Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rétro-éclairage TV Samsung LE 46B620

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE BRAS
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:04 (2015)    Sujet du message: Rétro-éclairage TV Samsung LE 46B620 Répondre en citant

REPRISE de mon message du 1er février... mais avec les photos, c'est mieux!!!  

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, j'essaie de trouver la panne d'une TV dont le rétro-éclairage s'éteint de manière assez aléatoire. Vous trouverez ci-dessous les renseignements essentiels concernant le matériel, la panne... et la limite mes compétences!

L'appareil:
Téléviseur SAMSUNG LE 46B620 R3WXXC
Carte alimentation :BN44-00265A 

Carte "mère" :BN41 01167B (MP 1.1) Chelsea Arsenal Euro : 1.2T

Carte inverter : Darfon V235.10D    4H+V2358.461/C 

La panne initiale :
Lors de la mise en marche de l'appareil, un condensateur céramique de l'alimentation a éclaté (condensateur A sur la photo) et le fusible a grillé.
Après remplacement du condensateur et du fusible, le téléviseur a redémarré, mais présente des anomalies de fonctionnement (probablement des "dommages collatéraux").

Problème actuel :
Après 1 à 2 minutes de fonctionnement, le rétro-éclairage s'éteint, mais le téléviseur continue de fonctionner : le son reste actif, ainsi que la dalle (testée à la lampe torche).
Il faut éteindre le téléviseur, puis l'allumer pour redémarrer le rétro-éclairage qui fonctionne à nouveau pour une durée variant de quelques dizaines de secondes à 2-3 minutes.

Essais effectués :
Dans le menu de l'appareil, le rétro-éclairage peut être réglé sur une échelle de 0 à 10 et le mode image sur "dynamique", "standard", "naturel" ou "cinéma".
Lorsque le rétro-éclairage est réglé entre 0 et 4, il ne se coupe pas en mode standard, naturel ou cinéma. Par contre, il se coupe en mode "dynamique".
Lorsque le rétro-éclairage est réglé sur une valeur de 5 à 10, il se coupe quel que soit le mode image, et d'autant plus rapidement que la valeur est élevée (coupure immédiate à partir de 8-9).  

Opérations effectuées:
En plus du condensateur A remplacé du fait de la panne initiale, j'ai également remplacé (voir photo) les condensateurs B,C,D,E,F,G (qui ne présentaient pourtant pas de défaut apparent) ainsi que H et I (ce dernier avait une fuite).
J'ai également examiné l'ensemble des soudures et refait la plupart d'entre elles à la fois sur la carte d'alimentation et sur la carte inverter, sans résultat positif.
L'utilisation du sèche-cheveu n'a rien révélé.
Pour info, le dernier firmware a été chargé.

Matériel et compétences :
Multimètre, fer à souder, tresse à déssouder, loupe.
Connaissances très limitées en électronique : je reconnais les composants de base sur une platine, sans plus. Alors, si possible, ne soyez pas trop "technique" dans vos explications...

Je reste à disposition pour toute information complémentaire éventuelle.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider à trouver la solution à ce problème.

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 19:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation