Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pitit
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 04:33 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonjour,

Ayant déjà utiliser votre forum pour réparer une tv philips dont la carte T-conn était morte(ecran noir avec quelques traits sur l'ecran vert et rouge), je sais que vos conseils peuvent m'aider.

Alors j'ai une nouvelle TV philips a réparer, comme dit dans le titre, c'est une TV philips 32PFL5403D/12 dont l'écran est noir où le son marche et le rétroéclairage aussi.

j'ai pensé comme sur ma 1ere réparation de TV que c'était la carte T-conn qui était morte, j'en ai donc commandé une nouvelle mais l'écran est désespérément resté noir. Ce qui voulait donc dire que le problème ne venait pas de là.

j'ai testé la carte d'alimentation (d'après la doc PHILIPS+Q522.2E+LA+chassis+LCD.pdf car mon chassis est le SQ522.2ELA), j'ai bien les bonnes tensions qui arrivent sur la carte SSB, donc je pense que le problème vient d'elle, mais pas de la partie DC/DC.

Par contre, j'ai pas tout compris ensuite comment tester cette carte.

Sur le forum, j'ai vu que certain avait la led rouge qui clignotait plusieurs fois, moi, j'ai rien de tout ça. La led s'allume bien blanc et le reste, j'en conclue que la TV n'est pas en erreur donc je ne sais plus quoi faire pour la réparer.

Si qq'un a une idée, elle serait la bien venue. Merci.

PS : Si besoin, je peux poster des photos pour mieux décrire le problème.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 04:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:07 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonjour, dans un premier temps vérifier la présence de VDISP sur le connecteur LVDS (1G50) broche 38 à 41
Suivant les modèles et options VDISP peut avoir une valeur de 5V ou 12V

Quelle est la référence de ta dalle ?

pitit
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 14:35 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonjour,

Merci de te pencher sur mon problème alors la dalle, je pense que c'est une SHARP LK315T3LZ93, Si c'est bien le numéro de dalle.

par contre je ne sais pas comment prendre mes tensions sur la prise LVDS, c'est si petit.
je le ferais bien grâce au cable qui se branche dessus mais si c'est lui qui est en erreur, ça va pas m'avancer.

Si tu as une façon de prendre ces tensions, sans prendre le risque de ripper, ça m’intéresse.

Merci

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 17:08 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonjour, pour la masse, utiliser la partie métallique du tuner ou la partie métallique du connecteur 1G50
- repérer la couleur des fils du câble LVDS
-repérer la broche 1 (généralement une flèche, un triangle, un point marqué au feutre...)
-débrancher le câble lvds
les broches sur lesquelles doit se trouver une tension de 12V par rapport au châssis du tuner sont la 38, 39, 40 et 41 (généralement des fils rouges du câble lvds)

On peu retrouver ceci page 37, 51, et 89

les broches 38 à 41 se suivent et sont reliés ensemble - le risque de court circuit est minime -

pitit
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:44 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonjour ptiphill,

je viens de tester les tensions sur les broches 38 à 41 et j'ai 12V sur les 4.

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 06:23 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonjour, il faudrait vérifier que les puces 7H00 et 7CG0 fonctionnent correctement
pour 7H00 il semblerait qu'elle fonctionne car tu as du son

-vérifier le câble LVDS
-Vérifier la dalle

pitit
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 14:52 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonjour ptiphill,

et merci encore de ton aide, mais je vois pas comment tester cette puce.
J'ai trouvé sa position sur la carte (c'est comme s'il n'y avait pas de puce (pas visible par le dessus) mais les broches sont présentes),et je ne sais pas quelles broches tester.
je regarderais cela de plus près ce soir.

pour le cable LVDS, je pense réussir à le tester.

mais pour la dalle, je ne sais pas comment la tester, j'ai regarder sur internet et j'ai rien trouvé.

du coup, là, je suis dubitatif et un peu perdu mais je continue mes recherches sur comment tester la dalle.

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:25 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonsoir, suivant modèle et options, la puce 7CG0 peut être absente
voir page 41, cette puce gère le dual LVDS (il faut que la dalle soit dual LVDS aussi)
Si cette puce est absente, ton écran est un simple LVDS
dans ce cas, vérifier le bypass 9G13-9G15
Ces 3 composants sont sur le dessous de la carte (page 92 - A5)

la présence de signaux lvds se mesure avec un oscillo dans ton cas, tu peux mesurer la conductivité des circuits qui composent le bypass
la conductivité de chaque puce se mesure entre
1 et 8
2 et 7
3 et 6
4 et 5

pitit
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:54 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonsoir ptiphill,

merci de tes explications, malheureusement j'ai pas d'oscilloscope sous la main.
visiblement c'est possible d'en faire un avec un pc dixit ce site : http://mikedafunk.over-blog.org/article-transformer-un-pc-en-oscilloscope-n…
donc il me reste juste a trouver les différents composants et je m'y attèle.

Concernant la dalle, je ne trouve rien sur la façon dont ca se teste.
Aurais tu, toi même, une idée de comment être sur qu'elle est fonctionnelle?

En tout cas, je te remercie de ce que tu fais pour moi et la tv.

ptiphill
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 06:11 (2015)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK Répondre en citant

Bonjour, Si la dalle reste noire, soi c'est un problème de ssb, soit c'est un problème de câble lvds soit un problème de dalle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2017)    Sujet du message: TV philips 32PFL5403D/12 ecran noir son ok retroeclairage OK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation