Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pappyserge

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour Jys
Tu as bien appuyé sur les nappes thermocollées à la dalle ??
Dans le rectangle rouge

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 14:45 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Oui, oui: j'ai bien appuyé sur les 12 zones du coté du PCB et les 12 du coté de la dalle.

Rien de concluant ...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 15:14 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Jys
Les nappes arrivent sur une carte en longueur avant la dalle ??

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 17:12 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Oui c'est ça :

Tu ne connaissais pas cette configuration ?

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 09:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Voilà donc où j'en suis :

J’ai démonté jusqu’à la dalle : essayé de tirer, pousser sur tous les flexs (en appuyant sur les zones de collage respectives : coté PCB et coté verre de la dalle) sans trouver de faux-contacts :
-> Depuis hier tout marche sans image dégradée …
Mais des pannes qui disparaissent comme cela, je n'aime pas trop Rolling Eyes

Par contre, les fameux PCBs intermédiaires étaient vissés à l’arrache et contraignaient méchamment les flex (plusieurs étaient vrillés).
J’ai donc de suite dévissé toutes les vis et tout s’est remis en place : les PCB ont arrêté de faire des vagues et les Flex se sont remis droit !

Je croise les doigts et j’attends avant de remonter …

JYS

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 12:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bonjour Jys
Si, je connais cette configuration.
Bon, si rien de spéciale en appuyant sur les nappes TV en marche, remonte et tu verras bien.
Ou bien un faux contact sur un connecteur qui a bien été reconnecté.
Ou bien mal monté, comme tu indiques.
Bon, il faut que ça tienne comme c'est. (espoir) 

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 21:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Espoir déçu : la panne est revenue ce matin !
Mais j'ai quand même localisé la zone de la panne et je peux la déclencher  comme je veux :-)

Voilà : j'ai dû dévisser les 3 vis (de chaque coté) qui tiennent chacun des 2 PCB longs intermédiaires entre la T-CON et la dalle.
Ainsi on a beaucoup plus de degré de liberté pour "tirer sur les soudures et collages".

Et j'ai localisé le problème sur le PCB de gauche. Le droit a été revissé et on le laisse donc tranquille.
-> La panne apparait et disparait lorsque je vrille le PCB.
Mais pas moyen d'aller plus loin :
- Lorsque la panne est présente, j'ai appuyé sur chacune des zones de collage des flexs sans que la panne ne disparaisse !
J'ai aussi essayé de titiller au cure-dent chacun des cms présent, notamment les petits potars de réglage.

Là, je sèche !
Si quelqu'un avait une suggestion pour enfin localiser cette fichue panne ?

Merci,

JYS

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bonsoir Jys
Tu peux mettre une photo de l'endroit du PCB
C'est celui de la photo que tu as mis plus haut (Mercredi) ??
Celui-ci: cadré rouge

Il se peut que ce soit un CMS avec une mauvaise soudures, contrôle bien à la loupe.

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 22:45 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Oui c'est ça.j'ai aussi pensé aux cms (surtout du passif) mais je n'ai rien vu lors d'un 1er passage a la loupe avec titillation au cure dents. J'espère que ce n'est pas un via ...
Je vais réessayer de jour.
Merci
Jys

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 08:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bonjour Jys
Bon, quand tu vrille la carte, le contact se fait.
Met en marche, et pose une des pointe de ton testeur sur le bord de chaque CMS, c'est a
dire au milieu de la soudure entre le PCB et le CMS.
Il n'y en a pas beaucoup, alors prend tout ton temps.

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:21 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Merci Pappyserge pour tes n-ièmes conseils.
J'ai donc passé une bonne partie de la matinée à investiguer mais toujours sans résultats Evil or Very Mad
En fait, le problème est que ta méthode n'est pas facile à appliquer dans mon cas car c'est plutôt le contraire de ce que tu décris.

-> L'état stable est le mode sans problème. C'est de le vriller qui fait apparaitre le défaut.
... Qui disparait de suite dès qu'on relâche la carte ou qui dure un moment ; ça dépend !
Le problème alors c'est qu'il est difficile ensuite d'appuyer sur les soudures car le problème a tendance à disparaitre.
En tout cas au final, je n'ai rien trouvé en appuyant sur tous les passifs et même le DIL.

Je vais m'y remettre quand j'aurai une nouvelle inspiration Embarassed

Bonne soirée Smile

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:53 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bonsoir Jys
Oui, c'est une panne bien compliquée.
Tu vrilles la carte et le problème est présent.
Tu relâches la carte le problème n'est plus présent, mais revient aléatoirement.
--
Il faut donc laisser la carte vrillée, pour que la panne soit présente.
Peut-être la visser a une extrémité et la vriller d'une main.
Avec l'autre main, passer la pointe du testeur pour faire contact entre carte et CMS

Il se peut aussi que ce soit une piste cassée, mais je n'y crois pas trop. 
Ou bien un des PIN d'une nappe qui va sur la dalle, que tu n'aurais peut-être pas vu.

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bon ça y est : j'ai enfin localisé la panne et pense l'avoir réparée (pour combien de temps ?).
En fait, j'ai dû contraindre la PCB en le vissant avec une cale faite d'un cure-dents en bois.
Ainsi, j'ai validé que le problème ne venait pas du PCB MAIS DU FLEX de gauche (en fait en haut à droite sur la TV).
Un peu plus d'investigations m'a aussi permis de localiser le problème sur la partie extrême gauche du collage Flex/PCB (celui vers la dalle semble bon).

-> J'ai donc suivi un conseil glané sur le web et j'ai collé un bout de tuyau silicone (à l'aide de scotch double-face) sur le flex.
Ensuite, lors du remontage du cadre métallique, ce tuyau écrase le flex sur les pistes du PCB.

Je crois qu'il est difficile de faire plus ...
En tout cas, je croise les doigts et j'espère que cette réparation va tenir :-)

Merci encore Pappyserge pour tes conseils :-)

JYS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation