Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Thomson 34WZ410S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:51 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

Bonjour

Jai un televiseur thomson 100Hz qui date du 15/10/2002 et, qui fonctionne une dizaine de minutes puis s'arrete tout seul. ( plus d'image et plus de son) la led rouge clignotte 2 fois, fait une pause puis clignotte 5 fois. Pendant qu'il fonctionne, l'image est en format 4/3 et, est tres belle
Je suis totalement débutant dans le dépannage de televiseur, c'est pour cela que je fais appel à vous qui etes des passionnés et, qui allez surement pouvoir m'aider; et , cela me plairait de pouvoir lui donner une seconde vie !
j'ai verifié les soudures de la carte d'alim  je ne voit rien. J'ai constaté une fissure sur la ferrite de la THT ! est ce que selon vous cela pourrait etre la cause ? Si oui, est-ce que sont remplacement en vaut la peine ? on peut la trouver ou ?

Sur l'étiquette a l'AR du poste est indiqué:
GY39TH
APO411614
ICC20
32WZ410S

Je n'aie pas trouvé le schema dans les "schémas a telécharger"

Merci d'avance pour votre aide

JB

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 19:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 20:20 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

non c'est pas sa ta panne ....... c'est un iCC 20 donc il y a les capa d'accord qui sont generalement desouder ainsi que les diode du modulateur E/W et la capa de S qui ai

generalement dessouder c'est soudure sont parfoi bien dur a trouver et on ne les voi qu'a la loupe attention aussi au capa qui aurai gonfler anormalement .......

en photo j'ai entourer les elements les plus souvent suceptible d'etre en cause sois par mauvaise soudure donc a refaire d'office meme si elle paraisse bonne ..... et une foi refait les soudure si le tv continu a faire le defaut , il faut les controler

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 23:35 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

Merci Jonathan pour ta réponse.
J'ai commencer a lire les Doc pour ICC20. si j'ai bien compris, le code erreur que j'ai avec le clignottement de la led Rouge 2 _ 5 correspondrait a 25 et, serait un problème sur le 5v ( Switched 5v not available). par contre, je n'aie pas encore tout compris sur les méthodes de controle  !!je debute !
Compte tes excellentes connaissances en la matière, les composants que tu me demande de controler font partie de la ligne 5 v ?

je vais refaire les soudures demain demain, je te dirai ce qu'il en est !

Encore merci Laughing

JB

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 11:24 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

attention ( je parle en connaissance de cause LOL ayant depanner bcp de chassis ICC20 LOL ) ne pas prenre en compte le code erreur ce tv fait bcp de code erreur erroner qui ne correpond pas a la panne de depart reprend les soudure que je t'ai menssioner plus haut

non les composant que je t'ai indiquer ne fond pas partit de la ligne 5 V c'est composant son la partit puissance et alimentation tube ... balayage tout simplement

salutation

jonathan

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:04 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

Bonsoir Jonathan

J'ai refais toutes les soudures et .....même symptome !
J'ai controlé au multimetre en mode Diode les différentes DL sans les dessouder :
DL 034 = 0.498 et, si borne rouge du multimetre sur cathode = 2.020
DL 036 = 0.484 et si borne rouge du multimetre sur cathode = 2.037

DL 030 = 0.434 et, en inversant les fiches du multimetre = infini
DL 032 = 0.386 et, en inversant les fiches du multimetre = infini

Je n'aie pas la fonction capacimetre sur mon multimetre, alors, je les aie dessoudés pour les controler au boulot
Par contre, pour le CL 032, je n'arrive pas a dechiffrer sa valeur: il est ecrit: 8557  P652   27nJ  630  P6 peux tu m'aider ?

Salutations

JB

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:15 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

27 nano

controle la CL35 de 510nano en principe c'est elle qui @@@@@

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:20 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

Bonsoir Jonathan

Voila les mesures des différentes capa:

CL 031 = 11.85 Nano donc, je pense HS car elle devrait etre de 116 micro a 2000V DC
CL 035 = 0.512 micro donc je pense egalement HS car elle devrait etre de 51 micro a 400 V DC
CL036 = 2.25 micro OK

Je vais voir si chez Farmel ils ont cela
Sinon, tu connais un site ou je pourrai les trouver ?

Merci pour ton aide
JB

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 21:44 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

a non CM031 c'est une 11.6 nano elle est bonne .........et la cl035 c'est une 510nano par contre change la d'office la CL035 elle fait des crasse intermitente et quand tu la mesure elle parait bonne j'ai deja eu le cas

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:31 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

Oui, bien vu, en regardant de pret ce qui est marqué sur les capa, il y a un . avant la valeur inscrite en micro farad c'était un piege !!
Pendant que j'y suis et, qu'elle sont toutes dessoudées, je n'aie plus qu'a toutes les changer ...qu'en penses tu ?

Par contre, je ne les trouve pas chez farnell  ...ou t'approvisionnes tu ?

Merci pour ton aide

JB

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 15:23 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

salut je prend chez aswo

salutation

jonathan

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 18:48 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

Salut
OK  Merci mais helas c'est reservé aux PRO !
Tu pourrais me les vendre ?
@+

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 21:06 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

voila un site qui de les vendra

salutation

jonathan

http://eshop2.euras.com/default.php?id=72159

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:08 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

Bonsoir Jonathan
J'ai changé les condo  mais maintenant c'est pire que tout, lors de la mise sous tension, la led est rouge, l'appui sur un bouton pour monter ou descendre les chaine lance une commutation avec led Orange puis, denouveau led rouge, il fait cela tout seul 3 fois de suite puis annonce un code defaut = a 35. Bien entendu, aucun allumage du tube
Le seul doute que j'ai c'est le raccordement du cable THT dans la THT car il y a au fond du puit un presseur que j'ai du mal a iniber !

A ton avis, cela vient de quoi ce code defaut
Peux tu m'aider

Merci

JB

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 20:25 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

est tu bien sur des valeur de composant que tu a monter ???

benitomeca
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:52 (2009)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S Répondre en citant

J'ai refais la manip inverse en remontant les anciens composants... c'est pareil ! qu'est ce qui peut bien se passer ! quelle connerie ais-je pu faire ?
....les boules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: Panne Thomson 34WZ410S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation