Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème caisson basse BOSTON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merlinleblanc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:46 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonjour à tous(tes),
Je me permet de faire appel à votre aide car j'ai un problème avec mon caisson de basse BOSTON sur mon home cinéma de même marque en 5.1.
Pour commencer, voici un lien du matériel en question si besoin !
---> http://www.bostonacoustics.com/Assets/Images/products/SoundwareXS5.1/L_Soun…

Le problème est le suivant :

Lorsque j'allume mon caisson de basse (pour regarder un film par exemple), au bout de quelques instants (une 10aine de minutes en général), il se coupe (pas l'alimentation, juste le son qui ne fonctionne plus), et je suis obligé de débrancher derrière l'appareil le câble RCA (j'espère ne pas me tromper de nom), et de le reconnecter plusieurs fois à son emplacement (en le branchant et débranchent rapidement, comme si je voulais faire un "faux contact").
Si je le rebranche normalement, cela ne fonctionne pas, et si je coupe l'alimentation du caisson et rallume, ... rien non plus. Seule cette manipulation fonctionne.
Et cela recommence plusieurs fois (environ 4 fois pour un film d'1h30)....
Je dois faire la même chose au démarrage du caisson, sinon il ne fonctionne pas...

J'ai changé une fois le câble pensant qu'il pouvait avoir un soucis ou mauvais contact, mais le problème reste le même...

Si quelqu'un aurait une astuce pour "réparer" ce désagrément, je suis preneur, car c'est très désagréable de devoir ce relever tous les quarts d'heure devant un film !!!!! Mr. Green

Merci par avance pour votre précieuse aide !!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 21:09 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonjour Merlin
Quand il n'y a plus de son, est-ce que le caisson se met en veille.
Si oui? C'est qu'il ne reçoit plus de signal, donc cela ne vient pas de lui.
Au moins s'en assurer avant tout.

Visiter le site web du posteur
Merlinleblanc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 00:18 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonsoir pappyserge et merci de votre réponse.
Lorsque le caisson n'émet plus aucun son, il n'est pas en veille et est bien en marche "normalement"...
Ce qui est étrange, c'est la manœuvre que je suis obligé de faire pour le remettre en état de marche ...
Il ne faut pas simplement défaire et remettre le câble, mais faire cette manipulation rapidement plusieurs fois, comme si cela provoquait un genre de "faux contact" et remettait l'appareil en ordre de marche !!!
Difficile à expliquer et incompréhensible !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 09:44 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonjour Merlin
Oui! J'ai bien compris la manip.
Plus de son: Tu débranche le RCA et tu rebranches tranquillement, toujours pas de son.
Par contre tu débranches et rebranche plusieurs fois et vite, tu retrouves le son.
--
Je pense bien que c'est réel, mais incompréhensif. Comme si que tu faisais toi même appel au signal.
--
Bon, si c'est moi et avant toute chose pour pas d'erreur: j'essaye le caisson sur un autre appareil (home-cinéma, je pense).
Déjà là!!! Il y aura une réponse fixe..

Merlinleblanc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 09:55 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonjour et merci encore pour votre aide Pappyserge ! Okay
Pour le caisson, il est actuellement branché sur mon home cinéma, mais je n'ai pas d'autre appareil sur lequel le brancher ....
Il faudrait éventuellement que j'essaie de trouver une connaissance équipé aussi d'un home cinéma, et que j'essaie de remplacer son caisson par le miens pour une petite heure afin de voir si le soucis est le même ou non ...
Je pensai aussi le démonter pour voir s'il n'y avait pas un faux contact à l'intérieur mais je pense que si cela aurait été le cas, le soucis serait permanent et non "aléatoire" ...

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 10:45 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

RE-Merlin
Non, il faut essayer sur un autre appareil home-c.
Peut-être qu'il reçoit un signal, mais pas assez important.
Ce n'est pas un faut contact et c'est sur.
--
Quand tu débranches la RCA, est-ce qu'il se met en veille? Normalement obligé d'après le manuel.  

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:33 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Merlin
Tu ne me dis pas si il se met en veille en débranchant la prise du caisson au home ??????
---
Il est bien branché seul sur la prise mural ??

Merlinleblanc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:45 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Re Bonjour. Il est effectivement branché seul sur prise murale.
Pour ce qui est de le débrancher pour voir s'il reste allumé ou non, n'étant pas sur
place avant une semaine, je ne peux le confirmer encore.
Merci en tous cas pour votre aide

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 12:22 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonjour Merlin
Bon, on verra dans une semaine.
Si il ne se met pas en veille en débranchant la prise RCA, la panne
vient de là! Un problème de signal.

Merlinleblanc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonjour;
étant de retour, j'ai pu faire la manipulation avec la fiche RCA.
En effet, lorsque je la débranche une fois le caisson allumé, il ne se met pas en veille.
Le voyant derrière le caisson reste allumé vert comme si je n'avais rien touché .... Confused

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:07 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonsoir
Bon, pas de veille en déconnectant la RCA, c'est donc lui qui est en panne.
Problème de signal. Il faut ouvrir et tenter de regarder ce qui ne va pas, et j'ai pas de schéma.
Mets tout de même des photos de ce qu'il y a à l'intérieur.

Merlinleblanc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 21:25 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonsoir pappyserge et merci !
Je vais essayer de démonter tout cela ce week end, je prendrai des photos de l'intérieur de la bête et je vous montrerai tout ça !!

Merci du coup de pouce ! Okay Okay Okay

Merlinleblanc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 14:37 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonjour,
Et bien nous y voilà.
J'ai démonté l'arrière du caisson, et comme convenu, pris quelques photos ...
Malheureusement, rien de bien accessible, ni de très facile à montrer ... Confused Confused
Je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais les voici quand même au cas ou ...

Par avance Merci !

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:35 (2015)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON Répondre en citant

Bonjour Merlin
Rien à faire, je n'ai pas de schéma. Regarde les condos et voir si rien de suspect sur les autres composants.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2017)    Sujet du message: Problème caisson basse BOSTON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation