Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pic
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:50 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un tv plasma 42PF9631D/10 avec un chassis BJ3.0E PA en panne après 2 ans de fonctionnement !

Lors de l'allumage, l'écran reste noir et clignotement de la LED rouge en façade : 2 longs et 5 courts
A priori code erreur : problème d'alimentation !

J'ai trouvé une doc partiel du chassis BJ3.0E PA, partie Display Supply "PSU PDP FHP Display 2k6".
Je me suis perdu !

J'ai fait quelques mesure :
Lors de l'allumage, on entend 2 relais bougés (1450 et 1460) -> apparition furtif et décroissant du 400V_HOT.
pas de tension + 5V_STBY!
pas de tension +9V_STBY, la diode 6504 et le condo 2508 absent du circuit !
Sur le schéma, on trouve les diodes 6512 et 6513, pas sur la carte !
A priori c'est à cause de la présence de la carte "Platform Supply"
Présence d'un 5V sur cette carte, mais je n'est pas son schéma !!

Photo carte Display Supply "PSU PDP FHP Display" :

http://teleservice.xooit.fr/image/21/9/c/a/display-supply-bfb71a.jpg.htm
Photo carte "Platform Supply":

http://teleservice.xooit.fr/image/29/c/e/2/platform-supply-bfb763.jpg.htm
Connaissez-vous ce type de panne ?

Existe-t-il une note de service Philips traitant ce problème ?

Ou trouver le schéma de la carte "Platform Supply" ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 20:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 11:27 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

CONCERNE : BJ3.0ELA/EPA et FJ3.0ELA

Objet Plus aucune fonction.
Date de publication : 23/03/07

Description Cette information est seulement valide pour le 37" et le 42", avant la semaine 0626.
(Voir le numéro de série pour exemple xxxx0626xxxxxx).

Solution :
Vérifier, et remplacer si nécessaire, le fusible 1P03 sur l'alimentation (1.6A_T_250V, 242208600717) ainsi que le transformateur en position 5P00 et 5P01. (BS25504-02, 242253100134 avec le code de production >= semaine 26).

Remarque :
Les transformateurs produits avant la semaine 626 montrent une isolation et un passage des fils défectueux.
Spécialement les semaines 608, 609, et 610 sont suspectes.

Voir aussi les images attachées

--------------------------

salut pas d'autre info chez philips ........
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 16:07 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Bonjour,

Un grand Merci pour cette info. Okay

Semaine de fabrication : xxx0622xxxxxx.
J'ai désoudé les 2 transfos, pas de cc en vue, mais c'est peut être un défaut interne !

Il me manque le schéma de cette carte pour continuer mon investigation.

Avez-vous le schéma cette carte "Platform Supply" du modéle BJ3.0ELA ? Embarassed
Ou, où peut-on le trouver, ainsi que son câblage avec la carte "Display Supply" ? Embarassed

Merci d'avance

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 19:40 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

tu a regarder dans les telechargement car il ya les schema BJ3xxx tu doit avoir ton bonheure dedans

salutation

http://idlight.fr/teleservice/
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:32 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci Jonathan, j'ai trouvé mon bonheur Okay Okay Okay Okay

Après étude des schémas d'alimentation "Platform Supply" et "Display Supply", utilisation d'un oscillo.

A l'arrêt, j'ai bien le +5V2 et le +24VLP sur la carte Stanby (AP2)
A la mise sous tension (appuis sur le bouton M/A du coté), certaines tensions apparaissent correctement
(comme +400V_HOT,+AUX, +5_SW, +12_NF, +12V, +8V6,......), POWER-OK-PLATFORM et POWER_GOOD passe à +5V,
puis disparaissent une 1/2 seconde après, avec STANDBY qui repasse à +5V, les bloquant toutes !!!
Les tensions VA et Vs n'ont pas le temps d'apparaitre !

Après blocage de différentes protections, l'alimentation semble être fonctionnelle !!!!

A suivre

Dernière édition par pic le Mar 24 Mar - 17:54 (2009); édité 1 fois
pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:25 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite : le signal VCEGO passe bien à 3 V, par contre le signal VSAGO reste à 0V ????
Est-normal ?
Quelle peut-être la cause ??

Help Embarassed Sad Question

Merci d'avance

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 13:00 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Salut,
C'est que je met souvent la meme phrase, mais, c'est bien une dalle FHP ?
si oui, Peux tu donner le modèle de la dalle (FPF42...)
Il y a de forte chance que le VSAGO soit envoyer par la carte de gestion de la dalle.
Dalle Débranché (connecteur avec plein de fils noir à l'extreme de droite de la carte d'alim principale),
est-ce que les tension VA et VS ont le temps d'apparaitre ou est-ce que ça change rien ?
Histoire d'exclure un problème en aval des alims.
cdt

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:08 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

SALUT,

EST CE QUE TON +5V STBY EST PROPRE A L OSCILLO, PAS DE LEGERES RONFLETTES, LES CONDOS 100MF 16V CMS
POSENT QUELQUES SOUCIS SUR LES VERSIONS PRECEDENTES (FTP1.x, FTP2.x,FM.x ........)

EN CHAUFFANT L ALIM CA NE DEMARRE PAS ??????????????

A+

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:34 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre aide Okay .

Ou trouve t-on l'inscription du modèle de la dalle ?
Que faut-il démonter ? (Je pose cette question car je n'ai trop de place, pour m'étaler!)

Connecteur dalle (0323) branché ou débranché: VA et VS apparaissent furtivement et monte qu'à 10-15 V.

J'ai changé les condos CMS : 2532,2533,2397,2541,2540,2343,2350,2664.

En chauffant cela ne démarre pas plus !!

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 18:32 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Salut,
Normalement l'inscription se trouve sur une des étiquettes, collé au dos de la dalle en haut (au dessus de l'alim normalement). Mais tu as une armature qui doit surement la cacher.
Si ton VSAGO ne passe pas au bon niveau, c'est peut-être normalement que ton VS et VA ne monte que furtivement.
Normalement il est envoyer par la carte de gestion de la dalle (celle en dessous du bloc scaler bien caché).
Seulement, cette dernière démarre que si on lui demande, via le cable LVDS, il y a deux signaux qui sont envoyé par la carte scaler (CPUGO et PDPGO).
Alors est-ce un problème d'alim et tu as l'air de sous-entendre qu'elle fonctionne ou bien la carte scaler qui ne démarre pas, du un problème d'alimentation interne au scaler (suposition) ?
Faudra que je regarde le schéma un peu mieux sinon, je connais un peu l'alim FHP (display), mais l'autre (platform) non.
Cdt

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:01 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas sûr du fonctionnement des alims !
Mais, en shuntant certains protections de la partie "DISPLAY SUPPLY: PROTECTION" , j'ai pu obtenir le fonctionnement des différentes parties.

Connaissez-vous ce type de montage d'essais d'alim ? (trouvé sur un site Russe)

Qu'en pensez-vous ?

Comment et ou vérifier les signaux CPUGO et PDPGO, je ne les trouve pas !!!
Quand vous parlez de la carte scaler, est-ce la carte SSB ?

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:52 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Oui, pour l'alim FHP, le montage te permet de la tester, mais à faire absolument dalle débrancher (je sais pas s'il faut mettre une charge malgrés tout ou non).
Le montage fixe une valeur pour les tensions VA et VS, via une tension de référence sur VRA et VRS, et envoie le 1 logique pour démarrer l'alim (VCEGO et VSAGO).
Normalement si ton alim fonctionne, tu devrais avoir des tensions constantes sur le VA, VS et VCC.
A voir

Pour les signaux cpugo et pdpgo, c'est le connecteur LVDS, mais je n'ai pas regardé si sur ce modèle, les signaux sont connecté sur une tension fixe ou non (quand le TV sort de veille, ca démarre la dalle).
La carte scaler, c'est la carte noté B (Small signal Board).
Par contre le code Error 5 sur ce chassis, ce n'est pas "VIPER does not Boot" ou je me plante (5 clignotement, c'est le code erreur 5 non) ?

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:55 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Bonjour,

Dés que je peux, j'essaye ce montage de test pour bien m'assurer que l'alim fonctionne correctement.

Par contre, je ne trouve pas les signaux cpugo et pdpgo sur le connecteur LVDS !!!

Lors de l'allumage, clignotement de la LED rouge en façade : 2 longs puis 5 courts
N'est-ce pas plutôt le code erreur : 25 , qui correspond à un problème d'alimentation ?

A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:07 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

lol, excate, j'ai mal lu la procédure de lecture des clignotements.
C'est un code 25 ...

pic
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:21 (2009)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA Répondre en citant

Merci pour cette confirmation.

Résultats du test de l'alimentation avec montage cité ci-dessus et charges avec des ampoules 75W :
Lorsque +5V_SYBY = 5V, obtention de : VCC = 5.1V, VA = 63.5V et VS = 87.7V  Okay
Donc je pense que l'alimentation "DISPLAY SUPPLY 42” FHP" est bien fonctionnelle.
Celle de "PLATFORM SUPPLY 42” FHP" aussi.

Je viens de trouver ce timing d'un HITACHI (42PD3200A) ayant des connecteurs similaires:

Peut-on s'en servir pour cette écran ?

Ou trouver et vérifier les signaux CPUGO et PDPGO ?

Merci d'avance

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2017)    Sujet du message: panne 42PF9631D/10 plasma chassis BJ3.0E PA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation