Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

37pfl5405h/12 ne s'allume plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
Régulier
Régulier

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous  Wink

J'ai ce téléviseur qui ne s'allume plus.

Chassis : Q552.1ELA

J'ai le fusible d'entrée qui est raide et j'ai vu qu'il existait un kit pour la réparation de l'alimentation : 996510043995

La référence de l'alimentation : 272217100983 PLHD-P982A

Je vais essayer de remplacer les pièces au détails dans le kit, car j'ai l'impression que ce dernier est dur à trouver et hors de prix.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci Okay

http://reparation-televisions.ch/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 09:58 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

Salut,

voir si le transistor qui se trouve à côté du gros condo de primaire n'est pas en CC
C'est souvent lui le fautif (en plus de la capacité HT qui se trouve devant)

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 23:26 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

Hello, merci pour ton message  Wink

Je n'ai pas trouvé ce transistor, mais peut-être n'ai-je pas la platine dont tu penses.

J'ai celle-ci : http://www.servicetvcrende.it/shop/images/272217100983.JPG

Par contre j'ai fais quelques mesures, et j'ai bien l'impression que 1 ou 2 transistors KF5N50FS sont défectueux.

C'est les transistors hâcheurs qui s'occupe d'alimenter le transformateur produisant la haute tension pour le rétroéclairage.

Cela vous dit quelque chose ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 08:54 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

moi je te parlais du transistor qui se trouve à gauche du condensateur primaire, mais il semblerait qu'au final tu n'ai pas la même panne si
tu as trouvé les transistors HS sur le circuit inverter.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:08 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

Tu veux dire le transistor qui est fixé sur le refroidisseur avec une diode ?

Sur la photo. tu as une étiquette jaune sur le refroidisseur ?

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:51 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

oui exactement c'est de celui que je te parlais.

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 10:45 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

Merci pour cette information, j'ai mesuré à nouveau ce transistor, il ne semble pas défectueux.

Par contre j'ai un peu peur de remplacer les 4 transistors de l'inverter, car ils coûtent un certain prix et je ne voudrais pas qu'ils relâchent.

Tu penses quoi si je me contente de les remplacer et de ressayer ?

En tout cas j'ai bien l'impression que cette alimentation n'est pas très bien conçue, car elle a plusieurs pannes types.

Cabx
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:07 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

si ils sont HS il faudra également vérifier les résistances et diodes périphériques, il se peut qu'elles soient coupées ou en CC.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:42 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonjour Marc
Composants du Kit

marc.suisse
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 20:58 (2015)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonsoir à vous  Wink

J'ai un peu hésité avant de commander des pièces pour ce téléviseur, car il me semble que cette alimentation est un peu fragile.

Mais vu que je devais commander des pièces pour un téléviseur Samsung, je me suis dis que j'allais tenter le coup.

En temps normal, j'aurai commandé les 4 transistors KF5N50FS de l'oscillateur pour la tension de l'inverter, mais vu que je ne voulais pas faire trop de frais, j'en ai commandé que 2, car seulement 2 étaient en court-circuit.

J'ai donc remplacé les 2 transistors ainsi que le fusible et le téléviseur refonctionne correctement, il faut juste que je le fasse tourner un peu.

En résumé, si sur ce téléviseur le fusible d'entrée est coupé et que vous avez un court-circuit sur les pattes du condensateur entouré en bleu, voici le remède :

- Remplacer les 4 transistors et le fusible (tout est entouré en jaune).

Attention, cette alimentation possède plusieurs pannes types, par exemple le transistor entouré en vert peut provoquer les mêmes symptômes et mesures (dans ce cas, il faut remplacer plusieurs pièces différentes).

Il faut donc s'assurer de quelle pièce pose problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:21 (2017)    Sujet du message: 37pfl5405h/12 ne s'allume plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation