Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZERBIB
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:44 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma télévision se met en veille constamment.

Marque : Philips (tube cathodique)

Modèle : 29PT5507/01 Châssis 29RF PSLL 55 W 10 p

Défaut constaté : Après sa mise en marche, le téléviseur se mettait en veille deux ou trois fois et fonctionnait correctement par la suite. Dernièrement il se met en veille toutes les deux minutes en sans cesse. Après avoir consulté le forum, j’ai :

1- Remplacé le condensateur C2455 : 47µF/25v ce qui a eu aucun effet sur la panne.

2- Remplacé le transistor qui est en position 7461 (C 33725 W 33) par un transistor BC 337-40 W71 et remplacé le transistor qui est en position 7463 (C 32725 W 33) par un transistor BC 328-25 PH32, que le concessionnaire Philips de ma ville m’a vendus. Résultat le téléviseur se met toujours en veille mais toutes les 10 minutes.

N’ayant pas trouvé d’autre piste pour ce dépannage, je lance un appel à l’aide aux personnes plus qualifiées que moi pour tenter de remettre en marche ce téléviseur. Je ne suis pas un pro de l’électronique mais j’ai quelques notions basiques.

Dernière édition par ZERBIB le Lun 23 Fév - 21:36 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 20:16 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonsoir,

Il serait intéressant,pendant les 10mn de fonctionnement,de noter les codes "erreur",
qui ont une signification sur les défauts.
Pour cela il faut entrer dans le menu:"SAM".
Avec la télécommande il faut effectuer la séquence:062596 suivie de la touche "OSD".
Sur la ligne n°2 du menu il y a l'inscription:ERR,avec un maximum de 5 codes erreur,qu'il faut noter,
codes que l'on peut effacer en validant "Clear"qui se trouve sur la ligne n°4,
ensuite mettre le TV en veille pour sortir du menu.

Cordialement.

ZERBIB
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 21:39 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J’ai pu entrer dans le SAM et effacer le code erreur ERR 10-5-11-6-2 en sélectionnant le mot clear ? et en appuyant sur le bouton de navigation flèche droite de la télécommande. J’ai ensuite arrêté le téléviseur en appuyant sur ma touche rouge d’arrêt de la télécommande et ensuite sur l’interrupteur du téléviseur.
J’ai remis en route le téléviseur et la mise en veille a recommencé avec un nouveau code erreur
ERR 5-11-000. J’ai recommencé l’annulation mais sans succès, toujours le même code erreur.
J’ai remarqué que le téléviseur a fonctionné pendant une heure avec l’écran SDM affiché sans qu’il se mette en veille, ce qui laisse à penser que ce n’est peut-être pas une panne matériel.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 14:40 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement, les codes 5 et 11 indiquent presque toujours, un problème de tube cathodique.
Essayez de retoucher le réglage des G2 (avec précaution et en repérant au préalable la position du potentiomètre).
Normalement sa position se trouve à 11H00.

Cdt.

ZERBIB
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:15 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve l’image de ce téléviseur encore bien contrasté juste une légère prédominance de la couleur rouge.
Qu’est ce que les G2 ? Des potentiomètres ? Je ne vois pas ces composants sur ma carte, je joins les photos du CI pour m’éclairer un peut.
Ce réglage agit sur quoi ? La tension d’alimentation de tube ?
Est il possible de brancher un voltmètre et sur qu’elles bornes pour connaître la valeur avant et après réglage ? Y a-t-il un risque de sécurité pour les personnes ou que sur le tube ?

Cordialement
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/CI_Philips_1.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/CI_Philips_2.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/CI_Philips_3.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/CI__tube_Philips.jpg.htm

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 08:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour Zerbib
Je vois mal, ou bien il y a un condo légèrement gonflé.

Visiter le site web du posteur
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 10:24 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

Le potentiomètre se trouve sur le transfo lignes (THT),potentio.du bas (screen/vG2).
On peut la mesurer sur la broche 7 du tube ou sur la résistance R3343(1k5),voltmètre calibre 1000v continu.
Pour effectuer ce réglage dans les règles de l'art,il faut suivre les instructions de la doc.(mode SAM et oscilloscope...).

Cdt.

ZERBIB
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai bien repéré le potare à la base du transfo THT, ainsi que la résistance R3343 sir le CI du tube. Par contre je voudrais savoir où prendre le négatif pour le voltmètre ? Car j’ai lu sur la doc ‘’ ne jamais utiliser d’ailette de refroidissement/de plaque comme terre’’. Je ne possède pas d’oscilloscope et je ne suis pas sûr de savoir l’utiliser. Pour comprendre tous les termes de nos discussions je dois faire appel à ma mémoire d’apprenti dépanneur de ‘’TSF’’ de mes années 60.
Le condo paraît un peu gonflé sur la photo mais je pense que c’est la poussière qui fait cet effet. Par sécurité je le remplacerai.
Je poursuivrai mes investigations la semaine prochaine car je dois m’absenter pour le week-end.
En attendant merci beaucoup pour le coup de main, je vous communiquerai les résultats dès mon retour.
A plus.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:07 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le négatif,vous prenez la masse secondaire,le blindage métallique du tuner,par exemple.

Cdt.

ZERBIB
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 19:58 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

La tension sur le point G2 du CI tube est de 362 v.
Je vais recevoir le condensateur demain matin pour remplacer celui qui semble douteux.
Ci-joint les photos des CI et de l’écran

http://img1.imagilive.com/affiche/0215/Philips_CI_tube.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/ref_5480_cot_composant.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/ref_5480_cot_piste.jpg.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/Tl_Philips.jpg.htm

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 16:46 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

On va attendre le remplacement du condensateur,mais le problème ne vient sûrement pas de là.
Pour la dominante,on peut certainement l'atténuer à l'aide du menu "SAM".

dt.

ZERBIB
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:23 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai remplacé le condo chimique douteux (22 µF 100v) sur le CI TRC ce qui n’a eu aucun effet sur la panne.
Le TV se met toujours en veille après quelques minutes parfois une heure mais toujours quand il reçoit un signal vidéo par l’entrée péritel ou par l’entrée vidéo (signal d’un caméscope) et même si le SAM est affiché avec le signal vidéo en arrière plan.
Quand le SAM est affiché sans signal vidéo le TV fonctionne sans panne.
Les codes erreur s’affichent à nouveau, toujours les mêmes ERR 5 11 0 0 0
Pour la prédominance de la couleur rouge, j’ai réglé la valeur du rouge qui était à 38 pour 26 en normal la photo jointe à été prise après le réglage, l’image me semble correcte, je n’ai pas de mire sous la main.
http://img1.imagilive.com/affiche/0215/TV_Philips.jpg.htm

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 16:52 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

Donc le problème vient bien du tube cathodique (codes erreurs 5 et 11).

Cdt.

ZERBIB
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:35 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai shunter les deux résistances 3341 et 3342 afin d'augmenter la tension filament et là, miracle ! Le téléviseur se met en veille à la première mise en marche et ensuite il fonctionne correctement. Cela fait deux jours qu’il marche sans panne et je pense que le problème est résolu. En conclusion la panne vient probablement du tube qui est fatigué et je pense que je vais devoir envisager son remplacement dans un futur proche.
Merci beaucoup pour tous vos conseils qui m’ont permis de me dépanner.

Cordialement

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour le retour,ravi que ça refonctionne,
mais cette solution risque d'épuiser le tube assez rapidement.
Enfin si ça peut le prolonger de quelques mois,c'est toujours ça.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Téléviseur Philips 29PT5507/01

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation