Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:19 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

bonjour a tous.
voila mon souci du moment, j'ai mon lave vaisselle Whirlpool ADG 8983 qui affiche un code erreur F3.
 lorsque je démarre le lave vaisselle il  commence son cycle et s’arrête quelques minutes avant la fin et le code erreur F3 s'affiche (il ne clignote pas il reste fixe).
je dois préciser que l'eau est froide.
je suis novice mais je me débrouille en bricolage alors si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa.
merci d'avance.
cordialement.

Dernière édition par mik8470 le Dim 1 Mar - 22:48 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:54 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

Bonsoir,

Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.

Panne de la résistance de chauffage probablement...
Si c'est celle en forme de tube, il me semble en avoir vu une en vente sur LBC dans le 33.

Voir ici pour les codes:
http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-26-1-Codes-panne-lave-vaiss…

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 09:58 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

bonjour JPAT et merci pour ton aide.
dis moi tu sais qu'elle partie du lave vaisselle il faut démonter pour avoir accès  a la résistance?
cordialement.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:03 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le dessous du lave vaisselle (comme tous).
Toutes les pieces sont là.
En général il faut démonter une plaque.

Si vous retournez l'appareil, attention à l'eau qui pourrait s'écouler dans les parties electriques et provoquer des dégats.....

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:10 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

merci pour la réponse rapide.
aurais-tu un conseil a me donner avant de retourner l'appareil (pour vidanger l'eau au mieux)?.
cdlt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

Non rien de particulier.
Bien vidanger et eviter de retourner l'appareil coté porte pour ne pas envoyer de l'eau à l'interieur de la porte.

Moi en général je retourne par l'arriere.

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:26 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

ok merci, je vais procéder comme ça.
des que j'aurais ouvert le lave vaisselle je rendrais des photos que je posterais pour être sur de ce que démonte.
encore merci .
cdlt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 10:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

Avant de demonter plus il faut juste mesurer la valeur de la resistance au niveau du connecteur de la résistance de chauffe.

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 11:41 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

bonjour JPAT donc je viens d'ouvrir le lave vaisselle (je joins deux photos de l’intérieur ).
je suppose que la résistance et la partie métallique cylindrique ou il y a les deux parties en caoutchouc noir .
par comment mesurer la valeur de la résistance au niveau du connecteur de la résistance de chauffe.

j'ai un multimètre sur quelle valeur dois-je le positionner?
par rapport a la photo ou dois-je connecter les pointe du multimètre?
merci d'avance de ton aide.
cdlt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:20 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

Oui la resistance c'est bien le tube metalique.
Il y a une prise dessus avec 2 fils.....
Sortir la prise et mesurer entre les 2 cosses la valeur de la résistance (en position ohmetre).
Il devrait y avoir vers 20 ou 30 Ohms.

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:18 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

bonjour JPAT, donc pour mesurer la valeur j'ai du démonter la résistance.
 car la cosse ou il y avait les deux fils étaient contre la paroi arrière du lave vaisselle.
j'ai donc régler mon multimètre sur ohmmètre valeur 200k le multimètre affiche un 1 et lorsque je prends la mesurer la valeur reste sur un 1 elle ne bouge pas.
je t'ai joins une photo.
dis moi si j'ai bien procéder et si la résistance et bien h.s
merci d'avance.
cdlt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

Quand tu fais se toucher les fils du multimetre il indique 0.
Quand les fils ne se touchent pas il indique 1.

Alors, Oui resistance hs.
Panne courante sur ces (daubes) d'appareils Whirlpool.

Donc j'en reviens à mon message initial, voir sur LBC 33:
http://www.leboncoin.fr/electromenager/693473250.htm?ca=2_s
ça ressemble bien, à voir si ça s'adapte.

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 18:38 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

merci JPAT.
pour le lien que tu m'as donné ça ne s'adapte pas,mais j'ai trouvé mon bonheur sur le net pour 56.30€ hors frais d'envoi.
http://www.adepem.com/PIECES-DETACHEES-013193.html

je vais commander la pièce et la remonter sur le lave vaisselle.
des que c'est fait je te tiens au courant.
encore merci pour ton aide.
cdlt.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 19:06 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

Pour ADEPEM pas de probleme!

Suite au remontage...

Pour info la résistance est assez souvent ok, c'est juste la protection thermique qui lache (elle est en serie entre le connecteur et la resistance en elle-même).
Si tu testes la resitance directement à ses bornes et pas sur le connecteur, tu la trouveras surment bonne.

mik8470
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 22:53 (2015)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3 Répondre en citant

bonsoir,voila j'ai résolu mon problème (c'était bien la résistance qui était H-S)merci a JPAT de m'avoir aidé.
j'ai fait une petite vidéo des différentes étapes pour localiser,tester et changer la résistance) cliquer sur le lien ci-dessous pour voir la vidéo.
http://youtu.be/Rcd6w3H47YA

j’espère que ça aidera certain d'entre vous.
encore merci a JPAT .
cdlt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: [Résolu] probleme whirlpool ADG8983 code erreur F3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Lave vaisselle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation