Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS50P7HD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:44 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à une panne de mon plasma et à des recherches sur le net, j'ai découvert ce forum bourré d'informations qui, je l'espère, m'aideront à résoudre mon problème.
Pour commencer, voici le formulaire :

Marque : Samsung
Model : PS50P7HD
Chassis : SDI S50HW-YB01
Défaut constaté : pas de son, pas d'image
Les mesures effectuées : fusibles ok, VA, Vsc, VS, VE, Vset toutes ok !
Y-Main : LJ41-04516A
Buffer Low : LJ41-03883A
Buffer Up : LJ41-03882A
T-CON : LJ41-03703A

Au début, seule l'image avait disparu (dalle noire). Mais en faisant quelques manipulations, j'ai sans doute fait une bêtise car depuis je n'ai plus le son non plus. J'avais simplement débranché les buffers haut et bas et, en les rebranchant, le son avait disparu. Depuis, j'entends clairement comme un son de frottement provenant de la carte y-main, un peu comme un ventilo qui frotterait un rebord. Quand la TV est allumée, je constate que des leds de la carte T-CON s'allument. Il y a 3 leds. Une led 2000 qui s'allume. Une led 2001 qui s'allume et s'éteint au bout de 3 secondes. Et une led 2002 qui s'allume puis clignote. Pour compléter ce descriptif de la panne, je peux dire que les cartes Buffers ne portent aucune trace de surchauffe et les puces ne chauffent pas. Aucune carte ne présente de défauts apparents.
D'après vous, cet écran est-il réparable à moindre coût où vaut-il mieux m'en débarrasser définitivement ? J'hésite à acheter une carte Y-Main qui sont difficiles à trouver et chères.
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter en espérant avoir clairement exposé mon problème.

Sam

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:30 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

A priori, j'ai 4 zener en CC. Croyez-vous qu'il serait possible de les changer avec un simple fer à souder ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

oui c'est possible, tu peux les remplacer par des zener std, pas obliger de rester sur du cms...
Elles doivent faire 36V de mémoire....elles sont bien en série non ?

Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:22 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

Oui je pense qu'elles sont en série. Par contre, je n'ai aucune idée de leur valeur.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:33 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

j'ai du le noter quelque part, je retrouve ça et je te dis.

Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:34 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

Super, merci beaucoup !!

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:01 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

c'est bien des zener 36V en série
bon dépannage !

Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:25 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

Un grand merci pour cette info. Okay
Avec un peu de chance, ça pourrait m'éviter un tour à la déchetterie... si la panne vient de là !

Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:07 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

Je viens donner quelques nouvelles.
J'ai donc acheté pour 1€50 de Zener 36V et j'ai remplacé les 4 qui étaient en CC. Soudure compliquée, je n'ai pas de fer à chaud. Après soudure, une des Zener n'indique pas la même valeur que les autres quand je les teste. Peut-être un problème de mauvaise soudure. Mais ayant peur de dessouder (mon fer est vraiment pas super !), je décide de remonter la carte et de tester la TV. Et là, retour du son mais surtout de l'image... ou presque ! Ça aurait été trop facile ! L'image est coupée en deux à la verticale. Le centre de l'écran est donc un rectangle noir séparant l'image en deux. Je me dis qu’avec mon fer de mauvaise qualité, j'ai peut-être grillé la Zener qui indique une valeur différente. Qu'en pensez-vous ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:28 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

si tu n'es pas sur de tes soudures, le problème peut venir de là...
Normalement le remplacent des 4 zeners fait repartir la TV.
Elles ont bien été soudées dans le bon sens ?

Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:39 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

Oui j'ai bien fait attention au sens. Je vais refaire mes soudures mais j'avoue que ça m'embête. C'est très petit et mon fer n'est vraiment pas adapté. Je me demande d'ailleurs si en chauffant trop, une des Zener n'aurait pas pris un coup car une fois soudée, elle ne donne pas la même valeur (17V) que les trois autres (33V).
Allez, on y croit ! Very Happy

Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:15 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

Ce que je craignais est arrivé. J'ai foiré au moins une soudure. Du coup, je suis à la recherche du schéma électronique de la carte. J'ai cherché en vain sur le net. Quelqu'un aurait le schéma de la carte Y-Main LJ41-04516A ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 17:29 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

pas sur qu'il y ai ce schéma qui circule....
c'est quoi le problème ?

Samuel22
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:15 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

A cause d'une mauvaise de soudure, je n'ai plus de piste pour accrocher au moins une Zener. Avec le schéma, je pourrais peut-être trouver un autre point d'ancrage. Et même au pire, je me disais, mais c'est peut-être une belle connerie, puisque les 4 Zeners sont en série je pourrais les relier directement entre elles. Je ne sais pas si c'est très clair ? 

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:49 (2015)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD Répondre en citant

oui elles sont toutes en série de mémoire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2017)    Sujet du message: Samsung PS50P7HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation