Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toujours générateur BF FG3A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEJASMIN
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:16 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un s'en est déjà servi, et qui pourrait m'expliquer comment ça marche. Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 10:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 09:03 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

quel est le problème ?  Car un GBF (et autres instruments standards) c'est comme une voiture, si tu sais te servir d'un , tu sais te servir de tous...

DEJASMIN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 09:15 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

Est-ce que tu t'es déjà servi d'un GBF  FG3A ? Si oui, je serais très content que tu m'en indique le maniement, ou bien m'indiquer comment me procurer le mode d'emploi. Merci, Xavier.

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 09:30 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

question à la question :

est-ce que tu t'es déjà servi d'un GBF ?

"perso" je n'ai pas encore manipulé de FG3A, mais , je suppose qu'il me faudra deux minutes pour apprendre, et sans mode d'emploi ! car un GBF reste un GBF, et sont tous , peu ou prou , sur la même conception ;-)

voir mon analogie avec la conduite d'une voiture.

DEJASMIN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:21 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

Il y a des gens qui sont plus doués que d'autres ! Il est évident que tu n'as pas encore manipulé de FG3A. Quelques indications. Les différents boutons en partant de la gauche: FREQUENCY (MANUAL/SWEEP poussé/tiré)   SWEEP TIME (LIN/LOG poussé tiré)   SWEEP WIDTH (on/off poussé tiré)  MOD CARRIER (AM/FM poussé tiré)   DUTY IN (poussé/tiré cal)  TTL/ CMOS?   PLUS CLAVIER POUR SELECTIONER 1 A 1MG   signaux CARRE TRIANGLE SINUS, et je te fais grâce de toutes les autres fonctions. Si tu peux me donner quelques explications, elles seront les bienvenues. Merci d'avance, Xavier

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:55 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

donc la réponse est "je ne sais pas me servir d'un géné de fonction"
un début d'explication est là (en bas de page)

http://www.educnet.education.fr/rnchimie/phys/lequitte/06/TP1.pdf

pour bien voir comment fonctionne un géné il faut disposer d'un oscilloscope pour visualiser les signaux.

un peu plus complet :

http://www.ee.usyd.edu.au/tutorials_online/labintro/wav.html

NB ; je ne suis pas particulièrement doué  (quoi que, à bien réfléchir... Mr. Green )   , je me suis juste donné la peine de CHERCHER et d'APPRENDRE , mais je sais que ça n'est plus à a la mode de faire le moindre effort. Evil or Very Mad

DEJASMIN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 08:27 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

Je te remercie d'avoir pris la peine de me donner ces renseignements. Il est évident que j'ai un oscillo, et que j'ai vu tous les signaux qui  sortent de mon GBF. De là à savoir comment les utiliser et à quoi ils servent, c'est une autre paire de manche. Ca fait des mois que je cherche sur le net et je n'ai pas trouver mon bonheur. A quoi sert la fonction "SWEEP"? Merci encore, Xavier. Peut-être suis-je un âne ? Savant ? Voire......

AUDIOVALVE
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 10:10 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

le SWEEP : balayage en Langue de Molière,  fait donc "balayer" ton géné entre deux fréquence,

fréquence de départ > montée linéaire > fréquence de fin > retour immédiat à la f de départ , etc...

une sortie  SWEEP sur l'appareil permet de piloter le balayage X d'un oscillo.

cette fonction permet d'afficher la bande passante d'un circuit, comme un filtre.

DEJASMIN
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:02 (2009)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A Répondre en citant

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: Toujours générateur BF FG3A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> DEMANDE DE SCHEMA TECHNIQUE -> Demande DE SCHEMA TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation