Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludophoenix
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:12 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un probleme avec ma TV KDL46W5710. Sad Sad Sad

Dernièrement, lorsque je l'ai allumé j'ai entendu un gros gresillement et l'ecan est resté noir avec une zone de couleur (plutot rouge et vert) en haut puis des trainés sont apparues.

Le gresillement s'est estompé mais affichage toujours pareil.

A l'allumage zone de couleur en haut puis trainés.

Pour info, j'ai démonté la TV et il y a toujours un gresillement faible à l'endroit identifié ci dessous:

[/url
">

Voici exemples d'affichage:

[/url
">

http://www.teleservice-depannage.com/image/110/0/c/6/p1070229-hdtv-1080-640…

J'aurais bien voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire si possible de resoudre ce probleme avant d'amener la TV chez le reparateur je lui en serait reconnaissant

Merci d'avance pour votre aide

Dernière édition par ludophoenix le Dim 1 Fév - 13:41 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:36 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Bonjour Ludo
Sort la carte et regarde les soudures, je ne pense pas que ce sont elles qui provoque ce grésillement.
Met des photos coté soudure, et plus visible que celles que tu as mis.

Visiter le site web du posteur
ludophoenix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:27 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Bonjour PappySerge,

J'ai regarder les soudure et à première vue il n'y a rien d'anormal.

J'ai de nouveau écouté et ce serait plutôt ces 2 composants encadrés sur la photo qui gresillent.

Pensez vous qu'un défaut sur cette carte peut entrainer ce genre de probleme (affichage)?

PS merci

ludophoenix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:35 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Je viens donner des nouvelles,
J'ai demonté les connectiques et j'ai tout nettoyé.

J'ai de nouveau une image mais toujours presence de traits verticaux (et horizontaux blancs regulier):

J'ai aussi trouvé finalement d'où vient le grésillement. Il vient de la carte Tcon.
Ce gresillement n'est pas continu mais lorsqu'il commence il faut éteindre complètement la tv pour que ça arrête (ça gresille quand même assez fort, on l'entend facilement dans toute la pièce.)

ludophoenix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 12:35 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Est ce que quelqu'un peux me dire si un problème sur la carte T-con peut engendrer ce genre de phénomène.

Etant donné que l’un des composants de cette carte fait du brut je pense que c’est un signe qui prévient d’une panne complète.

Je pensai donc changer la carte mais être sur de ne pas le faire pour rien.

De plus, j’ai essayé de démonter cette platine mais je n’y arrive pas. Bande en alu collée sur le dessus.

Quelqu’un aurait-il une procédure ou pourrait m’expliquer comment démonter cette carte sans rien abimer.

Et me dire où commander cette carte.

Merci d’avance +++

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:11 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Bonjour
pour déposer la carte T-Con il faut débrancher les deux connecteurs, sortir les vis, basculer la tôle vers le haut, déverrouiller les connecteurs du haut de la carte en les tirant vers soit pour libérer les nappes (languette marron ou noire du connecteur) et récupérer la carte, ensuite voir derrière le pavé (coté soudure) il doit y avoir une résistance cms de 9.4Kohms, voir si elle n'est pas brûlée, si le cas la remplacer par une 1/4 de watt de 10Kohms (pour les rayures verticales)
bonne bidouille
cdt

ludophoenix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 13:41 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Ok Merci Robert,

Je regarde ça des que possible 

Bonne après midi

ludophoenix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 21:04 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

J'ai deposé la carte T-Con et voici les photos.

Je ne vois rien d'anormal et je ne trouve pas de cms brulée.

voyez vous quelque chose?

Pensez vous qu'il faut que je change cette carte?

Avez vous un conseil à me donner pour trouver et acheter un nouvelle carte sans risque?

ludophoenix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 20:49 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

bonsoir à tous,

J'ai trouvé une carte T con sur ce site
http://fr.aliexpress.com/item/LCD-Board-46NN-MB4C6LV0-6-Logic-board-New-In-…

Est-ce que quelqu'un connait ce site ? Est-il fiable?

Pensez vous que ça vaille le coup de changer la carte pour résoudre le problème (avec delai d'attente de la carte 2 à 4 semaines) ou faut-il mieux que j'envisage de changer de TV?

D'avance merci pour vos conseils.

ludophoenix
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 09:39 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Bonjour à tous 
Au final j'ai tout démonté jusqu'au cadre de la dalle et j'ai trouvé le problème.:
Une des nappes au dessus de la dalle a un trou. On dirait qu'elle a chauffé. 
Du coup je pense que la seule solution pour réparer la Tv est de changer la dalle réf
LTY460HF05
De nouveau je  vous demande de l'aide. 
Est-ce que quelqu'un connaît un site ou un endroit dans le nord pas de calais où je pourrais trouver cette dalle à bon prix. 
Merci d'avance. 

AlainFrance
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 00:12 (2015)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK) Répondre en citant

Bonjour Ludophoenix,
Comment ta recherche s'est terminée?
Je suis intéressé par le dénouement. J'ai le même problème que toi.
Merci beaucoup.
Alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2017)    Sujet du message: KDL46W5710 ecran noir avec trainés rouges (son OK)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation