Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande d'avis Température.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virtuose1
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:40 (2015)    Sujet du message: Demande d'avis Température. Répondre en citant

Bonjour

J'ai depuis peu une nouvelle configuration à base de Apu Amd.

J'ai des valeurs hautes en Cpu selon les logiciels qui s'avèrent être les mêmes que celles de Package pour d'autres Logiciel.

Le Soft que me recommande le fabriquant sous windows est le sien et m'indique 36° à 42° selon les jours et température ambiante.

Mais ces valeurs Bizarres en question sont quand même inquiétantes car elles peuvent monter à 113°C.

Plusieurs softs Confirment les 36° à 42° bien que d'autres à différents endroits peuvent confirmer les 113 sous d'autres appellations.

A savoir que c'est donc un Apu et donc avec Gpu Intégré et que pas mal de logiciel me me le mettent quand ça le donne à 25° Max et 9° seulement en Mini.

Je n'ai pas de ventilos branché sur la carte mère à part ceux de L'Apu, oui j'en ai rajouté un 2eme qui rajoute du Flux et peut être aide à refroidir.

Celui ci ne dépasse pas les 523Tour/minutes et a une sonde que j'ai placé au plus prés du Proc donc ça a l'air pas mal.
Mais le plus souvent il est à 323° mais peut monter à 1600 selon réglage bios mais surtout temps.

Les softs quand je testes les Ventilos me mettent des tours bien au dessus de ce que la notice dit.

Hier j'ai touché le ventirad qui est plutôt froid d'ailleurs et confirme la basse temps mais même pas tiède alors que A-tuning marquait 40°

Mais voilà que penser des logiciels de monitoring et leur vraie mesures?
Lequel vous donne satisfaction ?

Que pensez vous de ces températures comme celle du package inquiétante et des température si basses du Gpu Intégré ?

Précision le Bios en redémarrant me mets aussi des températures basses mais montent vite si on le laisse à 62°.
C'est selon Asrock normal puisque le cool n'quiet ne se lance que pour Windows et pas dans le bios.

Ce qui peut tromper les gens qui ne sont pas au courant, puisque j'ai des valeurs bien plus basse après sous windows et en redémarrant dans le bios, je suis au milieu des 2 valeurs. du genre 46° et oui le temps de redémarrer et d'entrer dans le bios. 

Merci de votre aide.

Virtuose1

Ps: Méfiez vous des logiciels de monitoring et parfois des sondes qui ne sont pas prévus pour ces logiciels, c'est cela qui trompe les contrôles.
Et même quand la sonde est reconnu, c'est aléatoire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:46 (2015)    Sujet du message: Demande d'avis Température. Répondre en citant

Bonsoir Virtuose
Je ne vois pas du tout ou est ton problème

Visiter le site web du posteur
virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:37 (2015)    Sujet du message: Demande d'avis Température. Répondre en citant

Salut
Le probleme il est là

ces valeurs Bizarres en question sont quand même inquiétantes car elles peuvent monter à 113°C.
J'ai selon les outils ces valeurs sur le processeur sur lequel se trouve aussi le graphic Intégré.

Je veux savoir à quoi peut vraiment correspondre ces valeurs par rapport au cpu, gpu ou même système pour ne pas cramer le système en été.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 21:49 (2015)    Sujet du message: Demande d'avis Température. Répondre en citant

Bonsoir Virtuose
Le mieux est de contrôler la température réel.
Prend un logiciel comme Everest Ultimate

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:34 (2015)    Sujet du message: Demande d'avis Température. Répondre en citant

Merci

Si y'en a un que je n'ai pas encore essayé, c'est bien celui là, mais c'est pour la raison que je le croyais payant et je ne l'ai pas cherché.

Je vais encore voir ça

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 08:00 (2015)    Sujet du message: Demande d'avis Température. Répondre en citant

Bonjour Virtuose
J'ai un Evrest ultimat Edition professionnel.
Je ne peux pas le mettre sur le site, tu sais donc ou venir le chercher.
Si non, Capitaine va me fumer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: Demande d'avis Température.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation