TV. 

Visiter le site web du posteur
RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Salut et merci Papyserge,
effectivement c'est ce que je pensais apres avoir posté le deuxième msg mais rien de sur

Mais maintenant que tu le dis avec tes explications du coup je penche sur la carte principale. Maintenant reste a savoir si cette derniere se répare Rolling Eyes
Là je flanche

rasas
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 01:37 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

salut,une MAJ ou hard reset peu corrige le problème.rendez-vous sur le site officiel Samsung.
bonne chance

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 10:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Bonjour ah. Cool cette info je vais voir ça 

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 19:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

introuvable cette procedure et puis ca m'etonnerais que SAMSUNG mette ca sur le net  Rolling Eyes

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 20:58 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Bonsoir Rabich
Pas trouvé non plus!
Mais en général Samsung les met sur le NET et très souvent

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 21:01 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Bon je vais chercher encore, faut bien et peut être en anglais aussi. Je vous tiens au courant 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 22:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Bonsoir
Si il n'y a pas le firmware sur le site Samsung, c'est qu'a mon avis tu n'as pas de Prise USB

RAbich
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

rasas a écrit:

salut,une MAJ ou hard reset peu corrige le problème.rendez-vous sur le site officiel Samsung.
bonne chance

Bonsoir, et Merci rasas avait bien raison j'ai du faire un HARD RESET que j'ai finalement trouvé en anglais

Donc si ça peut servir pour d'autres qui rencontreront le même problème. un p'tit coucou à CALLOFDUTY qui va s'énerver Mr. Green (pappyserge comprendra Okay )
He oui ici on se prête les infos bonnes ou mauvaises et nous les adultes font le choix de faire ou pas ! Bref...

La procédure HARD RESET SAMSUNG est :
Arrow TV en mode veille (éteinte)
Arrow Appuyer avec la télécommande sur : Info puis Menu puis Mute puis Power

Arrow Là vous entrez en menu type (dos) descendre avec la flèche du bas sur 12-Reset et valider avec flèche de droite
Arrow La TV va s’éteindre et quand vous la rallumerez il faudra tout remettre (type: domicile, date, heure etc..)

Et CA MARCHE Exclamation Exclamation

Voilou et merci aussi a pappyserge

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 07:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre Répondre en citant

Bonjour Rabich
Content pour toi! Et en plus je viens de regarder, le Reset usine est dans le SM.
Alors que je cherchais le firmware.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: [Résolu] LE40R87BD partie d'ecran tres sombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation