Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung UE46D6200 - Image noire (suite manipulations)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mach01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:47 (2015)    Sujet du message: Samsung UE46D6200 - Image noire (suite manipulations) Répondre en citant

Bonjour,

Marque: Samsung
Modèle: UE46D6200

T-Con: SH120PMB4SV0.3

J'avais donc un téléviseur Samsung présentant un problème d'affichage (certainement la dalle HS), mais afin de faire quelques vérifications j'ai débranché les 2 nappes qui partent du T-Con vers la dalle. D'abord par alternance et lorsque j'ai enlevé les 2 ensembles (écran noir =>normal) pour les remettre ensuite je n'ai plus eu aucune image.

Le téléviseur s'allume (témoin led qui clignote) le rétro éclairage et le son sont bien présents.

J'ai vérifié en sortie de la carte alim (les 2 fusibles sont ok) les tensions semblent bonnes:

B5V:5V
B5V:5V
GND
Vamp:13V (?)
Vamp:13V (?)
B13V:13V
B13V:13V
GND

J'ai testé l'allumage du téléviseur en débranchant la nappe entre la main et la T-Con et le comportement est exactement identique.
J'ai également vérifié la tension sur le fusible de la T-Con (fusible ok) qui est de 12,6V.

Est-ce qu'en débranchant la T-Con j'ai fait planter la mainboard ou est-ce que la T-Con est morte à la suite de ça... voilà où j'en suis actuellement.
Une partie importante étant que ce téléviseur présentait déjà un problème d'image (image double avec ligne noires horizontales sur la quasi totalité de l'écran) qui implique que je tente p-e de réparer un téléviseur déjà mort...

Si vous avez des conseils ou une idée à suivre, je suis preneur.
Merci à vous!

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 15:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:46 (2015)    Sujet du message: Samsung UE46D6200 - Image noire (suite manipulations) Répondre en citant

Bonjour Mach
Tu as débranché la carte t-con le TV en marche?
Si tu as du rétroéclairage (comme tu dis) tu peux changer la carte.

Visiter le site web du posteur
Mach01
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 14:05 (2015)    Sujet du message: Samsung UE46D6200 - Image noire (suite manipulations) Répondre en citant

Bonjour pappyserge,

Merci pour cette réponse!

Pour répondre à ta question, je ne l'ai pas débranchée à chaud. (pour être précis, je n'ai joué que sûr les 2 nappes qui vont vers la dalle la t-con était toujours branchée à la mainboard)
TV éteint, j'ai débranché les 2 nappes et ensuite écran allumé j'ai rebranché les nappes.

Lorsque je faisais cela une nappe à la fois je n'ai pas eu de problème mais là...
Le rétro éclairage est bien allumé c'est certain.

Si tu penses que la t-con est à changer, qu'elle partie de la carte aurait mal supporté la manipulation d'après toi? Car elle est bien alimentée et ce qui semble être le seul fusible de la carte est bon...

Étant donné les problèmes qu'elle avait au départ, je vais devoir réfléchir la vendre pour pièces ou acheter une t-con...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:25 (2015)    Sujet du message: Samsung UE46D6200 - Image noire (suite manipulations) Répondre en citant

Bonjour Mach
Citation:

Une partie importante étant que ce téléviseur présentait déjà un problème d'image (image double avec ligne noires horizontales sur la quasi totalité de l'écran) qui implique que je tente p-e de réparer un téléviseur déjà mort...

Le problème c'est qu'on a pas vu l'image de ta 1ère panne. Image double et lignes noires, n'est pas
obligé d'être la T-con.
Citation:

TV éteint, j'ai débranché les 2 nappes et ensuite écran allumé j'ai rebranché les nappes.

On ne débranche ou rebranche jamais une nappe ou autre le TV en marche.
Reste à savoir si tu n'as pas créé une seconde panne, suite à la première.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Samsung UE46D6200 - Image noire (suite manipulations)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation