Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE EPAISSE FUMEE GRISE EST SORTIE PAR LES GRILLES AERATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rayan-no
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:04 (2009)    Sujet du message: UNE EPAISSE FUMEE GRISE EST SORTIE PAR LES GRILLES AERATION Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

CONCERNE UNE TV PLASMA LG 42 PX 11
ACHAT en          MAI 2005

OBJET: UNE EPAISSE FUMEE GRISE EST SORTIE PAR LES GRILLES D'AERATION PARTIE SUPERIEURE ET AR TV

Je crois bien que, samedi  soir 7 mars 2009 vers 10 h en regardant l'émission les années bonheur, nous avons évité le pire et échappé au drame ( soit l' asphyxie ou carrément l'incendie de la maison).

Pendant l'émission, je sens comme une odeur de plastique brûlé sans pouvoir en localiser la provenance, avec ma femme, nous faisons le tour du pavillon ,sous sol,étage, chaudière ,appareils électrique, pc , ext pavillon car c'est la même odeur qui émane lorsque des manouches font brûler les gaines pour récupérer le cuivre à 2 Km de la maison mais c'est de l'intérieur pavillon que l'odeur émane.
Je retourne dans le salon ou l'odeur se fait de pus en plus incommodente, je sniffe les différents appareils,(démodulateur, magnétoscope, ampli d'antenne ) je ressort du salon,  et pendant ce temps ma femme scrutant toujours dans le salon et attirée par le chat qui s'agite m'appelle vivement car cette fois c'est UNE EPAISSE FUMEE GRISE QUI SORT AU DESSUS DE LA TELE , un rideau de fumée incommodente de la longueur de la TV qui envahi progressivement toute la pièce.
Pendant que je vais chercher un extincteur, ma femme débranche toutes les prises et enfin çà arrête de cramer et du coup on retrouve un peu plus de sérénité. L'odeur est prenante et il a fallu grandement aérer et ventiler pour pouvoir de nouveau tenir dans le salon.
Aussi, je suis asthmatique et depuis 4 jours je disais à ma femme que je manquais d'air dans le salon en regardant la TV ,maintenant, je pense que cet incident devait couver!!!!!.  

Et oui tout ce roman mais nous avons eu très peur, nous n'avons bien sur pas remis la télé en marche.

Qui peut nous aider sur ce type d'incident , quel recours puis-je éventuellemnt avoir auprès de CARREFOUR ou j'ai acheté cette Télé ou bien LG sachant que la garantie est bien évidemment terminée depuis 2 ans (achat télé en  mai 2005 garantie jusqu'en mai 2007).

Au delà de la panne occasionnée, il y a surtout le problème lié à la sécurité des personnes, tout s'est bien terminé mais je n'ose pas imaginer ce qui serait arrivé si pendant une réunion de famille nos 2 petites filles en bas âge endormies devant la TV allumée ou si nous avions été occupé dans une autre pièce. 

Excusez encore pour tout ce blabla et merci de votre aide.

Ray

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:32 (2009)    Sujet du message: UNE EPAISSE FUMEE GRISE EST SORTIE PAR LES GRILLES AERATION Répondre en citant

Salut,
Ben, tu n'es pas le premier qui a des problèmes avec LG.
Mais un plasma qui se transforme en machine à fumer, whoua, je crois que tu es le grand gagnant. 
Je me demande ce qui a pu brulé dedans.
Car le plasma, c'est une cage de faraday, à cause des impulsions, donc c'est plein de métal, et pas de plastique.
Le plasma était en fonctionnement lors du "drame" ?
Je sais que les platines ne peuvent pas prendre feux, enfin, elle ne sont pas accélérante (déjà essayer pour le fun).
Il y a les condensateurs chimique, mais il pête d'un coup, un peu comme les transistors, et ca sent très mauvais, mais une fois que ca a dégagé, c'est finit.
Sinon, ca peut être un transfomateur qui a dégagé, s'il y a surchauffe, le plastique autour peut, peut-être, dégagé de la fumée, mais c'est pas sur.
Il y a aussi un raccord, ou les cables d'alimentation de puissance, s'il y a eut mauvais contact par exemple, il y a surchauffe, la gain a commencé à bruler.
J'ai déjà vu ça dans une TV à tube, un mauvais contact, causé par la petite de la famille qui avait laissé tombé du jus d'orange dedans et qui n'avait rien dit.
La TV a continué à fonctionner et ça a pris bcp de temps avant d'avoir un problème, mais un jour, le bornier sur lequel s'était répandu le liquide a commencé à chauffer car il y avait un mauvais contact qui s'est créé. Du coup, le bornier, la platine et la gain du cables ont commencé à bruler. Ca fait une fumée une belle fumée, mais une fois que le circuit s'ouvre, c'est fini.
Mais normalement, il y a plein de fusible partout dans les plasma pour justement éviter tout problème qui pourrait engendre un incendie.
Essaye de contacter le service conso de LG, au cas où, sinon, je pense qu'il faudrait prévoir une expertise de l'appareil pour mettre en avant une responsabilité de la marque, et du réelle risque à la sécurité.
Mais ce n'est que mon avis.
cdt

rayan-no
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 19:24 (2009)    Sujet du message: UNE EPAISSE FUMEE GRISE EST SORTIE PAR LES GRILLES AERATION Répondre en citant

Bonsoir Mario.

Merci de ton contact et de passer en revue les différentes causes possibles.

Nous regardions la télé au moment ou çà s'est passé, je ne pense pas qu'il y ai eu une cause externe à cet évènementcar cette TV est dans une pièce bien spécifique.

Toutefois, comme je l'indiquai dans mon message, depuis 3 ou 4 jours, j'étais géné au niveau respiratoire ( je suis asthmatique) uniquement dans cette pièce et comme il y a du tissu mural je mettais çà sur le compte d'une éventuelle poussière !!!.  Mais curieusement depuis dimanche nous avons mis en place une ancienne petite télé, et je n'ai plus aucune gêne respiratoire ?  ( Mon docteur m'avait dit qu'il se servait des asthmatiques dans les entreprises pour déceller d'éventuels produits allergènes).

J'ai contacté le service conso LG qui a pris en compte ma demande et m'a indiqué un réparateur aggréé près de chez moi et à qui j'ai porté ma TV cet après midi pour expertise et devis.
Ensuite je leur enverrai ce devis avec ma facture d'achat de la télé et LG laisse entendre qu'il pourraient éventuellement prendre en charge une partie des frais !!!

Je ne sais pas s'ils le feront mais ils sont très réactifs et professionnels.

Je te tiendrai au courant de la suite des évènements.

Cordialement.

Ray

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 14:27 (2009)    Sujet du message: UNE EPAISSE FUMEE GRISE EST SORTIE PAR LES GRILLES AERATION Répondre en citant

Salut,
Si LG le prend en charge, ca leur ferai une bonne pub.
Parce qu'en général, j'ai vu que du négatif sur leur service Conso et leur SAV.
Mais bon, sur le net, on voit surtout les gens pas content, et les autres, les satisfaits, ben, ils sont satisfait donc il reste discret la plupart du temps.
En tout cas, tiens nous au courant, je suis curieux de savoir ce qui a transformé ton plasma en machine à fumée, et la suite des évènements avec LG.
cdl

rayan-no
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:37 (2009)    Sujet du message: UNE EPAISSE FUMEE GRISE EST SORTIE PAR LES GRILLES AERATION Répondre en citant

Salut MARIO

Je viens donc de recevoir le devis d'un tehnicien agrée LG près de chez moi.
Diagnostic :  Platine  Z SUS     à changer     coût   72  Euros HT
                   Platine  Y  SUS            "             "     66      "     "
                   main d'oeuvre  2 h                         127       "     "
                   frais divers                                        8       "     "

Soit montant TTC                           326    Euros

J'ai donc envoyé ce devis à LG et j'attends une réponse pour une éventuelle prise en charge. ( ma TV à 4 ans)

Votre aviis SVP :  comme je le décrivais, une épaisse fumée est sortie par le haut du téléviseur sur toute sa longueur et de environ 80 Cm de haut pendant environ 4 à 8 secondes ( les secondes parraissent longues dans le moment de panique) temps qu'il a fallu à ma femme de débrancher.
      SI NOUS N'AVIONS PAS ETE PRESENT DANS LA PIECE A CE MOMENT, RISQUIONS NOUS L'INCENDIE OU L'ASPHYXIE;

Cette platine Z SUS ne doit pas être fiable car je viens de voir encore sur ce forum qu'un possesseur d'un LG doit également
la changer avec tous les problèmes liées à celle-ci qu'il rencontre.

Je t'inforlmerai de la réponse LG, bonne journée .

RAY

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32 (2017)    Sujet du message: UNE EPAISSE FUMEE GRISE EST SORTIE PAR LES GRILLES AERATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation