Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sono18
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:54 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

Mon TV plasma 42pf7520/10 démarre sans lumière sur encrant et au bout de quelques seconde
Bruit de deux relais qui se s’ouvre led verte au façade reste allume et une led verte
Derier le tuner clignote qui peut m’aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:11 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

Salut,
C'est un 42PF7520D/10 ?
Est-ce qu'il faut que tu débranche et rebranche le cordon d'alim pour entendre le bruit de relai ?
Si oui, il peut y avoir un problème de régulation au niveau de l'alimentation de Veille, ce qui fait que ton plasma se met en sécurité.
Si tu as des  connaissances en TV, commence par prendre un seche cheveux et chauffe légèrement autour des relais (ils sont bleu), vers le centre de la carte d'alimentation, et rebranche (plasma Ouvert).
Si tu as la dalle qui s'illumine, voir, tu as une image, c'est que les condos de l'alim de veille sont mort. Il réagisse à la chaleur.
Normalement le plasma peut très bien fonctionné à chaud.
Dans ce cas, la solution a été donné par John :

Citation:
- De Jonathan :

CONCERNE : LC4.41E, LC4.9E.

Objet Démarrage intermittent du TV.
Date de publication : 01/08/2008

Description RESTRICTIONS :
Cette information concerne uniquement les TV Plasma.
Vérifier l'indicateur BOM (3ème caractère du numéro de série) :
- 42PF7520D/10 - Alt-BOM 2
- 42PF7520D/79 - Alt-BOM 2
- 42PF5521D/10 - Alt-BOM 2
- 42PF5521D/12 - Alt-BOM 2
- 42PF5411/10 - Alt-BOM 1
- 42PF5331/10 - Alt-BOM 1

Solution :
Remplacer les composants 2465, 2508, 2540, et 2541 sur la PSU avec 100µF_20%_16V (code 319803041010) *.
Tous les condensateurs se trouvent vers le connecteur 1M03. 

Ce n'est qu'une hypothèse à vérifier.
à voir.
cdt

sono18
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:51 (2009)    Sujet du message: plasma Répondre en citant

J ai déjà chauffer puis changer les condo 2465,2508,2540 et2541 sans résulta

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:02 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

Donc, tu as les bonnes tensions de veille.
Et au niveau de Tension VS et VA ? et les autres tensions secondaires ?
Tu as quelques choses ?
C'est une dalle FHP d'installer je pense. (Ref FPF42C128128UE-52 sur l'étiquette en haut et à droit sur la dalle).
Comme les tensions VS et VA sont asservit par la carte de controle (ou de gestion), et que cette dernière gère aussi la carte d'alim, s'il y a un problème sur la dalle, l'alimentation se mettra "comme" en sécurité.
Donc, ne conclure trop vite que le problème vient de l'alim, ce la peut-etre aussi en aval.
Là, mon plasma est fermé, mais je dois faire mumuse dedans peut-etre ce week-end, si jamais tu as besoin d'une comparaison sur des mesures.

sono18
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:49 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

Concernant la dalle c’est exacte FPF42C128128VE-52 tension vs au moment
de démarrage 64V

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 10:01 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

Et elle ne monte pas plus ?
Parce que 64V ca me fait plus penser à la tension VA.
Dans tout les cas, si ton VS reste à cette état, et il faut trouver la cause, la carte de gestion de la dalle va désactivé l'alim.
Il y a une vérification des voltages et de intensités, si elle sont hors tolérance, elle va coupé l'alim.
Faudrait vérifier la carte X ou Y, qu'il n'y est pas un court circuit dessus, qui pourrait faire écrouler la tension, et vérifier l'alim au niveau des structures secondaire VS ...
cdt

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 11:42 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

Petite précision après mesure.
Au démarrage, j'ai 64 Volts sur VS.
Quelque seconde après, ca monte à 82 Volts (fonctionnement normale).
Si dalle débranché (connecteur de puissance 0323), à la mise sous tension, ca monte à 64 Volts, et ensuite, quelques secondes plus tard, ca s'écroule, puis arrêt de l'alimentation.
Ca me porte à croire, que ce n'est pas ton alim qui est en cause, mais bien la dalle qui arrête l'alimentation, mais à vérifier avec d'autre mesure.
cdt

sono18
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:08 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

J ai constaté manque de commande sur le circuit de puissance
De la carte X--Y
Okay

sono18
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:29 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

J’attends toujours vos avis Question

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 13:59 (2009)    Sujet du message: TV plasma Répondre en citant

Oups, je crois que j'ai oublié de te répondre.
Tu as avancé sur ton problème ?
Oui, si les conditions ne sont pas réunis, la commande ne va pas être envoyer au carte.
Est-ce que tu as mesuré le VA  ?
Tiens si jamais ça t'intéresse, j'ai les cartes X et Y en rabe pour ce plasma (ND60200-0037 et ND60200-038, idem plasma hitachi pd6600).
cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2017)    Sujet du message: TV plasma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation