Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne LCD Samsung LE26A456C2D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:12 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide. 

Salut , on ma demandé de jeter un coup d’œil sur un LCD en panne , Voici les symptômes écran noir , et il n'y a pas de petit clic au démarrage , le témoin clignote 4 ou 5 fois lorsqu'on branche la prise de courant , j'ai pas spécialement vu de condo gonflé .

Avez vous un tableau concernant les code erreur pour les LCD samsung ?

Marque : SAMSUNG
Model :  LE26A456C2D
Chassis : BN61-03688X
Default constaté : LCD ne démarre pas , pas de clic au demarrage , lors du branchement sur le secteur le témoin clignote 4 ou 5 fois , les condensateur on l'air bon (y a t'il un autre moyen de contrôler les condo ?)
Les mesures effectuées : Plus de pile sur mon testeur , apres remplacement des pile je ferais les testes 

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Exemple :

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 23:51 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

bonjour je suis novice.

pour tester les condo malheureusement il faut un capacimètre ça coute assez cher.

pour tester faut retirer au moins une patte du circuit.

l'appareil indique la capacité en µfarad.

je pourrais pas t'aider plus tout de suite vu mon niveau de connaissance.

@+wohtan Smile

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 09:55 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

Bonjour,

il va falloir commencer par prendre les tensions de l'alimentation afin de voir si elles sont bien présentes...
On ne peut pas se contenter de dépanner  "à vue" sans prendre de réelle mesure.

De plus tu ne précise pas si la led de veille continue à clignoter, s’éteint, repasse en fixe etc...

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:25 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

salut pour répondre a Cabx  le voyant continu à clignoté avec des temps lumineux plus ou moins long , j'ai l'impression qu'il y a un cycle .

Par contre ce matin j'ai branché le téléviseur et j'ai eu une image ( de la neige ) et j'ai eu accès au menu pendant environs 50 seconds puis l'ecran c'est mis à clignoté (noir /neige) comme si ce n’était plus rétro-éclairé .

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:58 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

Voici les tensions prise sur la carte d'alimentation  

-en haut de la carte d'alimentation , fiche avec 5 pins (les tension sont donner de gauche à droite)
BLU======>0V
ADIM=====>0V à 3.5V 
PWM=====>0V
GND=====>
+5V=====>0.4V à 1.3V

-en haut à droite de la carte d'alimentation avec une fiche 24 pins (les tension son donné de haut en bas 
24=====>2V à 7V
24=====>2V à 7V
24=====>2V à 7V
24=====>2V à 7V
24=====>2V à 7V
GND====>
GND====>
GND====>
GND====>
GND====>
NC=====>0V
BL=====>0V
ADM====>0V
NC=====>0V

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:48 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

Bonjour
Verifier les enroulements des transfos le secondaire coté départs vers les néons et voir le connecteur qui m'a l'air pas trop enfoncé dans le connecteur support
Bonne bidouille
Cdt

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:58 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

quand tu dis de vérifier les enroulements des transofos le secondaire coté départ vers les neons , tu veux peu en dire plus car je ne vois absolument pas , concernant les fusibles , j'ai testé la continuité est ils ont l'air bon et pour la fiche elle est bien rentré .

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:06 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

je cherche a savoir ce qu'il faut vérifier et surtout comment vérifier les enroulements des transfos ?

Sur la photo qui suit j'ai indiqué 2 flèches (une jaune et une rouge ) quel est le transfo a vérifier ? (je suppose la jaune ) si oui comment ce vérifie son enroulement ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

Bonsoir
C'est les 6 transfos de ta flèche jaune.
Ton testeur en position ohm
Tu mesures entre les Pin 1 et 8 de chaque transfo, tu dois avoir le même chose sur tous les transfo.

Visiter le site web du posteur
zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:59 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonsoir
C'est les 6 transfos de ta flèche jaune.
Ton testeur en position ohm
Tu mesures entre les Pin 1 et 8 de chaque transfo, tu dois avoir le même chose sur tous les transfo.

Merci pour les infos, apres mesure j'ai la meme chose 1.25K 

Donc pour vous c'est ok ou pas ?

cette procédure consiste a voir si ils sont fonctionnel ou pas ?

On est bien d'accord pour les pins ? (voir flèche orange ) c'est ce qui est indiquer sur la carte 

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 06:27 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

Salut,

il te faut également mesurer entre 4 et 5, tu dois trouver le même résultat sur les 12 mesures.

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 08:08 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

Cabx a écrit:
Salut,

il te faut également mesurer entre 4 et 5, tu dois trouver le même résultat sur les 12 mesures.

salut 
Je viens de mesuré entre 4 et 5 , j'ai egalement 1.25 , donc les 12 mesure sont identique .

Une question quand même plus haut j'indique des tensions bizarre , alors que je devrais avoir 24 V est ce que je devrais pas m'orienté plutot sur la carte d'alimentation ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:47 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

Bonjour
Les contrôles transfo 1/8 et 4/5 sont OK
Débranche la carte gestion de l'alim.
Sur l'alim connecte une résistance 10K entre le 5,2v ST/BY et le Power ON/OFF
Tu mets en marche, ton alim doit sortir toutes les tensions.
Le schéma: BN44-00214A
http://cjoint.com/?EBzjYsnje4a

Visiter le site web du posteur
zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:50 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

j'ai pas de résistance Smile je suis pas du tout équipé , juste une kit de soudure .

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:59 (2015)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D Répondre en citant

pappyserge a écrit:
Bonjour
Les contrôles transfo 1/8 et 4/5 sont OK
Débranche la carte gestion de l'alim.
Sur l'alim connecte une résistance 10K entre le 5,2v ST/BY et le Power ON/OFF
Tu mets en marche, ton alim doit sortir toutes les tensions.
Le schéma: BN44-00214A
http://cjoint.com/?EBzjYsnje4a

Salut 
quand tu parles de la carte de gestion de l'alimentation , tu parle de la carte main ?

Et pour branché la résistance de 10K tu me dis de la branché sur le 5.2V ST/BY =======> le POWER off/on

Quand je cherche sur la carte je vois plusieurs 5.5V je pense que cela correspond au 5.2V mais pour le power off/on est  ce que c'est bien à """PWM""" ?

Faut il impérativement une résistance en 10K , car j'ai trouvé dans mes cartons 2 résistances 

-résistance 4 couleur 
marron /noir /rouge / doré 

-résistance 4 couleur :
orange /orange /marron /doré

Je ne connais pas leur valeur .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2017)    Sujet du message: Panne LCD Samsung LE26A456C2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation