Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spectreman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:31 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonjour à tous,

HELP !

Marque : SAMSUNG
Model : LE40C750
Chassis :LTF400HQ01 / mainboard = LE40C755R2WXXE
Default constaté : Son OK. Au début, quelques lignes noires horizontales bien définies apparaissaient à l'écran ainsi que des bandes de couleurs verticales changeantes. J'ai démonté une 1ere fois la TV pour bouger les nappes --> l'écran était divisé en 2, à gauche: lignes verticales de couleur, à droite effet solarisation

J'ai démonté la carte T CON. La référence est la suivante : 2010_r240s mb4_1.0

MERCI pour votre aide, TV qui a moins de 5 ans  ça me fait mal au coeur Crying or Very sad (et au portefeuille) de la jeter aux rebuts.

Voici quelques photos :

- 1er bug d'affichage

- Après manipulation des nappes :

- photo de la carte T CON

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 22:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 07:50 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonjour Spectre
Au 1er affichage c'est bien la carte T-con.
Au 2ème affichage après manipulation des nappes, il faudrait savoir quelles nappes
ont été touchées. Voir un mauvais contact ou les remplacer.
Mettre une photo de l'endroit de la manipulation des nappes.

Visiter le site web du posteur
spectreman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:06 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonjour merci pour la réponse.  Je n'ai rien témérité de particulier au niveau des baie.  Voici une photo  de l'endroit où j'ai manipule les nappe. 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 14:52 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

RE-Spectreman
Il faut mettre en marche et bouger légèrement cette nappe. Voir si l'image reprend tout l'écran.

spectreman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 08:02 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Si c'est un pb de nappe, ça ne résoudrait que le pb de l'écran qui se divise en deux. Mais le pbde fond est bien là qualité de l'image. 
Merci en tout cas de vous réponses. 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 08:34 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonjour
Tout à fait d'accord.
Mais la 1ère panne à résoudre est de retrouver ton image entière, comme sur la 1ère photo.
Car l'image divisée en deux, ça peut être une nappe thermocollée qui va à la dalle. Et donc HS

spectreman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:12 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Mille mercis Pappyserge,  j'ai suivi tes conseils en insistantde nouveau sur la nappe qui va de la main board àla t con.  Finalement l'image revient nickel. De temps en temps,  l'image réessaie quand je frole la nappe.  Estce que  la seule nappe peut expliquer tous les pb que je rencontre ? Un remplacement de nappe est il utile ? Que faut il mettre sur les connecteurs (bombe à froid)   ? 
Merci encore 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 10:30 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

RE-Bonjour
Il y a deux pannes!
La nappe et peut-être la T-con.
Pour la nappe: Débranche et passe un coup de bombe de contact, essuie avec un chiffon (Surtout pas de bombe de froid)
doux et tu rebranches, le principal est de retrouver ton image entière même en touchant la nappe.
---
Après soit tu auras comme sur ta 1ère photo, soit tout est OK.
Commence par la nappe et on voit....

spectreman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:03 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonjour,
Nappe et connecteurs nettoyés à la bombe contact.
Le pb initial (lignes horizontales noires et verticales de couleur) réapparait.
Pensez-vous que le pb vient de la carte T CON ?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:59 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonjour Spectreman
Et si tu ré-bouges la nappe Mainboard/ T-con, que fait l'image ??

spectreman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:21 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonjour,

Cette fois-ci, rien ne change. J'ai beau bouger la nappe, l'image reste striée par des lignes noire horizontales et des images qui se figent.
Carte T CON ou bien ?
Mille  mercis

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:38 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonsoir Spectreman
Pour moi je change la T-con

spectreman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 00:34 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

J'ai essayé de nettoyer les 2 nappes qui partent de la carte T CON vers le LCD mais je n'ai accès qu'à une extrémité de ces 2 nappes, les autres extrémités ne sont pas accessibles facilement.

Voici exactement les symptômes que je rencontre

https://www.youtube.com/watch?v=5x3D2w6bV5Q

Est-ce risqué de tenter un factory reset ? est-ce utile au cas où ?
Merci

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 07:45 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Bonjour Spectreman
Il y a le problème d'image, qui est la carte t-con et le nappe.
Par contre il y a le problème de lignes verticales.
Un reset est inutile.

spectreman a écrit:

Mille mercis Pappyserge,  j'ai suivi tes conseils en insistantde nouveau sur la nappe qui va de la main board àla t con.  Finalement l'image revient nickel. De temps en temps,  l'image réessaie quand je frole la nappe.  Estce que  la seule nappe peut expliquer tous les pb que je rencontre ? Un remplacement de nappe est il utile ? Que faut il mettre sur les connecteurs (bombe à froid)   ? 
Merci encore 

Si tu as bougé la nappe et l'image est revenue impeccable ? Change la nappe et la carte T-con 

spectreman
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 00:01 (2015)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage Répondre en citant

Pour avoir chercher par ailleurs, on m'a dit que ce type de pb (lignes verticales et horizontales) venait d'un pb de nappes soudées sur la tranches de la dalle et que cela n'était pas réparable.  Evil or Very Mad
Vos avis ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'investir dans la carte T CON sans garanti d'autant que ce modèle de carte n'est pas fréquent et pas donné.
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27 (2017)    Sujet du message: Téléviseur SAMSUNG LE40C750 - pb d'affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation