Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ps3 slim - ventillo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Console de jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tango4
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 00:15 (2015)    Sujet du message: ps3 slim - ventillo Répondre en citant

salut
je viens de recevoir une ps3 slim dont le ventilo accélérè dés son allumage et fait un bruit de décollage d'un boing 727 ! c'est quoi le problème ? j'ai pensé à une chauffe anormale des CPU et GPU , j'ai changer la patte thermique , mais toujours rien ! que puis-je faire pour cette anomalie ? merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 00:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 17:11 (2015)    Sujet du message: ps3 slim - ventillo Répondre en citant

Bonjour Tango.
Tu l'as mis en marche avec le branchement vidéo? pour voir si la vidéo est correcte.
Si le nettoyage des grilles a été fais ainsi que la pâte thermique, c'est peut-être
un début de ylod, c'est à dire le chipset.

Visiter le site web du posteur
tango4
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: ps3 slim - ventillo Répondre en citant

salut pappyserge
excuse mon retard cause absence non programmée
effectivement, je l'ai mis en marche avec le branchement vidéo , mais je n'ai aucun affichage ! et ce symptôme a apparu après justement après un ylod !
aprés avoir chauffé à l'air chaud  et remis la pâte thermique comme dab , le ventilo accélère sans arrêt et je n’exagère pas en disant qu'il fait un bruit comme un décollage d'un boing 727 . voilà alors que faire ? merci  

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:36 (2015)    Sujet du message: ps3 slim - ventillo Répondre en citant

Salut,

si tu as tenté de réparer l'ylod en chauffant le GPU avec de l'air chaud, ton problème vient de là malheureusement.
Un simple reflow à l'air chaud peut parfois faire repartir la console mais ça reste plus du bricolage que de la réparation..

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:13 (2015)    Sujet du message: ps3 slim - ventillo Répondre en citant

Bonsoir Cabx
Oui c'est du bricolage, j'en ai fais un il y a 3 mois environ. On m'a appelé pour
me dire que la panne est revenue. Terminé, je laisse tomber ce genre de réparation.

Visiter le site web du posteur
chapel
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:04 (2015)    Sujet du message: Re: ps3 slim - ventillo Répondre en citant

tango4 a écrit:
salut
je viens de recevoir une ps3 slim dont le ventilo accélérè dés son allumage et fait un bruit de décollage d'un boing 727 ! c'est quoi le problème ? j'ai pensé à une chauffe anormale des CPU et GPU , j'ai changer la patte thermique , mais toujours rien ! que puis-je faire pour cette anomalie ? merci

Bonjour Mr 

Je suis un ancien du depannage tv et radio en general tout y passe mais il y a des appareil qui sont +/- recasitrant donc :

Pour ma part j'ai effectuer plusieurs depannage des PS3 40go 60go 80 go et a se jour aucune n'est de retour  donc un probleme de recollage des (CPU)
il y a une sertaine maniere pour effectuer cela 

deja quand toute la PS 3 est demonter il faut la nettoyer conpletement aucune poussiere ne doit rester tant sur le ventillo que les grilles de sortie et d'entree 
il est vendu du produit liquide de recollage des (CPU)que l'on applique aux CPU la ou il y a les soudures a chaud apres avoir fait cela il faut chauffer a 150° max a ne pas depasser  pour cela il y a des lampe infrarouge reglabe  le produit coute fort chere aissi que la lampe MAIS ;
Si vous avez la main de depanneur vous pouvez y arriver avec un decapeur thermique mais faite un essais avec un thermometre pour le regler sur +/- 145°
il faut faire les deux CPU en même temps donc prenez votre temps 
et pour finir les petites plaque souple pour les memoires j'y mais aussi de la graisse gold OR a 4€50 bien etaller cette graisse en couche tres mince 

pour vous dire que cela fonctionne bien la PS3 que j'ai ramasser a la decharge fonctionne depuis 3 ans j'ai un certain age plus tout jeune et je m'amusse bien 
avec mon psedo (passivite q sa) call of duty black ops2 voila bonne repart et a bientot sur le jeux 
CDT Bernard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2017)    Sujet du message: ps3 slim - ventillo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage Console de jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation