Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Téléviseur Samsung LE32C530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henri 4
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:59 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Bonjour,
     Après quatre années de bons et loyaux services, mon téléviseur s'est arrêté brutalement: plus de son ni image et voyant rouge en façade éteint.
     Pensant à un problème d'alimentation j'ai changé de cordon d'alimentation et de prise secteur, toujours rien.
     Après de longues minutes le voyant rouge s'est allumé à nouveau, mais toujours rien, pas de réaction à la télécommande ni aux commandes manuelles. (il se ré allume toujours longtemps après un arrêt)
     J'ai ouvert, et n'ai pas noté de "grossièreté", type composant noirci ni sur la carte d'alim ni ailleurs. J'ai contrôlé le fusible sur la carte d'alim il est bon.

Quelques précisions:

Téléviseur Samsung LE32C530
carte d'alim: P3237F1_ASM PSLF211401A  (voir photo jointe)

Pensez-vous comme moi que c'est du côté de la carte d'alim qu'il faut chercher?

J'aurais voulu contrôler les tensions sur le connecteur CN 802, des valeurs sont indiquées sur le circuit imprimé, mais je ne comprends pas le pinout, la rangée paire est-elle la plus proche du CI ou celle du dessus. (voir photo)

Pour le connecteur CN 803 les indications notées sur le circuit imprimé me paraissent plus claires, mais sur les pin 10 à 14  j'ai mesuré 1.08 Volt au lieu de 2.5 mentionnés, (mesure faite avec un contrôleur digital qu'on trouve en magasin de bricolage, carte nue non connectée aux autres cartes)

Avez-vous une idée, pouvez-vous m'aider?

Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:39 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Dans un premier temps as tu regardé si des condensateur n etaient pas gonflé

Henri 4
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 21:54 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ton aide.

C'est ce que j'ai voulu dire quand je dis que je n'ai pas vu de "grossièreté":  je ne vois pas de trace de capa gonflée ou de composant cramé, soudure défaite, dépôt indésirable risquant de court-circuiter....

J'ai testé les diverses diodes elles sont OK, j'avais vu sur certains forums que certaines diodes soumises à des hautes tensions peuvent claquer en cas de problème de réseau EDF, mais tout m'a paru OK de ce côté-là.

Mystère ???

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:17 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

si le voyant s allume aubout d un moment peut etre un soucis a froidremonte tout et essaye de chauffer avec sèche cheveux l alim pour voir si le voyant s allume plus vite 

Henri 4
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 08:12 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

OK, je vais faire cet essai, mais même quand le voyant s'allume lé télé ne fonctionne toujours  pas: ni son ni image et même pas de réponse aux commandes de la télécommande ou des boutons manuels sur l'écran.

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 09:22 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Bonjour
les photos sont trop petites pour déceler un pb, je pense qu'il faudrait contrôler les 4 condensateur chimique qui sont à gauche de la première photo, je crois en voir un de gonfler au sommet
Cdt

Henri 4
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 17:56 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Lencouet
En fait le voyant mettait longtemps à se ré-allumer "après" un arrêt, à la première mise sous tension il s'allume tout de suite, j'ai re-contrôlé ce matin, d'ailleurs aujourd'hui, l'allumage du voyant est le seul signe de vie sur ce téléviseur.

robert65
j'ai regardé de près, il n'y a pas de gonflement de ces capas. Par contre j'ai été étonné en mesurant la tension à leur bornes quand la carte (nue) est sous tension, et sur l'un de ces condo j'ai zéro volts (5 V sur les autres). J'ai pensé à un court-jus interne, je l'ai déssoudé pour contrôler sa résistance mais elle est bien infinie.

Entre temps et compte tenu de l'âge du téléviseur j'en ai acheté un neuf, il n'y a donc pas urgence, j'aimerais seulement pourvoir le réparer par curiosité et pour l'avoir en secours pour moi-même ou pour les amis.

Merci pour votre aide.

Mon truc à moi c'est plutôt les vieilles motos et autos, mais l'électricité et l'électronique m'intéressent aussi.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 10:16 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Bonjour Henri
Refais déjà les soudures de la carte d'alimentation.
Met ensuite une photo bien voyante coté soudures.

Henri 4
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:58 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Refaire toutes les soudures serait vraiment lourd et même risqué, je les ai examinées une par une avec une loupe à fort grossissementtout en tipotant les composants pour déceler la moindre fissure et tout me parait très sain et très propre.

Je constate que les relevés de tensions que je fais en certains points ne sont pas conformes aux indications notées sur la carte, mais je fais mes manips carte non connectée au reste du système.  Je vais refaire ces relevés en connectant tout.
Je me demande quand même si la panne ne peut pas provenir plutôt de la carte de traitement de la zapette et des commandes manuelles sur l'écran, qui demanderait l'arrêt du téléviseur permanent...à cause d'un défaut de cette carte ou d'une défaillance de son alimentation.

Comme j'ai remplacé l'appareil par un neuf, je bricole dessus plus par curiosité que par nécessité.

Merci quand même pour vos conseils.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:37 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Bonjour Henri
Oui refais les contrôles de tension, le tout connecté.
Et regarde combien il y a sur le gros condo de l'alim

Henri 4
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 14:15 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

J'ai l'impression que mon message de ce matin n'est pas passé, donc je le répète.
A la mise sous tension j'entends un "tac tac tac environ une dizaine de "tac" qui se reproduisent toutes les dix sezcondes environ. En écoutant avec un manche appuyé sur les divers composants, je vois que ça provient d'un chip à 6 pattes monté sur radiateur ???
La tension aux bornes de la grosse capa de 120 µF 450 V est de 230 V en l'absence du tac tac et passe vers 350 quand le tac tac est présent ???

Comme j'ai lu assez souvent que la cause la plus fréquente de défaillance de cette carte provient des capas électrochimiques et vu que leur coût chez Conrad n'excède pas 5 E pour la totalité (9 en tout)  je les ai commandées et les changerai.  (sauf la grosse de 120 µF qui parait-il est inusable).
 Donc attendons la semaine prochaine pour les nouvelles.t

Henri 4
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 17:33 (2015)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530 Répondre en citant

Des news:
je viens de changer les 9  condensateurs, le problème est toujours le même.

Il ne me reste plus qu'à trouver support pour le mettre à plat et en faire une table basse  Embarassed

Merci à tous pour votre aide.

alibi
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:00 (2015)    Sujet du message: son tac tac tac viendra d'un petite condonsateur chimique Répondre en citant

bonjour mon amie
le son tac tac tac se viendra d'un condonsateur chimique sur et sertin je te conceille de changer tous les condonsateurs meme les petites et tous sa va bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2017)    Sujet du message: Téléviseur Samsung LE32C530

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation