Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Problème bande verticale noire à droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeannot54
Débutant
Débutant

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème bande verticale noire à droite Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon plasma LG 42PT353, il s'allume correctement, l'image est présente ainsi que le son mais j'ai une bande verticale sur le coté droit constante. J'ai l'impression que l'image est décalée, l’icône indiquant le volume n'est pas visible entièrement. J'ai également constaté que dans le menu configuration, je n'ai pas le cadre complet je ne voit pas les autres fonctions qui sont plus bas.

J'aimerais savoir de quoi cela pourrait venir? quelle(s) carte(s) est en cause?

Une petite photo pour mieux voir le problème, j'ai entouré la fameuse bande noire en jaune pour mieux la distinguer :

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par Jeannot54 le Lun 13 Avr - 17:10 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème bande verticale noire à droite Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir fouiller quelques forums sur Internet, beaucoup de personnes parlent de la carte X celle qui se trouve en dessous, apparament c'est à cet endroit que les nappes sont reliés à la dalle et c'est ce qui gère la verticale.
J'ai donc essayé de débranché le coté le plus à droite c'est à dire la toute première nappe et j'avais toujours ma ligne noire verticale donc celà viendrait de cette carte électronique
En faisant un test en débranchant une autre nappe, une ligne noire est apparue à la verticale au milieu de l'écran et j'ai reconnecté cette nappe et la ligne est toujours apparente, je me retrouve avec deux lignes noires verticales maintenant. Sur celle du milieu, on aperçoit sur les bord de la bande une ligne de couleur rouge sur les deux côtés.
J'ai essayé de déconnecté entièrement la carte XL est de la reconnecté mais toujours ces deux bandes noires.

Que me conseillez-vous à faire pour essayer d’éliminé mes bandes noires?
A votre avis est ce que c’est la carte XL qui commence à rendre l'âme au fur et à mesure de mes tests?

Merci pour vos conseils

voila quelques photos :

danjo54
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 10:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème bande verticale noire à droite Répondre en citant

Bonjour Jeannot54

si tu consulte mes messages tu vas trouver une panne similaire

tu es sur la bonne voie mais rien de rassurant car pour moi cela à fini que la natte provenant de la dalle était HS voir les images que j'avais postées en son temps
cordialement

danjo54

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 11:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème bande verticale noire à droite Répondre en citant

Bonjour Danjo54,

Merci pour ta réponse, j'ai complètement démonter la télévision et je me suis aperçu qu'une nappe qui relie la Carte XL était déchiré, la barre de maintien qui fait pression sur les nappes à certainement plié une des nappes et lorsque j'ai démonté l'encadrement elle était complétement déchirée d'un côté donc dalle HS
J'ai récupérer toutes les cartes provenant de ce téléviseur au cas où si j'arrive à trouver la même sur un problème différent.

Merci encore de votre aide.

danjo54
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 18:02 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème bande verticale noire à droite Répondre en citant

Bonjour Jeannot54

la barre de maintien est un radiateur

j'ai eu le PB de la barre noir et c'était un driver grillé

désolé

cordialement

danjo54

Jeannot54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 17:10 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Problème bande verticale noire à droite Répondre en citant

Bonjour merci pour voter aide, j'ai entièrement démontée la télévision et direction déchetterie j'ai tout de même conserver les cartes électroniques.

Je clôture le sujet merci à tous pour vos réponses qui m'ont vraiment aidées  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Problème bande verticale noire à droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation