Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème DTV sur 42FU5553W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterMiles
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:20 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un 42FU5553W

La DTV a commencé à s'absenter il y a quelques temps, et de plus en plus souvent jusqu'à disparition complète ... pas de signal.

En recherche de chaines, il les trouve souvent toutes (parfois seulement quelques unes) ... mais n'en fait rien par la suite.

Signal antenne mesuré, plus que correcte, taux d'erreur à 0.

Autre TV fonctionne parfaitement en lieu et place ....

Alim OK partout .... 

J'hésite entre soft et tuner.

Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce souci sur ce châssis ?

Une petite idée / éclairage / retour d'expérience sur cette panne ?

Cordialement,

Miles

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 08:09 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Bonjour Mister
Bien sur, il faut commencer par le soft.
http://www.thomsontv.fr/manuel-utilisateur?serie=0&product=124
Première case: série U5
Deuxième case: 42FU5553W
Fichier WinRar et dézipper il y a les instructions en Français page 2 du PDF. 

Visiter le site web du posteur
MisterMiles
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 08:21 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Bonjour Pappyserge ...

C'est déjà fait le soft, je suis passé à la V402 ...

En revanche, j'ai pas trouvé la correspondance châssis pour aller télécharger le SM ... ni le moyen de rentrer dans le service mode.

Cordialement,

Miles

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:01 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

RE-Bonjour
Non! Pas de SM pour ce modèle.
Peut-être avec la référence de chaque carte.
Si tu peux les noter, on ne sais jamais.

MisterMiles
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:13 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Re ...

J'ai cherché partout Europe et US ... rien ... Forum, Tanya, etc ... Zéro.
Rien du côté de BEZON chez notre A--O national non plus, d'ailleurs ils n'ont rien en stock à part un support mural ... lol
Pas mieux chez les autres ...

C'est pas grave.

Cordialement,

Miles

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:28 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Mister
Non, tu n'as pas compris.
Sur chaque carte il y a inscris une référence. Donne ce qui est inscris.

MisterMiles
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 09:56 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Trouvé service mode :

- Allumer TV
- Aller dans le menu
- Aller dans le sous menu IMAGE
- Se positionner sur la ligne CONTRASTE
- Taper la série de chiffres : 9,7,3 et 5

Cordialement,

Miles

MisterMiles
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 10:35 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Au final :

Tenté les deux RESET dans le service mode ...
D'abord le NVM et ensuite le SHOP.

Fait une recherche et c'est OK.

Je subodore un signal fluctuant par intermittence sur installation antenne (mesure OK mais sur un instant T !!!) et un soft trop drastique en DTV avec sans doute une surveillance / scan en tâche de fond qui pourrait éventuellement faire de la réjection en dessous d'un certain niveau.

à suivre ...

Cordialement,

Miles

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:23 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Bonsoir
C'est quoi ça: fluctuant, drastique, réjection
OOH, ont est pas électronicien à l'ENA 

MisterMiles
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:09 (2015)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W Répondre en citant

Bonsoir,

Rien de grave ... puis l'ENA c'est pour le bureaucrate !!!

Mais le but est quand même d'aller au fond des choses est on s'est amusé à dé-compiler le firmware de chez TCL ... c'est du linux, c'est pas très compliqué (enfin, pour le collègue qui s'est amusé avec) et en effet, y'a pas mal de routines qui tournent en arrière plan dont une qui scan régulièrement le niveau de réception avec deux missions : Virer les chaines qui sont en dessous de 40db et tout couper si défauts  sur 5 scans consécutifs ... on imagine que le but est commercial et qualitatif : pas de mosaique ou de dégradation d'image possible sur ce modèle, donc pas de gens qui iront dire "ma tv thomson ... nanananana" ...

La panne, je l'ai trouvé, sur le toit : l'âme du coax était sectionnée dans la borne de sortie de l'ampli, à ras le cavalier ... contact / pas contact !!! 76dB / 26dB

ça n'a pas empêché les autres TV du client de fonctionner sans problème, mais ça a bien planté le THOMSON et le simple retour paramètre usine ne suffisait pas ... ce qui m'a amené ici pour la première fois ...

Sans vantardise aucune : j'ai commencé à dépanner du TV dans le milieu des années 80, j'avais 15 ans ... on voyait des TVC5 tous les jours, je me suis pété le dos à les charrier et bousillé maintes fois les doigts dans les cadres de porte ... et bien amusé avec les convergences !!! en 92 je me suis mis à mon compte : dépannage TV et antennes ... dans ma campagne, on a vu du TVC7 jusqu'en 98/99 !!! j'ai arrêté entre 2008 et 2011 pour un poste de responsable R&D dans une boite qui développe du produit embarqué high tech : ça m'a mis le pied à l'étrier d'une électronique moderne et actuelle, avec pas mal de soft et de micro ... puis j'ai repris mon activité suite à plan social et aujourd'hui je m'éclate entre plasma et lcd : 15/18 TV par semaine, équipé en vidéo (grossissement 500X), équipé pour les boitiers QFP en 0.65, le rebillage des BGA, la re-fusion, etc ... je passe moins de 10 cartes neuves par an et à peine 400€ de composants par mois, pour une facture moyenne client de 90€ ... ah .... et j'oubliais : lauréat du trophée astra 1996 ... mais bon, rien de grave !!!

Cordialement,

Miles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: Problème DTV sur 42FU5553W

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation