Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème avec LE32R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredevils
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:40 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour a tous  ,

voila le descriptif :
Marque :  SAMSUNG
Model : LE32R73BD
Chassis :
Default constaté : Ecran noir mais il y a le son
Les mesures effectuées : Un condo changé sur l'alim . Il était gonflé

Donc un soir j’éteins ma télé (qui n'avait jamais eu un seul problème) et le lendemain quand je l'ai rallumer je n'avais plus rien plus d'image mais que le son.
Après avoir parcouru forum j'ai tester à la poche de près et effectivement on voit une image en collant la lampe contre.
J'ai donc ouvert la télé et trouvé sur l'alimentation un condo gonflé que j'ai changer.

qui peut m'aider ? merci à vous tous

sur cette dernière photo le condo du milieu à été changé....

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 22:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 10:22 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour,

Commencez par vérifier le bon état du fusible céramique et de la tension présente sur ce dernier (sur la platine inverter),

ensuite vérifiez les soudures des transfos inverter ainsi que la résistance ohmique de leurs secondaires (par comparaison).

Cordialement.

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 10:37 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour
il y a un chimique à remplacer
Cdt

Fredevils
Observateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:58 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour , le condensateur désigné a été changé mais rien n'a changé toujours aucune image mais du son.

J'ai tester les fusibles sur la carte inverter les 4 sont bon. Que faire ???

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 16:54 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour,

Si les tensions sont bonnes,est-ce que les secondaires des transfos inverter sont correctes ?

Cdt.

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:55 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Salut,

tu as bien ton 24V en entrée inverter ?

buccaneers
Observateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 16:45 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai exactement le même problème . Comment faire ? comment fait on pour tester les transfo ? Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:40 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour
TV éteint: en position Ohmmètre sur le testeur, ils doivent indiquer les tensions identiques

Visiter le site web du posteur
Fredevils
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 00:41 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Re bonjour de retour enfin !!!

On peut m'expliquer comment faire ces tests :

Si les tensions sont bonnes,est-ce que les secondaires des transfos inverter sont correctes ? TV éteint: en position Ohmmètre sur le testeur, ils doivent indiquer les tensions identiques

Merci a vous tous !

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:59 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour,

en position ohmmètre tu aura une valeur de résistance et pas une tension.
Tu as contrôlé la tension de ta platine inverter ?
Les fusibles de la platine sont tous ok ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 12:24 (2015)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD Répondre en citant

Bonjour,

Téléviseur éteint.
Multimètre sur position ohmmètre,calibre 2K.ohms,
mesure entre les broches secondaires 5 et 6 des transfos. inverter,on doit trouver entre 700 et 1000 ohms,environ 

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: problème avec LE32R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation