Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Installation Windows 7

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> SOFT ( logiciel ) Windows Android IOS etc..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virtuose1
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 01:41 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Bonjour

Je viens de me monter un nouveau PC puisque l'ancien sous XP m'a carrément laché.
Carte mère Grillé ou presque lol.

Du coup à changer, je le monte avec Windows 7 64bits.

Mais voilà alors que mon matériel est en tout point pourtant compatible 64bits, le système ne me donne pas le choix et m'installe en 32bits, du coup, je ne peux pas utiliser ma quantité de mémoire possible et donc ses performances non plus.

Comment forcer une Installation à se faire en 64 bits quand ce n'est pas proposé ?.

Y'aurait il une raison autre que matériel à ce dilemme ?

Peut être un réglage quelque part ?

Peut on une fois Installé une version 32bits, la transformer en 64 bits ?.

Je suis nouveau sous windows 7 et là je nage un peu.

Merci beaucoup.

Jean-luc

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 01:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:37 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Bonjour Virtuose
Bon c'est sur 4Go max en 32 bits.
Tu es sur de ton µc est en 64bits ?
Ton DVD est bien un 64bits ?
On ne force pas un 32 en 64 et d'ailleurs impossible.
Donne la ref exacte de la c-mère et de l' µc si assemblé séparément

Visiter le site web du posteur
virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 00:28 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Salut Pappy

Le Proc c'est un A10 7850K sur une Asrock Fm2A88X Extreme 4+

Le DVD, j'ai acheté un Lecteur Graveur en Sata 3 donc Debit Théorique 6Gb/s.
Comme pour me disque dur d'ailleurs.

Connait tu le formatage d'un disque dur pour accepter un système 64 bits? 

Les éléments eux sont étudiés pour d'après mes recherches sur les sites fabricants.

Tu a l'air de penser que le lecteur lirait en 32bits et n'installerait pas en 64bits.

Y'a alors une autre explication.

Le PC qui me sert à faire les Gravures pour le moment lui est en 32bits mais cela n'empêche pas que l'image choisi est une Image windows en 64bits, je ne vois pas pourquoi il refuserait de respecter les fichiers 64bits en Question lors de la gravure.

Allez je vais voir tes autres réponses, on va y arriver.

Merci à toi.

Jean-luc 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:40 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Bonjour Virtouse
Pour le matos! Pas de problème de confusion.
Je t'ai demandé: Es-tu sur que ton DVD d'installation est un 64 bits? et NON un 32bits 

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:13 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

ma confusion fut dans le model de Lecteur au cas Où mais le DVD lui même, c'est la version 64bits que j'ai installé 3 fois pour rien. 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 18:52 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

RE
Bon OK
On arrête ICI!
On continu sur l'autre post. Si non on s'en sort pas!

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:59 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Oui je comprends.

2 trucs que j'ai fais:
Changer les nappes de branchements Sata3, javais mis le DVD en 1er, j'ai donc Inversé, je ne sais pas si cela a joué.
J'ai supprimé, créé formaté et partitionné avant d'installé à nouveau et ça a fonctionné, le 64bits est bien reconnu. 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 08:31 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Bonjour Virtuose
Eh oui! c'est une erreur! Mais bon, tu ne pouvais pas deviner, c'est une petite leçon.
Continu sur l'autre post, à chaque fois je cherche pour retrouver tes messages.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:55 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Ok je me suis rendu compte de l'inversion dans le Bios.
C'est peut être une des raison de l'échec d'Installation mais pas convaincu quand même puisque il l'a quand même faites en 32bits.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 13:41 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

RE
Bon c'est OK pour l'installation. Va sur l'autre lien.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 16:19 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Salut

Ouah J'ai déjà vu ce message avant, tu actualises pour relancer les anciens  ? lol

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:50 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Bonsoir Virtuose
Pour que tu vois mon message, tu ne te connectes plus souvent.
Je voulais aussi en savoir un peu plus sur ton montage PC et c'est OK.

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 23:46 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Si j'avais vu ton message déjà et donc je le souligne mais ces derniers temps je ne suis pas venu c'est vrai mais je l'ai fait dés que j'ai vu que tu a remis ta réponse hier lol.

Mon Pc a des bugs bizarres mais il fonctionne bien.

J'ai 5 bips que même le service asrock à Taiwan ne comprends pas mais y travaille.
Contrairement à ceux qui ont en général 5 bips au boot, mon Pc démarre et fonctionne bien.

Et ce problème de Lecture qui m'empêche de rester serein car des valeurs comme ça ne sont pas logiques et soit le matériel va cramer tôt ou tard, soit les softwares d'analyse sont faux et inversent des intitulé confondant le système avec le processeur soit les sondes déconnent à plein tubes, soit même plusieurs à la fois vu les différences avec tous les softs utilisés.
Toi tu trouves ça normal 9° pour une carte graphique même intégrée.
Et plus de 115° pour quoi ce soit sur une carte mère, ça devrait cramer non.

En fait j'aimerais savoir si ça chauffe vraiment quelque part et quoi faire.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 08:21 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Bonjour Virtuose
Ton problème de 5 bip au démarrage
Si tu as 5 Bip courts, c'est le processeur, il est mal inséré ou pas reconnu de suite, il faut le sortir et le remettre.
Si idem, il faut en essayer un autre, et si idem c-mère poubelle.
Si tu as 5 bip longs:
Sans problème d'affichage et le PC démarre bien, c'est la carte graphique.
Avec problème d'affichage (message ou du temps ETC...) c'est le chipset vidéo de la carte mère.   

virtuose1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 23:46 (2015)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7 Répondre en citant

Oui c'est 5 courts mais de façon vraiment aléatoire.

J'ai démarré ce soir sans ces bips comme toujours mais parce que le clavier n'était pas reconnu sous windows, ça le fait depuis le début j'ai redémarrer windows qui est donc à température basse 37° à 40°, pas vérifié et j'ai eu mes 5 bips.

D'après Asrock qui se penche sur le problème, c'est le Graphique, j'ai le Gpu Intégré au processeur.

Alors possible qu'il ne soit pas reconnu de suite car le PC à côté de ça fonctionne Nickel si je n'avais pas ces températures un peu bizarre qui me font de plus en plus penser à un problème de logiciel qui ne reconnait pas bien le Proc ou la Sonde et son calibrage.

Je n'ai pas de carte Graphique séparée.
IL n'est pas sur la carte mère mais sur le proc.

Par contre Asrock se penche que sur le problème des Bips court et me conseille leur propre soft pour les temps.
Mais il est léger sert à l'@C et ne donne pas toutes les températures pour me rassurer sur celles que je vois ailleurs.

Ceci dit, j'ai booster le PC de 3700 à 4000Mhz et le Graphic de 740 à 800Mhz sans problème et je n'ai même pas touché le Voltage pour le moment.

Alors je ne vais rien changer mais comme en général mes PC durent, j'ai l'impression de partir d'un mauvais départ avec des bugs jamais rencontré auparavant.

Je ne pense donc pas que ça aille jusqu'à devoir changer de carte ou de proc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2017)    Sujet du message: Probleme Installation Windows 7

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> SOFT ( logiciel ) Windows Android IOS etc.. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation