Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catarino
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:45 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis depuis 3 ans l'heureux possesseur d'un écran LED Samsung UE55D6300. Un peu moins heureux depuis une semaine puisque la TV a décidé de me lacher après 3 ans d'utilisation.

Je m'explique, j'ai voulu l'allumer mais l'écran est resté noir. J'ai quand même un clignotement inhabituel de la LED de veille (2 clignotements courts, longue pause, 2 cligontements courts...).

Après avoir contacté le SAV Samsung qui après m'avoir fait débranché et rebrancher ma télé m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas en faire plus j'ai fait le tour des forums. Je suis tombé sur tous ces problèmes de condensateurs qui gonflent. Les miens n'étaient pas gonflés mais je les ai changés quand meme en espérant résoudre le problème (j'ai changé 6 condos de 470, 576 et 1000µf mais pas les gros condos à fort voltage mais faible capacité 450V 22µf) mais malheureusement toujours pareil.

Je me rend compte également que contrairement aux gens qui ont ces problèmes de condos, je n'entend pas de relais claquer quand j'essaie d'allumer la TV. Comment peut on controler ces relais ? il y en a plusieurs sur la carte, je pourrais tous les tester.

J'ai lu également que la carte d'alim ne recevait peut etre pas le signal d'allumage de la part de la carte mère. Sauriez vous comment je peux controler cela ?

J'ai également lu qu'un composant de la carte mère peut etre mort, si c'est le cas, j'ai trouvé cette carte à 150€ sur le net je suis pret à la racheter mais seulement si je suis sur qu'elle est en cause.

Il y a 3 ans je me suis fait un petit plaisir en m'offrant cette TV et là je viens de me saigner pour m'acheter un petit appartement donc ça tombe très mal et pas de budget pour en racheter une. Si l'un d'entre vous sait me venir et peut m'aider à trouver le problème je vous en serais très reconnaissant.

Voici une photo de la carte d'alim (trouvée sur le net, pas la mienne, ref BN44-00457A), j'ai changé les 6 condos en bas à gauche:

Je suis au travail et je n'ai plus la référence de la carte mère en stock mais je pourrai vous la donner ce soir.

D'avance merci de votre aide, c'est mon dernier espoir.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yahnsolo
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:11 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Bonjour, malheureux possesseur de TV Samsung, comme moi,

Pour info, les TV LED UE n'ont pas de relais. Le probleme vient d'ailleurs.
Vous avez changé les condos peut etre pour rien à mon avis, mais au moins le doute est levé.

Avez vous un multietre? Pouvez vous relever les tensions sur le conencteur de gauche de la carte alim?

Les tensions sont inscrites avec la correspondance des pin.

Moi je parie que le probleme vient de la certe principale, comme pour la mienne.... 

Ma UE40D5000 clignote 6 fois lentement à la mise au jus et puis plus rien, mais personne ne m'a encore répondu.

catarino
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 17:34 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Oui je sens aussi que la carte principale doit etre en cause mais il faudrait que je trouve des schemas pour savoir d'ou vient le signal de démarrage vers la carte d'alim et pouvoir le controler.

JE n'ai pas de multimètre à portée de main aujourd'hui mais je dois en récupérer un demain pour faire des mesures. Sur ce connecteur notamment...

Je me doute que pour les habitués du forum ça doit etre chiant de répondre car je vois que beaucoup de gens ont ce type de problème mais ça me (nous) serait d'une grande utilité.

JE pense que dans le pire des cas j'achèterai 2 cartes sur le net (d'abord alim et principale ou l'inverse je ne sais pas) ça me coûtera toujours moins cher que d'acheter une nouvelle TV.

catarino
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:00 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Bon pas de réponse, je pense que je vais acheter une carte mère.

Même pas quelqu'un pour me dire si par rapport à ma description c'est plus prudent d'acheter la carte mère ou la carte d'alim en premier ?

D'avance merci de vos éventuelles futures réponses

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:23 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Bonsoir
Il t'a été demandé les tensions du connecteur gauche sur la photo que tu as mis.
Indique ce qui est écris et ce que tu relèves. 

Visiter le site web du posteur
catarino
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:29 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Dois je faire les mesures hors tension ou sous tension?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:32 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Bonsoir
Il faut les faire sous tensions
Indique ce qui est noté sur la carte et les tensions que tu relèves.
Exemple:
carte / toi
12v   / 11.98
5v     / 5.1

catarino
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:07 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Super merci. Je récupère un multimètre ce week end et vous tient au courant.
Je débranche le connecteur côté carte mère pour faire les mesures?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 08:42 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Bonjour Jys
Tu laisses tout branché

marc37540
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 16:43 (2015)    Sujet du message: Carte alim neuve BN44-00457A Répondre en citant

Bonjour,

Si ça peut aider, je vends une carte alimentation BN44-00457A neuve en emballage d'origine
pour téléviseur SAMSUNG LED UE55D6300SSXZF

prix 50€

Frais de port par Mondial Relay : 4,50 € 

fafat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 15:35 (2015)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED) Répondre en citant

Bonjour, j'ai le même problème sur mon lcd, avez vous résolu le problème.
Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2017)    Sujet du message: Samsung UE55D6300 ne démarre plus (clignotement de la LED)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation