Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème Image Samsung 46a676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tatanepoyo41
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:48 (2015)    Sujet du message: Problème Image Samsung 46a676 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci de mettre à disposition cet espace d'entraide.

Mon téléviseur Samsung 46A676 de 2008 fonctionnait très bien jusqu'à un moment ou sont apparues ces barres verticales rouges et noires de part et d'autre de l'écran.
A l'allumage j'ai de grandes bandes verticales qui disparaissent en environ 30s pour laisser la place à "l'image" et aux barres horizontales.

J'ai tenté un reset factory, un démontage / nettoyage des nappes mais cela n'a rien changé.

Je vous joint les photos prises à cette occasion.

Est ce que cela pourrait être un problème de carte T-CON (cela ne semble pas être les symptômes) ou est ce la dalle qui a rendue l'âme ?

Je remercie d'avance la personne qui pourra m'aiguiller :-)

Au démarrage

Ensuite, au bout d'environ 30 s

en gros plan

l'intérieur

la T-CON

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:00 (2015)    Sujet du message: Problème Image Samsung 46a676 Répondre en citant

Bonsoir
Peut-être la t-con vu que l'image change après 30 s
Essaye la bombe de froid sur les circuit de la carte, et voir si l'image de la 1ère photo revient.

Visiter le site web du posteur
Tatanepoyo41
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 08:50 (2015)    Sujet du message: Problème Image Samsung 46a676 Répondre en citant

Bonjour et merci de ton retour pappyserge.

Pour l'instant j'ai énormément de chance, l'image est redevenue parfaite comme par miracle.

Je ne sais pas si c'est significatif de quelque chose ... en tous cas pour le moment je ne touche plus à rien.

Si le phénomène se reproduit (j'imagine qu'il ne s'agit que d'un répit), j'essaierai la bombe de froid sur la t-con.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 10:42 (2015)    Sujet du message: Problème Image Samsung 46a676 Répondre en citant

Bonjour
C'est un début de mauvais signe, mais sans gravité.
Au cas ou? Ce sera la carte T-con

Tatanepoyo41
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 11:07 (2015)    Sujet du message: Problème Image Samsung 46a676 Répondre en citant

Ce que tu veux dire, c'est que pour toi il s'agit de la carte t-con ?

Si oui je vais peut être me mettre à la recherche d'une telle carte en prévision !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 13:37 (2015)    Sujet du message: Problème Image Samsung 46a676 Répondre en citant

Bonjour
NON! pas pour l'instant, et si la panne ne revient pas. On achète jamais pour rien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:34 (2017)    Sujet du message: Problème Image Samsung 46a676

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation