Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LG 32LS3400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 07:52 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne suis pas habitué à ce genre de pratique mais là j'avoue que j'ai besoin d'aide. 
En plus j'ai lu plusieurs messages et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'experts qui pourraient répondre à mes attentes.

Voilà mon problème : il y a près de deux mois, j'ai eu un petit souci avec ma télé lcd LG 32LS3400...quand je l'allumais, elle s'éteignait au bout de quelques secondes et le voyant rouge se mettait à clignoter. Il fallait l'éteindre et la rallumer pour qu'elle fonctionne à nouveau quelques secondes et que le voyant se remette à clignoter. J'ai fait ça cinq ou six fois avant de la débrancher.
Le lendemain matin, je l'ai rebranchée et elle fonctionnait.
Il y a deux semaines, alors que pour des raisons personnelles je n'avais plus utiliser la télé depuis un mois, je l'ai rallumée et là, rien...le voyant est resté éteint. J'avais beau la débrancher et la rebrancher, il n'y avait rien à faire. Le lendemain matin, comme par magie, tout fonctionnait de nouveau mais au bout de cinq minutes j'ai entendu un bruit (comme une petite explosion ou un pétard) provenir de l'arrière de la télé… je me suis précipité pour la débrancher et j'ai attendu quelques heures. J'ai alors enlever le cache arrière et j'ai remarqué qu'une petite boule bleu avait sauté de la carte système. Les 2-3 photos que je vais poster en dessous expliqueront mieux les choses.
Je suis un peu perdu, parce que je ne sais pas à quoi cela correspond. Je ne sais pas non plus comment prendre le problème ni comment le résoudre. Je compte donc sur vous pour me venir en aide. 
Merci d'avance. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 07:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:05 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Bonsoir Siou
Celui que tu as dans la main, il sort d’où ??
C'est un condensateur céramique de 471K en ?Kv(je ne vois pas combien de Kv)

Visiter le site web du posteur
Siou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:43 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Hello pappyserge! 
Celui que j'ai dans la main est celui qui a sauté et que je montre du doigt dans la photo du dessus. Pour que ce soit clair, ce condensateur que je montre d'un doigt était à la place indiquée par le second doigt. 
Le chiffre le  mais on dirait qu'il y a ecrit 1kv. Je t'envoie une autre photo qui semble plus claire.

Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
😁😁

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 08:56 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Bonjour Siou
471K en 1Kv on en trouve dans n'importe quel magasin de composants électroniques.
Voir sur le NET:
https://www.google.fr/search?q=471K 1Kv&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_r…
----
Met une photo de près, de l'emplacement du composent.
Et aussi une photo de près, de la carte coté soudures

Siou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 05:38 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Salut pappyserge...
Mon petit accrochage en moto m'a un peu retenu ces derniers jours... Les photos que tu demandes ne tarderont pas à arriver...juste le temps que je sois sur pieds. 
Merci en tout cas pour ton aide.
J'en profite pour te demander à quoi sert le condensateur et s'il est indispensable. A ton avis, qu'est-ce qui pourrait le faire sauter comme ça?
Merci 

Siou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 05:40 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:17 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Bonjour Siou
Bien sur qu'il doit être présent. Il est toujours associé dans son circuit, pour limiter les charges ou de régler
la vitesse de fréquence, certains peuvent aller à 10.000 volts. Le pourquoi qu'il se casse, je ne sais pas. j'ai
pensé à un autre composant HS, mais souvent je l'ai remplacé seul et mon alim a démarrée.

Siou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:28 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Bonjour Papoyserge! Me voici un peu plus en forme que la dernière fois et prêt à relancer la discussion si cela ne te dérange pas! :-/ 
J'ai pris comme tu me l'avais demandé les photos de prés côté composants et côté soudure. J'ai fait ça avec un iPhone...et si ça ne te convient pas, fais-le moi savoir stp. 
Dis-moi... Est-ce qu´une coupure d'électricité peut causer ce genre de dégâts?

- Le condensateur abîmé est au centre de la photo (---> c'est legerement gris autour de la fente).

-  voilà l'envers du décor. J'espère que ça sera assez visible. Pareil, l'emplacement est également central.

Voila! J'espère que les photos seront assez claires.
Merci en tout cas  😗

A bientot?(3

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Bonjour Siou
Refais toutes les soudures et change le condo

Siou
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:48 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Bonsoir Pappyserge!Merci pour le conseil. Mais, parce qu'il y a un mais évidemment, quand tu dis toutes les soudures, ça veut dire celles du condo ou faudra-t-il que je tourne la carte système, et que je consolide les soudures ou bien je ne fais que passer le fer à souder sur chaque soudure deja existante? 
Je vis sur une petite ile du pacifique, un peu paumée, et si je te demande tant de précisions (je suis novice rappelons-le) c'est parce que la moindre petite panne devient un vrai calvaire à réparer... Le matériel est difficile à trouver et à livrer. 
Merci encore pour tout et merci d'avance pour ta réponse.

P.S.: Jai l'impression que la photo de pres de l'emplacement du condensateur n'est pas passée, je la reposte en espérant une précision supplémentaire... Crois-tu que les composants d'à côté ont morflé?
Merci 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 09:44 (2015)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400 Répondre en citant

Bonjour Siou
Tu mets en place ton condos, tu consolides les soudures de la carte.
Surtout celles qui te paraissent douteuses, voir grisonnantes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: Panne LG 32LS3400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation