Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuner TNT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caym06
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 09:16 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonjour,
Sur ce moniteur TV acheté en 2011, la réception TNT n'a jamais été très performante jusqu'après un orage où je ne recevais plus rien. Je me suis
assuré que la réception était correcte avec un autre TV et j'ai entrepris de remplacer le tuner BN40-00137A par son remplaçant BN40-00154A mais
je n'ai toujours aucune réception ! Existe t'il une note de service concernant l'échange du tuner ? Le téléviseur fonctionne normalement en
entrée hdmi. Je dispose du service manual mais assez succinct et aucune indication sur un défaut de réception RF, les tensions d'alimentation du tuner sont correctes pin3=5V,pin5=33v,pin12=3,3V,pin15=1,2V
Quelqu'un a t'il une idée du pb. si cela peut aider je peux joindre le pdf (12,5 Mo)
Merci à tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 09:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 09:31 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonjour Caym
Si tu peux donner la ref du TV ??

Visiter le site web du posteur
caym06
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:39 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonjour Pappyserge,

la réf est SyncMaster XL2370HD ou LS23ELDKF/EN chassis: LEL23DS

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:00 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

RE- Bonjour
Le tuner BN40-OO137A correspond sans problème.
Juste à faire la réinstallation des chaines.
Il y a peut-être un problème de Micrologiciel. Cela ne coute rien de l'installer.
Il y a le guide à lire et le fichier de mise à jour
http://www.samsung.com/fr/support/model/LS23ELDKF/EN

caym06
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:16 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Re,
J'avais rechargé le micrologiciel qui d'ailleurs était déjà à jour. Le manual service est plutôt léger, le flowchart n' indique rien sur une panne RF et il n'y a aucun schéma pour suivre la continuité du cablage !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 14:29 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

RE
Et la recherche des chaines se lance ?

caym06
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:22 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Re,
oui, la recherche des chaines numériques se lance, mais n'en trouve aucune sur les canaux de 21 à 69 !

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:53 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonsoir
Les canaux de 21 à 69 ne sont plus utilisés ce sont les anciennes chaines il faut mettre le mode DTV sur la télé pour rechercher la tnt, je pense !!!
Cdt

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 20:26 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonsoir
Oui Robert en DTV
Et si connexion par câble, il faut un décodeur TNT si le TV n'est pas équipé d'un tuner TNT

Abracadabra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:01 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonjour à tous,
robert65 a écrit:
Les canaux de 21 à 69 ne sont plus utilisés ce sont les anciennes chaines il faut mettre le mode DTV sur la télé pour rechercher la tnt, je pense !!!

Etant un ancien de TDF, je vous affirme que la diffusion des multiplex TNT est sur la bande UHF qui s'étend des canaux 21 à 69. Mais des nos jours depuis l'arrivée de la 4G, la diffusion s'étend des canaux 21 à 60.
Si votre téléviseur est équipé de la TNT intégrée, il serait bien de s'assurer que sur votre prise murale vous avez de la réception antenne, pour cela à défaut de disposer d'un mesureur de champ, vous pouvez mettre un simple décodeur TNT relié a votre téléviseur et de faire un recherche de chaînes. Si ça fonctionne c'est votre téléviseur qui est en panne (malgré le remplacement du tuner) sinon un problème dans le câble d'antenne, qui a peut être grillé vu que c'est suite à un orage.
Cordialement.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:50 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonjour Cyam
Citation:

Cyam a écrit
j'ai entrepris de remplacer le tuner BN40-00137A par son remplaçant BN40-00154A

J'ai regardé les 2 tuner, il est bien dit que le 154A remplace le 137A
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques du 154A

Dernière édition par pappyserge le Lun 2 Mar - 08:32 (2015); édité 3 fois
Abracadabra
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:37 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonjour Papyserge,

Je ne comprends pas bien votre première question ? Si votre téléviseur n'a pas de TNT intégrée il ne reçois plus rien, et surtout comment pouvez vous avoir le menu DTV ?
En île de France l’émetteur principal est sur la tour Eiffel, vu sa puissance vous devez pouvoir recevoir certainement sans aucun problème les chaînes avec une antenne intérieure en fonction bien sur de votre position géographique et de l'environnement. 

Pour votre deuxième question, bien sur que si l'antenne hertzienne sur le toit est rénovée en totalité, ils vont recevoir la TNT, quand je dis rénovée en totalité c'est de l'antenne à la prise murale, en passant par le câble coaxial et surtout aujourd'hui avec du matériel aux normes LTE qui empêche les perturbations liées à la 4G des réseaux de téléphonie mobile.

Cordialement

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:52 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

Bonjour Caym
Voici les données de ton TV
http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMXL2370HDLED-SAMSUNG-XL2370HD-LED.h…
Donc par câble, il faut un décodeur.

Dernière édition par pappyserge le Lun 2 Mar - 08:13 (2015); édité 5 fois
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

RE-Cyam
Donc, comme dit Robert, met toi en DTV et essaye la recherche.

Dernière édition par pappyserge le Lun 2 Mar - 08:21 (2015); édité 2 fois
caym06
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:20 (2015)    Sujet du message: Tuner TNT Répondre en citant

@papyserge,
Il eut été plus correct d'ouvrir un nouveau post pour poser votre question à Acadabra, cela évite de perdre le fil du post en cours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:23 (2017)    Sujet du message: Tuner TNT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation