Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pic

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:21 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci pour cette confirmation.

Résultats du test de l'alimentation avec montage cité ci-dessus et charges avec des ampoules 75W :
Lorsque +5V_SYBY = 5V, obtention de : VCC = 5.1V, VA = 63.5V et VS = 87.7V  Okay
Donc je pense que l'alimentation "DISPLAY SUPPLY 42” FHP" est bien fonctionnelle.
Celle de "PLATFORM SUPPLY 42” FHP" aussi.

Je viens de trouver ce timing d'un HITACHI (42PD3200A) ayant des connecteurs similaires:

Peut-on s'en servir pour cette écran ?

Ou trouver et vérifier les signaux CPUGO et PDPGO ?

Merci d'avance

A+
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 17:12 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Donc si tes alims démarrent avec toutes les bonnes tensions,
soit tu as un problème avec la carte de gestion,
soit un probleme sur les alimentation (etage DC/DC, page 75 et 76 de la doc) qui sont présent sur la carte scaler.
Pour la connection LVDS et le controle de la dalle sur la carte Scaler (page 93 fragmantée) :

Il y a un étage qui met les niveaux visiblement :

Ensuite, cela monte sur le partie stanby du processeur (PNX2015) page 91 de la doc ...

Sur la carte de gestion de la dalle, voici le brochage normalement :

Tu peux tjr essyer de faire des pointes test sur les niveaux, pour exclure un problème sur la carte de gestion.

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 12:02 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Salut,
J'espère que tu as avancé.
En tout cas merci pour ton graphe en page 1, car là, il me vient en aide lol.
J'ai une alim FHP qui marchait très bien, et là d'un coup plus rien, on l'entend démarré, mais plus de VCC, juste le standby.
En meme temps, j'ai un défaut sur la carte X, le problème est surment lié.
@+

pic
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 14:13 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Bonjour,

Hélas non !

J'ai bien un changement d'état des signaux CPUGO et PDPGO au début, mais le signal Standby arrête tout !!

Schéma réel partiel que tu m'a donné plus haut (X : résistances non-présentes):

J'ai forcé ON_MODE et POD-MODE à 0 et courcircuité CTRL-DISP3 (CPUGO)  et  CTRL-DISP4(PDPGO) pour les avoir à 3.3v,
sans résultat !!!!

Je pense qu'il y a un problème autour (ou détecté) par le 7J00 (Standby processeur).
Et la trop de signaux à tester !!!!!!!!!

Je ne sais plus par où aller !!!!!!

Il faudrait pouvoir échanger des cartes pour être sur de cerner celle défectueuse !!!
Connaitre quelqu'un qui aurait une carte "Small Signal Board) à préter pour essais !!!

Pour ton alim sans VCC, le montage de test donné page 1 est adapté pour écarter ou chercher un problème d'alim.

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:20 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Salut,
Par contre, vu que les alim sont bonne, est-ce que tu as testé toutes les tensions en sortie des étages DC/DC sur la carte SSB (page 75 et 76 de la doc).
Alors, c'est vrai que c'est un peu compliqué, parce qu'il faut regarder les tensions, juste avant qu'il passe en stand-by.
Je pense qu'il doit y avoir une tension absente qui met en défaut et donc en veille.
Y a pas mal d'étage différent pour toutes les parties (scaler mémoire etc) et peut-être qu'un régulateur, ou un transistor qui a laché, et une tension est manquante.
Sinon, voir si le circuit qui visualise la présence de ses dites tensions n'a pas un défaut (s'il peut être localisé).
Pour mon problème, la carte de gestion envoi les signaux, mais je pense que l'alim, une fois qu'il y a eut un court-circuit, il faut attendre un petit moment, avant qu'elle redémarre.
J'ai testé qu'une fois à vide, mais je vais réessayer ... Ma carte X est flingué de toutes façon, au niveau du convertisseur DC/DC qui pilote les mosfets, je vais la bricoler pour la faire repartir ...
mais pas sur ...
@+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:34 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Re,
Je confirme pour mon problème, j'avais laissé reposer l'alim, et était faire un tour.
A la première remise sous tension, le VCC apparait, mais comme l'alim est à vide cette fois-ci, la carte de gestion ne la détecte pas, elle disparait.
Ensuite, si on redémarre, l'alim démarre (PFC), mais sans tension, elle envoit à peine 0,5 Volts sur le VCC. Ce n'est pas l'alim qui gère cela, mais la carte de gestion qui temporise.
Si on patiente une minute, ca réessaye d'envoyer le jus.
Il faut le savoir, parce qu'un moment, quand ma carte Xsus est tombé, je me suis dit que l'alim avait aussi laché.
Je sais pas si toutes les dalles FHP réagisse comme cela.
A voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation