Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD SHARP - LC 30 HV4E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gauvelin
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:24 (2015)    Sujet du message: LCD SHARP - LC 30 HV4E Répondre en citant

Bonjour.

Mon téléviseur :

Marque : SHARP
Type : LCD
Modèle : LC HV4E (Tuner séparé)
Dimensions : 30 pouces (76 cm)

Le problème :

J'étais en train de  visionner  mon programme favori lorsque d'un coup, une explosion derrière le téléviseur y a mis fin. j'entrepris donc de démonter le cache et en regardant bien, j'ai vu une bonne trace de brûlure sur la résistance  R7 qui fait 0,15 Ohm / 2W(voir photos).

Je pourrais facilement remplacer cette résistance, mais ayant quelques petites connaissances (vraiment petites) en électronique, une résistance ne peut pas provoquer de court circuit car à mon avis c'est bien de cela qu'il s'agit.
Je pense donc aux diodes redresseuses où à un autre composant du primaire car ça a a vraiment flashé ('j'ai pu voir le flash derrière l'écran). Pouvez-vous m'éclairer et m'indiquer comment controler le pont de diodes (4 pattes) ou l'espèce de gros transistor à côté de la résistance qui a brûlée.
Il y a un fusible (rouge) à côté de la prise d'alimentation et j'ai découvert que celui-ci a été shunté (j'ai acheté le téléviseur d'occasion). Je n'ai pas trop les moyens d'investir dans une réparation et je pense que si on m'axplique bien la marche à suivre et où chercher, je pourrais sûrement le dépanner. Je sais utiliser (à peu près correctement, je pense) un multimètre et prendre des tensions.

Je joins les photos en vous demandant votre aide et en vous remerciant pour avoir créé ce site que je trouve très instructif.
Merci encore.

Cordialement,

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:33 (2015)    Sujet du message: LCD SHARP Aquos LC - 30HV4E (Alim explosée) Répondre en citant

Bonjour.

Apparemment, les photos ne sont pas passées. Elles sont trop "grosses" et même en "compressé", cela n'a pas l'air de marcher. Y'a t'il une technique particulière à employer pour faire quand-même passer une photo?.Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,  

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:06 (2015)    Sujet du message: LCD SHARP - LC 30 HV4E Répondre en citant

Bonsoir gauvelin
pappyserge a écrit:

-----
Essaye avec C-joint
Accueil de Cjoint.com

Tu cliques parcourir
Un peu plus bas tu cliques "créer le lien c-joint"

Et tu fais un copier/coller de cette partie en rouge en balayant la ligne avec la souris

pappyserge

Visiter le site web du posteur
Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:53 (2015)    Sujet du message: Voici donc les photos Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour le tuyau et donc, voici les photos de la platine d'alimentation de mon LCD SHARP en cause en espérant qu'une âme charitable m'aidera à localiser le ou les composants incriminés dans cette affaire...

http://cjoint.com/?EBxuX46qCT1

http://cjoint.com/?EBxu6ZNXJHB

http://cjoint.com/?EBxvbEeYkj1

Voilà.
En espérant que cela marchera bien.

Merci encore car on en apprend tous les jours sur ce forum.
Cordialement,  

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 08:49 (2015)    Sujet du message: LCD SHARP - LC 30 HV4E Répondre en citant

Bonjour
Il faut sortir tous les composants autour de la résistance et les contrôler.
Contrôler le transistor en Q1.
Et met une photo de la carte coté soudures.

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 00:04 (2015)    Sujet du message: TV LCD SHARP Alim à contrôler. Répondre en citant

Bonjour.

Je viens de rentrer de déplacement et je vais m'atteler à la tâche dans le courant de la semaine. Je vais contrôler tous les composants autour de la résistance et je vous dirai ce qu'il en est. Je pense que le transistor  (Q1) est mort (en CC) car ça a bien pété.
A bientôt et merci pour votre aide.

Cordialement,  

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 08:35 (2015)    Sujet du message: LCD SHARP - LC 30 HV4E Répondre en citant

Bonjour Gauvelin
Il faudra contrôler les pistes. Et si tu peux mettre une photo coté soudures de la carte.

Gauvelin
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:53 (2015)    Sujet du message: LCD SHARP LC 30 HV4E Répondre en citant

Bonjour.

Je me suis donc mis au travail et j'ai contrôlé le pont de diodes en D1 après l'avoir dessoudé.
Il est OK (le courant passe bien entre + et -, mais pas l'inverse, il passe entre - et AC et pas l'inverse, iol ne passe pas entre les AC dans les deux sens...

J'ai ensuite contrôlé le transistor "Q1" qui doit être un MOSFET et apparemment, il est HS : le courant passe entre D et G, entre D et S et entre G et S.
Donc, le courant passant de partout (sur un transistor, le courant ne passe pas entre émetteur et collecteur), j'en déduis qu'il est HS.
Il y a aussi une diode "D19" HS (passe dans les deux sens).
Je vous joins la photo de la platine (côté soudures) qui n'a pas trop "morflé" vu le flash.

http://cjoint.com/?ECpn2YLdb9b

http://cjoint.com/?ECpn4ZikQgY 

Je vais tâcher de me procurer les composants incriminés au plus tôt et je vous dirai si la panne venait de là. Je me suis arrêté là dans mes investigations.

A changer : Q1 : K2917.2H
                   D19 : "28" (je peux en récupérer une sur une vieille platine) 
                   R7   : 2W - 0,15 Ohms bleue (la couleur bleue doit certainement être liée à la tolérance).

Bon, je pense que ce n'est pas ça qui va me mettre sur la paille, alors je reviens vers vous dès que c'est placé.
A bientôt et merci.

Cordialement,     

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: LCD SHARP - LC 30 HV4E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SHARP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation