Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:12 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après un changement de carte T-CON (suite à des faux-contacts qui engendraient des lignes verticales), je me retrouve avec un nouveau problème qui était en fait masqué par le 1er :

Marque
:  SAMSUNG
Modèle : LE46A568P
Défaut constaté :
Rémanence qui se manifeste aussi bien sur des images quasi fixes (diaporama d'images lues sur une clé USB) que sur des images TV.
Et cette rémanence dure bien plusieurs dizaine de secondes !!!
En fait, il y a une espèce de pompage et ensuite, les zones claires de l'image restent comme incrustées et disparaissent au bout de 10 à 20s ...

Voilà l'état de mes investigations :
- Cette panne identique existe avec 2 cartes T-CON, donc je pars de principe qu'elle est ailleurs.
- Le problème est souvent au démarrage à froid
- Parfois, tout marche bien pendant des heures
- Le bombage à froid (et sèche-cheveux) sur toutes les cartes n'a rien donné (Alim, Main, T-CON, 2xRétro-éclairage, 4xNappes Flex)
- Sur la carte Alim, aucune capa chimique n'était bombée
- J'ai quand même dessoudé et testé à l'ESR-mètre toutes les capas chimiques de la carte alim (2 capas de 10uF/50V à 4,5ohms ont été changées par précaution, mais sans résoudre le problème)
- Les tensions de sortie en fonctionnement sont nominales et ne possèdent pas de ripple suspect.
- Je n'ai pas testé les capas chimiques Alu en cms de la carte mère.
- Je n'ai pas (encore ?) testé le contact des flexs du coté de la dalle.

Merci d'avance pour votre aide :-)

JYS (sur Toulouse)

Dernière édition par jys31 le Sam 21 Mar - 22:34 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 17:27 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Salut,

problème sur les nappes de dalle, assez récurent sur ce modèle....
à part essayer de les caler mécaniquement y'a pas de solution miracle.

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 18:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Merci Cabx,

Je pensais que, comme le problème était sur toute la largeur de la dalle et non pas sur un quart de celle-ci, ce ne pouvait pas être un des 2 flex ... Un faux-contact sur un des 4 flex peut-il affecter toute la largeur de l'écran ?

Merci encore pour votre aide.

Si je dois essayer de "caller la dalle", quelqu'un a-t-il une procédure pour y avoir accès alors que la TV fonctionne ? (position verticale ou couchée ?)

JYS

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bonsoir Jys
Tu commences par trouver la nappe qui fait défaut, tu appuies dessus et tu vois ton image:
1/ le défaut disparait, c'est ok! Il faut caler la nappe.
2/ le défaut s'amplifie et impossible de retrouver une bonne image! Dalle poubelle.
-----
Une petite vidéo pour te montrer comment caler ta nappe. Ce TV n'a rien à voir avec le tien, c'est pour te donner une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=nCprP6F6Ik0

Visiter le site web du posteur
jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Merci Papyserge,

En ce qui me concerne, je ne suis toujours pas sûr que ça vient des flex car lorsque je tire dessus ou que j'envoie de la bombe à froid rien ne se passe (du moins à partir de l'arrière, càd sans avoir démonté l'avant pour accéder à la dalle) ...

Avant, il me reste à tester les condo de la carte mère (même si ce sont des Condos alu)

JYS

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 20:55 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Jys
Ce n'est pas la peine de tirer dessus, tu n'arriveras à rien. Et en plus, il ne faut pas de froid dessus.
Il faut plaquer les nappes et rien d'autre, ne perd pas ton temps avec les condos.

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Ok Pappyserge.

Et comment on y accède à la zone de collage des flex ?
Je n'ai pas envie que la dalle ne tombe !

JYS

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 22:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Jys
Eh bien oui! Le plus compliqué.
Mettre la TV à plat sur une table avec couverture.
Tout démonter, jusqu’au cadre de la dalle.
Dévisser le cadre.
Mettre la dalle debout et bien la caler.
Remonter le tout en faisant très attention à ne pas faire toucher 2 cartes l'une contre l'autre, pour
ne pas court-circuiter.
Mettre en marche et appuyer légèrement sur les nappes.

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 08:33 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Merci pour la méthode. Je vais essayer d'y passer un peu de temps demain mercredi ...
Je vous tiens au courant :-)

Bonne journée

JYS

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 19:46 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Une précision Pappyserge :

Quand tu dis "ne pas faire toucher 2 cartes l'une contre l'autre" : tu fais allusion à quoi ?

JYS

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bonsoir Jys
Tu n'as pas tout lu ce que j'ai écris?
Eh bien c'est simple! Deux cartes qui se touchent quand tu vas mettre en marche, d'après toi??
Tu auras le droit au court-circuit entre les deux cartes.
--
Je ne prend aucun risque. Je les emballe dans du bull-pack et scotchée, je fais un trou au cutter ou une fente
pour les connecteurs ou les nappes.

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:37 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Ah oui : de façon générale, 2 cartes qui risquent de se toucher ...
Bien sûr : j'ai l'habitude de faire gaffe ...
Mais j'en déduis qu'il faut dévisser toutes les cartes de la face arrière  alors ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 20:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Jys
Oui toutes les cartes, tu vas te rendre compte au fur et à mesure du démontage.
Il est possible que des cartes restent fixée à la grosse plaque, si elles ne gênent pas. 

jys31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 12:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Ça y est :

Toute l'armature est démontée avec la dalle vers le haut. Les cartes sont restées fixées à l'arrière. J'ai juste désolidarisé le PCB des boutons et IR.

J'ai donc accès à tous les flex entre la dalle et les PCB intermédiaires et entre ces 2 PCB et la carte T-CON.
J'ai tout titillé, vrillé les cartes intermédiaires (même bombe à froid sur les soudures) :
-> Pas de panne une fois que la TV est chaude !

Je crois quand même que la panne est ailleurs que sur les flex !
Je vais attendre que tout refroidisse ... puis investiguer encore ...

Ça vous inspire ?

JYS

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:50 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes ! Répondre en citant

Bonjour Jys
Tu as bien appuyé sur les nappes thermocollées à la dalle ??
Dans le rectangle rouge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung LE46A568 : Problème d'mages fantômes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation