Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tv lcd beko av son mais plus image
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> BEKO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verwil

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:29 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Oui,c'est tout à fait ça.

Cdt.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
perrine
Débutant
Débutant

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:09 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Verwil, 

En position test diode, le multi bip est me donne comme valeur 002.  Cdt.

perrine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:26 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Oups, je crois que je suis trompée !!! il y a bien 3 pattes sur chaque diode, c'est ça ?
Comment je positionne le multi svp ? 

Cdt

perrine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:41 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Coté soudure, sur la diode de gauche, en mettant le stylet (je sais pas trop comment on l'appelle !) rouge sur la patte du haut et le noir sur la 2ème, j'obtient 302. En mettant le noir sur la 3ème patte et le rouge toujours sur la 1ere, il bip et indique 002.
Sur la diode de droite même manip et j'obtient 267 et 002.
C'est comme cela qu'il faut faire ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:25 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

La diode D2010 est une double diode.
La broche centrale est commune, elle correspond aux cathodes,les deux autres étant les anodes.
Le composant étant dessoudé, pointe rouge du testeur sur la broche centrale,pointe noire sur l'une puis l'autre broche,
le testeur doit indiquer : I.
Ensuite,pointe noire sur la broche centrale, pointe rouge sur l'une puis sur l'autre broche,le testeur doit indiquer environ de 0,3 à 0,6.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:47 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Pour vous aider,
Sur ce site,sur la colonne de gauche "NAVIGATION",à la rubrique "forum",puis à la rubrique"Principe et fonctionnement et synoptiques",
vous avez l'explication "test des composants de bases",
avec le teste des diodes.

perrine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:50 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Bonjour Verwil, 

Merci pour ce détail qui va beaucoup m'aider, je pense.
J'ai enfin pu récuperer le fer à souder, dois-je déssouder la diode pour le test ? 
Il s'agit bien de ce composant là ?

Les diodes se trouvent bien sur le côté de cette pièce qui ressemble à un pont ? Tenu par les visses ? 
Cdt.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 12:31 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Bonjour Perrine,

Pour une mesure plus précise,il faut la dessouder,
le repère sur le circuit imprimé est D2010,composant à trois pattes.

Cdt.

perrine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:13 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Bonjour, 

Merci, donc oui c'est bien le composant que je pensais.
Je dois prendre la mesure sur les deux pattes aux extrémités ? 

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:23 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'avais expliqué plus haut,entre la broche centrale,puis avec l'une, puis l'autre, des 2 autres broches.

Cdt.

perrine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 15:38 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Bonjour, 

Me revoilà, gros problème de pc !!!
Donc pour le test de la double diode, en mettant la point noire sur la patte centrale, j'obtient 314 sur les deux extrémités. En revanche, en mettant la pointe rouge sur la centrale, je n'obtient rien du tout ni sur l'une, ni sur l'autre

perrine
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:28 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Bonjour, 

Pensez-vous que je dois tenter d'acheter une diode ? le problème pourrait-il venir simplement de cette petite pièce ?

Cdt.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:36 (2015)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image Répondre en citant

Bonjour,

La double diode semble bonne,du moins en statique.
Le problème est ailleurs.

Cdt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: tv lcd beko av son mais plus image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> BEKO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation