Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samsung HS carte T-CON tv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAZER06
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:27 (2015)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour quelques conseils.
J'ai 55 ans et j'ai dépanné quelques tv à tube cathodique par le passé mais lorsque mon Samsung LE40A568PME est tombé en panne spontanément samedi dernier je pensais déjà à le changer car pour moi ce type de technologie m'est inconnue.
Avant de passer à un achat j'ai fais un petit tour sur ce site et je m'aperçois que ce type de panne est récurent sur ce modèle de téléviseur donc je viens de démonter la fameuse carte T_Con et je voudrais la changer.

Sur ce forum il y a 2 possibilités l'achat ou la faire réparer j'ai vu qu'un des membres avait les possibilités de les réparer.

J'ai rencontré des problèmes pour insérer la photo de ma carte!

Dois-je contacter ce membre directement sur son mp ou dois je attendre qu'il me contacte par l'intermédiaire du forum?

Par avance merci de vos réponses.

LAZER06

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:27 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:08 (2015)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv Répondre en citant

Bonjour Lazer
Tu sors la carte T-con sans donner les symptômes de la panne.
Si tu as la LED rouge de veille ou pas?
Si tu as du rétroéclairage ou pas?
Si elle s'allume et s'éteint?
---
Essaye d'en dire un peu plus!
voici quand même le tuto pour une photo
http://www.teleservice-depannage.com/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-f…
---
Si ta photo fait plus de 1 Mo

pappyserge a écrit:

Essaye avec C-joint
Accueil de Cjoint.com

Tu cliques parcourir
Un peu plus bas tu cliques "créer le lien c-joint"

Et tu fais un copier/coller de cette partie en rouge en balayant la ligne avec la souris

pappyserge

Visiter le site web du posteur
LAZER06
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:11 (2015)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv Répondre en citant

Bonjour,

Mon téléviseur Samsung s'allume correctement et fonctionne sans problème sur les menus, pendant les 30 première secondes l'écran est presque noir puis l'image est presque sans couleur avec un voile blanchâtre le rétroéclairage au maximum ainsi que la luminosité au max et le contraste à 80 sinon aucune image visible et il y a une rémanence sur l'écran des images précédentes.
Le phénomène semble s'amplifier dans le temps si bien que ce matin l'image est presque noire.

Cela ressemble aux symptômes liés à la carte T-CON

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:41 (2015)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv Répondre en citant

Lazer
Oui! Maintenant, vu des symptômes, d'accord.
C'est Capitaine Caverne qui va s'adresser à toi, Tu peux toujours lui envoyer un MP.

LAZER06
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 15:20 (2015)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv Répondre en citant

Merci pour ta réponse, pappyserge.

Je vais attendre demain pour contacter Capitaine Caverne c'est samedi on va lui laisser le temps de me contacter.

Cordialement

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 17:19 (2015)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv Répondre en citant

Lazer
Demain c'est Dimanche.
Tu peux lui envoyer un MP même aujourd'hui, il le verra en se connectant au site.

LAZER06
Observateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:59 (2015)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv Répondre en citant

Bonsoir à tous et Capitaine Caverne,

Cela fait 15 jours que j'ai pris contacte avec ce forum pour déterminer la panne de mon téléviseur. Sur les conseils de certains membres j'arrive rapidement a déterminer qu'il faut réparer la carte T-CON.

Cette après-midi, par retour de courrier, j'ai reçu ma carte réparée et je viens de la réinstaller sur le téléviseur et oh! miracle les couleurs sont revenues comme au premier jour il y a juste les réglages à reprendre mais je ferais ça demain matin car je voudrais passer le bloc alimentation à la soufflette et remonter le carter arrière.

Je remercie tous ceux qui m'ont conseillé pour le dépannage de ma tv et en particulier Capitaine Caverne qui a procédé à la réparation faite de mains de maitres et rapidement.

Cordialement.
LAZER 06

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:14 (2015)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv Répondre en citant

Bonsoir Lazer
Bon c'est OK et merci du retour.
Et bien sur à CC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: samsung HS carte T-CON tv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation