Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virtuose1
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 05:00 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Bonjour

Au vu d'un problème PC et des Infos que je trouve et que mon pc me renvoi, j'ai besoin d'une Info capitale.

Si vous avez une Windows en 64 bits Installé, quel est le format ou système de fichiers de votre OS ?

Fat32 ou Ntfs ?

Merci

Jean-luc

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 05:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:40 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Bonjour Virtuose
NTFS
Tu confonds avec XP

Visiter le site web du posteur
virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 00:32 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Ben Non

J'ai cherché les Infos du disque installé et sur lequel se trouve Seven 32bits et il est en Ntfs.

Une Info dans le bios me pousse à formater en Fat32 pour accepter les OS 64bits ce que je trouve vraiment très bizarre.

Jean-luc

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 13:18 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Bonjour Virtuose

virtuose1 a écrit:

Ben Non

J'ai cherché les Infos du disque installé et sur lequel se trouve Seven 32bits et il est en Ntfs.

Une Info dans le bios me pousse à formater en Fat32 pour accepter les OS 64bits ce que je trouve vraiment très bizarre.

Jean-luc
Si tu peux met une photo de ce que le bios dit

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:19 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

En Fait Voilà dans une Section "Easy driver Installer" se lance un choix d'OS et quoi que je choisisse comme Os 64Bits, j'ai ce message qui se lance:

Not supported disk found. Please check disk is connected and format is fat32/fat16

J'avoue ne pas bien comprendre quel est son but surtout que le Fat est vieux et a des limitations que le NTFS n'a pas.
Ce qui est un non sens pour l'évolution des systèmes.

Je ne sais pas si y'a un rapport direct avec le problème concerné mais vu mon problème d'Installation, je pensais que c'était possible.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:31 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Bonjour Virtuose
A mon avis ton Windows7 est Home basic.
Dis moi, avant les manips....

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:39 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Quand j'ouvre Windows il marque bien professionnel

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

RE
Tu fais "Démarrer" "Ordinateur" tu vois ton disque C:\
Tu cliques droit dessus et "Propriétés" il t'affiche le "Système de fichiers".
Dis moi ce qui est écris, exemple:

T'es avec moi ou pas ??

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:56 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Salut

C'est bon j'ai NTFS, et en fait je suis arrivé à régler le problème en supprimant tout ce que j'avais créé.

J'ai supprimé, formaté recréé les partitions et les ai dimensionné et c'est bon.

par contre j'ai merdé sur les tailles des partitions et je dois trouver le moyen de redimensionner à  l'inverse.

je ne sais plus si c'est ici que j'en ai parlé mais le message dans le Bios sur les OS n'a visiblement rien à voir avec le probleme.

Merci

ça avance.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 08:21 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Bonjour Virtuose
Non, on ne partitionne pas un HDD C:\ système (comme beaucoup le font). C'est pour cela qu'une
grande taille n'est as nécessaire. Tu installes ton Win7 et les logiciels que tu as besoin.
Ton PC est stable au démarrage quand la totalité de C:\ a démarré. Tu peux empêcher les logiciels de démarrer
dans msconfig, mais tout le reste s'ouvre.
Tu ajoute un autre disque dans ton PC, pour tes dossiers ou autres.
Sur mon C:\ système j'ai Win7 et 2 logiciels, il démarre en 50 secondes précisément.
Sur l'autre HDD j'ai 220Go de dossiers, si je mets tout en partitions sur le C:\système, il sera
stable en 10 minutes après démarrage

Dis moi maintenant à quoi servent les partitions ??
---
Et mieux! Si ton HDD plante, bien souvent tu perds tout. Ton DD secondaire travaille 10 à 20 fois moins. Donc
moins de chance de plantage.
Et toujours mettre 2 DD qui ont le même PCB, même si ils n'ont pas la même taille.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:06 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Je vais essayer de refaire une réponse lol malgré la bronchite et le fait qu'elle n'a pas été prise en compte.

J'ai toujours partitionné sans problème et soucis.

Je sais que des risques existent alors je prévois souvent des sauvegardes et au prix des HDD aujourd'hui, c'est impératif.

plus c'est gros plus y'a de Marge, mais le système doit rester de taille convenable mais assez fonctionnelle pour des raisons pratiques.

Trouver le juste milieu est c'es vrai une nécessite et on peut toujours redimensionner un peu au cas où.

J'ai déjà fait si petit du genre 23Go en système sous Xp que en peu de temps, j'étais à la ramasse et bloqué après l'installation de Win et des Logiciels qui imposent des grosses parties sans te demander l'autorisation..

C'est pour ça que quand je lis le système a besoin de ça comme taille, je ris car ça va vite et t'es vite coincé.

Prendre de la marge, c'est une sécurité aussi, on ne sait jamais tous les logiciels que l'on va Installer à l'avance et en général, on s'intéresse à pas mal de domaine.

Un Simple dvd à décompresser était devenu la bête noire et je ne parle même pas de fichier video à décomprésser. 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 19:06 (2015)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits Répondre en citant

Bonsoir Virtuose
Tu n'as rien compris!
Ce n'est pas une question de place ou de sauvegarde.
C'est une question de rapidité: ouverture des pages/ démarrage du PC ETC...
Un DD 250GO en 5400 non partitionné va 1fois 1/2 plus vite qu'un DD 1To 7500 partitionné. Je fais des essais
régulier, c'est pour ça que j'ai pris des Samsung. Ils sont plus fragile mais plus rapide.
Et c'est aussi une question de panne DD et de virus ETC...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Format fichiers de votre disque dur avec votre Os en 64Bits

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation