Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléviseur WALTHAM problème main board 17MB82-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bob23
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: Téléviseur WALTHAM problème main board 17MB82-2 Répondre en citant

P { margin-bottom: 0.21cm; }
Bonjour,
Je possèdes un téléviseur
Marque: WALTHAM
Modèle  WLFHD40D17B
Ce téléviseur s'arrête au bout de quelques instants; quelques heures au départ et maintenant au bout de quelques minutes.
En le laissant au repos un moment, il redémarre normalement.
J'ai localisé, au sèche cheveux, un endroit sur la platine "main board" 17MB82-2 qui produit l'arrêt. Il se situe autour des composants L27 et U46 (au milieu et à droite de la platine; self marquée 3R3).
Si, à l'inverse, je vaporise du froid, le téléviseur continue de fonctionner normalement.
J'ai essayé de refroidir passivement la zone mais ce n'est pas suffisant et cela ne résous pas le problème
Je vous remercie par avance de me donner quelques pistes de dépannage.
Bob

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:21 (2015)    Sujet du message: Téléviseur WALTHAM problème main board 17MB82-2 Répondre en citant

Bonsoir Bob
Normalement pas de problème avec l'embout fin de la bombe.
Bon, si c'est pas assez précis? Quand le TV est refroidi, pose la pointe de ton fer à souder sur les composants
à la place du sèche-cheveux. C'est plus précis pour reproduire la panne et détecter le composant fautif. 

Visiter le site web du posteur
Bob23
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 17:06 (2015)    Sujet du message: Téléviseur WALTHAM problème main board 17MB82-2 Répondre en citant

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai déjà déterminé une zone précise avec l'embout de la bombe de froid.
Dans l'ordre d'idée proposé, je vais essayer avec la station à air chaud et l'embout de 3mm de diamètre,
de façon à déterminer le composant qui entre en action.
Cordiales salutations. Bob

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: Téléviseur WALTHAM problème main board 17MB82-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation