Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:08 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum. la panne de ma TV m'a conduit à m'y inscrire afin de résoudre mon problème.
La TV est de type cathodique, le chassis est un EM5.
symptome : pas de démarrage, pas de voyant.

un des fusible est HS, aprés un petit passage sur la conduction des diodes j'ai trouver 2 diodes HS.
ref 6147 et ref 6105 sur le circuit stand-by supply.
pensez vous que seul ces diodes sont HS ? des mosfet ou transistor peuvent ils être HS aussi ?
cette panne est connue ?

merci de votre aide.

Dernière édition par papayou53 le Sam 28 Mar - 14:26 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:26 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

salut

oui effectivement et d'ailleur il existe 2 kit alimentation

1 kit d'alimentation standbye et un kit alimentation principal

en cas de destruction il faut remplacer le kit complet car 1 ou plusieur composant est suceptible d'avoir ete detruit

salutation
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:40 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

Ok merci de cette réponse.
Donc il me reste à trouver un kit d'alimentation standby.
Par contre où peut on trouver ce genre de kit, en France ? N° 3122-785-90460 à priori
Ou bien acheter les pieces de ce kit.....

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:57 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

chez tou bon depanneur ... il suffit de trouver un depanneur au alentour de chez toi LOL

papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 16:06 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

je peux demander à mon dépanneur TV le kit de réparation? c'est bien cela ?
Car il n'y a pas de magasin d'electronique sur Laval......bref il me reste VPC, ou dépanneur.

papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:25 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

Re,
avec le kit commandé et son remplacement total (17 composants), la TV a re fonctionné !
Par contre aprés 1 semaine de fonctionnement, me revoilà avec une autre panne.....

La TV n'affiche rien, seul la led rouge clignote rapidement, aucune touche de la télécommande ne la sort de cet état ?

Pouvez vous m'aider ?

merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 15:44 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

faudrait commencer par verrifier si ton 140 v est present si l bu n'est pas en court circuit

papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:40 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

Bonjour,

merci, mais par contre comment etre sûr que je ne vais pas prendre de bourde par ma TV en testant sous tension?
sinon le BU, pour le test en CC, comment décharger ma TV, pour ne pas prendre aussi de bourde ?

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 15:52 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

SALUT,

TU PEUT VERIFIER TON BU LIGNE HORS TENSION (DESSOUDE DE PREFERENCE POUR DETECTER UNE EVANTUELLE FUITE)
POUR DECHARGER LE CHIMIQUE DE TETE 300V, IL TE FAUT TOUT SIMPLEMENT UNE RESISTANCE ENVIRON 100K

A+

papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:50 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

Merci, mais en fait lorsque j'ai changé le kit standby de ma TV, au remontage des differents connecteurs, je me suis pris plusieurs bourdes....une de memoire lorsque j'ai remis le fusble du kit standby.
Pourtant la TV était bien débranchée depuis 3 ou 4 jours, donc faut il faire ue manip particulière pour maniper sur la platine de la TV ?

Merci

papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:36 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

jonathan a écrit:
faudrait commencer par verrifier si ton 140 v est present si l bu n'est pas en court circuit
en off sur le chassis, aux bornes de BU2520DX

Base emetteur : 1ohm
Base collecteur : 14kohm
Collecteur/emetteur : 20kohm

donc hs ?

Merci

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:51 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

c'est normal sur ce chassis que tu prenne des chataigne car c'est un montage a mono transfo quand tu touche la masse primaire et la masse secondaire par exemple la masse du gros radiateur au mileu et la masse du tuner ou du box numerique tu prend une chataigne c'est idem pour les chassis EM2 EM3 EM5 EM6 et L6 ...... il faut eviter de toucher la masse primaire et la masse secondaire en meme temps

pour ton bu il a l'air bon ......... il faut mesurer par rapport a la masse primaire si tu a de la tension au demarrage sur le collecteur du bu ligne ...

a titre indicatif ton alim n'a pas repeter ????

papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:26 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

je suppose que l'alim standby est ok, puisque le fusible n'est pas HS.
par contre il ya tellement de de GND sur le schéma que je suis un peu perdu.
je regarde le schéma autour du BU, et il y a 2 "branches" sur Base /Emetteur,
 une 220nF avec 10ohm et une autre liaison B/E direct une capa de 1,2nF
C'est normal de trouver 1 ohm sur la liaison base/emetteur ?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 09:35 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

oui normale si tu le dessoude normalement il n'y aura plus les 1 ohm ...

papayou53
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 12:17 (2009)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote.... Répondre en citant

jonathan a écrit:
oui normale si tu le dessoude normalement il n'y aura plus les 1 ohm ...
a bon, donc il faut vraiment que je regarde si j'ai du 140V en collecteur du BU2520, dommage que en l'état on ne puisse faire le diag.

Comment faut il faire pour dépanner en alimentant ? car sur ce chassis, il faut déboiter le plastique pour que la platine circuit imprimé sorte du téléviseur, aprés pour voir dessous cette
platine, je la fait pivoter de 90° pour atteindre les soudures, mais pour faire cette manip je suis obligé débrancher des connecteurs.
La TV pèse plus de 50kg.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: panne philips chassis EM5 32PW9308 led rouge clignote....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation