Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Inverter ou néon LE32C350

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:19 (2015)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350 Répondre en citant

Bonjour,
je poste cette panne d'en l'espoir de me dépanner.
La TV s'allume 2 seconde puis écran noir mais son présent.
Inverter ou néon en cause. Comment être sur de la panne (néon ou inverter)
Second soucis, inverter présent sur carte alimentation (BN44-00369B), je possede le schéma de l'alim.
J'ai réalisé plusieur mesure, les tensions sont OK, le tranfo inverter déssoudé et semble ok (pas de coupure dans le bobinage).
Ensuite je sèche un peu.
Photo de l'alim:

Merci pour l'aide apporté.
Cordialement FRED

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 12:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:41 (2015)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350 Répondre en citant

Bonjour Frederic
Il y a du rétroéclairage ?? Tu sais comment voir ??

Visiter le site web du posteur
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:21 (2015)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350 Répondre en citant

Bonsoir
vérifier les condos bleus et le connecteur (soudure
Cdt

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:43 (2015)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai branché la sortie inverter sur un néon d'une autre dalle fonctionnelle et il fonctionne parfaitement .
Il semblerait que cela soit les néons de la dalle qui soit HS. les dalles n'étant pas compatible, elle va aller en déchèterie.
Merci pour l'aide apporté.
Cordialement frédéric

romulus123
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 21:42 (2015)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350 Répondre en citant

Bonsoir,
frederic66 a écrit:
J'ai branché la sortie inverter sur un néon d'une autre dalle fonctionnelle et il fonctionne parfaitement .
Il semblerait que cela soit les néons de la dalle qui soit HS. les dalles n'étant pas compatible, elle va aller en déchèterie.

C'est malheureux de jeter une TV à cause d'un tube HS... Cela se trouve d'occasion et même en neuf...
Sinon, tu peux toujours la vendre dans l'état.   Rolling Eyes

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 08:25 (2015)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350 Répondre en citant

tu a raison, romulus123, c'est dommage de la jeter pour un ou des néons HS, mais je ne comptais jetter que la dalle et recupère les deux cartes (alim et main).
Mais tu m'a mis le doute et je vais essayer de changer le ou les néons hs, ( jamais fait sur dalle de 32" juste sur ecran PC de 22").
Je posterais le retour d'expérience pour qu'il serve a d'autre.
Cordialement

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:44 (2015)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350 Répondre en citant

Bonjour
Pour localiser le tube HS, récupérer un tube ou deux sur un vielle écran de PC, monter un connecteur de même type que ceux des tubes de la Dalle, et essayer de remplacer néon par néon pour trouve celui en défaut.
il faudra peut être monter les tubes provenant de l'écran PC en série ( pour éviter la mise en sécurité ) et fixer les nouveau tubes sur le châssis à l'aide de scotch, le manque d'un néon ne se verra pas sur l'écran.
Je l'ai fait et ça fonctionne sur un LG
Bonne bidouille
Cdt

frederic66
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:48 (2015)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350 Répondre en citant

merci pour ton aide robert,
le pb est que je n'ai que deux cable qui alimente le ou les néons.
je vais ouvrir la bete, on verra bien ceux que cela donne.
merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:49 (2017)    Sujet du message: Panne Inverter ou néon LE32C350

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation