Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] toujours en panne après changement des condos et l'
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wohtan

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:36 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonsoir

merci pour vos réponses.

je vais redémonter la télé que je vais conserver encore quelques jours le temps de finir de la réparer.

et demain je vais acheter le condo manquant (1µF 50V)

ce soir je vais essayer de le desouder pour le tester (j'ai un multimètre qui fait capacimètre mais (que jusqu'à 100µF) donc pas trop cher fort heureusement.

le capacimètre à une centaine d'eauros ça sera pour beaucoup plus tard.

et merci pour vos encouragements et votre soutien.

@+wohtan. Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 22:36 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:36 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

hello

je n'ai pas encore pu me procurer le nouveau condo.

mais j'ai déssouder l'ancien.

pas très bien d'ailleurs j'ai arraché les deux pistes.

je l'ai testé il est à 0,8µF au lieu de 1µf

pour ressouder le nouveau il va falloir que je gratte le vernis vert pour souder plus loin sur la piste.

avez vous une idée de comment gratter le vernis en question ?

et est ce que ce condo à 0,8 au lieu de 1 peut suffir à emp^écher la télé de démarrer ?

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:09 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

bonjour

je me suis procuré le petit condensateur.

par contre j'aurai besoin d'aide pour savoir où souder sur la piste.

pour le morceau de piste arraché c'est facile le morceau tiens encore.

par cotnre le morceau qui est parti faut il le souder à droite sur la photo ou vers le bas sur la photo ou les deux ?

je penche pour les deux.

qu'en dites vous ?

où éventuellement où trouver le schéma de la carte ?

d'avance merci Smile

@+wohtan Smile

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 10:23 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

Bonjour
Tu gratte la piste jusqu'à ce que tu aperçois la piste en laiton.
Tu peux gratter avec une des pointes de ton testeur. Ou autre de pointu et en délicatesse.
--
Ensuite tu fais chauffer avec ton fer à souder et tu dépose de l'étain à cet endroit.
Après tu mets ton condo et tu soudes une des pattes sur l'étain que tu as déposé, voir en rajouter.
Tu grattes à l'endroit du carré rouge

Visiter le site web du posteur
wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 22:45 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

bonjour

merci beaucoup pour ta réponse. Smile

je comptais faire ça ce soir mais mon emploi du temps m'en a empêché.

je tache de faire ça et surtout je vous tiens au jus de la suite des évènements surtout si ça fonctionne ! Smile

encore merci.

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

la suite

je met le temps mais j'avance.

j'ai réussi à gratter le vernis à l'endroit indiqué. (à priori c'est une masse donc j'aurais pu gratter presque n'importe où sur la carte.

j'ai soudé deux petits fils un noir pour le moins un rouge pour le plus et j'ai soudé un condo tout neuf au bout.

yahoo je m'attendais à une victoire sans faille du réparateur novice sur la télé HS.

finalement la télé est toujours HS.

après avoir soudé tout ça et réassemblé (je visse plus je rebranche juste comme ça)

j'ai un nouveau problème.

le voyant rouge de la télé reste allumé et ne clignote pas quand j'utilise la télécommande.

alors qu'elle s'allumait avec un sèche cheveux il y a peu.

je suis à ourt d'idées et je sollicite votre aide ?

j'essayerai bien de changer les 4 autres condensateurs d'à coté.

bien qu'ils ne soient pas bombés ni rien.

autre détail la télé siffle très légèrement une fois branchée mais vraiment léger.

le condo fait 1,1 µF d'après mon multimètre.

j'ai bien la continuité de la patte du condo jusqu'à un élément sur la plaque à l'autre bout de la piste sur laquelle le condo est soudé.

@+wohtan. Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

j'ajoute une photo du condo sur la plaque dans la télé

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

plus d'explication sur ma panne.

auparavant la télé clignotait en blanc quand je la branchais.

en soufflant sur la carte entre la main et la Tcon avec un sèche cheveux, on pouvait allumer la télé.

j'ai donc changé un condensateur souvent incriminé quand cette carte a un souci.

depuis cette opération la télé ne réagit plus quand j'utilise la télécommande;  auparavant même si la télé ne s'allumait pas, la diode rouge clignotait.

maintenant la diode rouge s'allume et strictement rien ne se passe.

plusieurs idées Smile

- en démontant la CM j'aurais redessouder l'eeprom.

- en soudant le new condo j'aurai flingué un autre composant sur la carte entre la main et la t con.

- peut etre que d'autres condos sur à changer sur la carte entre la main et la t con.

qu'en dites vous ?

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:43 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

j'ai réessayé de rallumer la télél avec le sèche cheveux ça ne fonctionne plus.

- autre théorie j'ai niqué la carte graphique en déssoudant le condo 1µF 50V

Sad

merci de me lire déjà en tous les cas. Smile

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 07:56 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

à votre avis est il possible de mettre un autre modèle carte mère incluant la carte graphique ?

ça ferait une solution pas trop compliquée pour moi.

ce qui est compliqué c'est de séléctionner la carte mère. Smile

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 17:31 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

http://www.ebay.fr/itm/CONTROL-BOARD-FOR-SAMSUNG-LE32M87BD-32-LCD-TV-BN41-00895B-/321687374032?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item4ae60fc8d0

j'ai trouvé un gars qui vend la carte qui est censée être incriminée.

qu'en dites vous ?

ça fait 65 euros la carte quand même environ avec le port.

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:13 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

bonjour

j'ai réussi la télé fonctionne !

j'ai changé le condo sur la carte graphique et je me suis décidé à aller faire souder la nouvelle eeprom par un professionnel.

ça c'est une info utile.

la clinique du mobile à toulouse m'a ressouder mon eeprom pour 10 euros en une demi heure ou une h.

je crois que la télécommande est HS mais ça ça a l'air facile à trouver sur ebay.

Hs que partiellement notament le bouton power. (ce qui est assez gênant)

à moins que je réussisse à faire un reset de la télécommande.

mais vu le prix sur ebay faut pas s'embêter je crois.

merci pour votre aide et votre soutien en tous les cas.

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:32 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

j'ai coché mettre résolu mais ça fonctionne pas. Sad (problème d'interface entre la chaise et le clavier probablement)

@edit@

j'ai trouvé ça fonctionnait aps car mon titre était trop long du coup ça pouvait pas afficher [résolu] et mon titre.

@+wohtan Smile

wohtan
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 06:17 (2015)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l' Répondre en citant

je fais un récapitulatif de ce que j'ai changé.

tout les gros condensateurs sur la carte d'alim.

la puce eeprom sur le carte mère (soudée par un professionnel) je n'y arrivait pas.

un condensateur sur la carte graphique. (carte entre la carte mère et la carte T-CON)

je pense que j'aurais pu me passer de changer l'eeprom mais bon ça fonctionne c'est l'essentiel.

je pense que la vraie panne était le condensateur sur la carte graphique et au moins un condensateur sur la carte d'alim; (il était gonflé)

le reste c'était pour de l'acquis de conscience.

j'ai lu des trucs sur l'ESR (résistance équivalente série) c'était probablement le souci du petit condensateur sur la carte graphique bien que je n'ai pas d'appareil le mesurant (ça coute assez cher apparemment)

pour gratter la piste sur la carte graphique, j'ai pris un couteau de poche et j'ai gratté avec le coté opposé au coté tranchant sur les conseils avisés d'un vendeur électronique.

@+wohtan. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: [Résolu] toujours en panne après changement des condos et l'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation